Trafalgar Square
Signaler
[ Dossiers ]

 

Quand je vois que Gameblog fête son 200e podcast, je dis " Whao ! Déjà... ".

Les gars, vous avez réussi à me tenir en haleine plus de quatre années sur un seul sujet qui nous plaît tant, le Jeu Vidéo, et rien que pour cela, je tiens à vous remercier. Bientôt, le site va fêter sa cinquième année d'existence et la fête a intérêt à être belle, mais franchement, si l'on m'avait dit qu'au lycée, je passerai ma vie sur un petit site à causer Jeu Vidéo alors que pour moi, le sujet ne parvenait plus à m'accrocher depuis la disparition des émissions purement gaming sur GameOne, je ne l'aurai pas cru.

Et oui, c'est grâce à vous tous, Rahan, JulienC, Trazom, Caféine, Julo, Angel, Kendy et j'en passe, que ce site m'a tant intéressé. Ne faisant pas partie des lecteurs de Joypad de l'époque, je ne connaissais évidemment pas les visages et caractères de ces personnages qui me font aujourd'hui tant rêver et pour qui j'ai autant de respect. Et quand les acteurs tournent, c'est pour mon plus grand plaisir car des petits nouveaux tels que Tiger, Pia, Pouffy, Jackson, etc...s'intègrent parfaitement à l'aventure.





Je profite de l'événement pour vous dévoiler une chose inintéressante au possible mais tellement essentielle pour moi. En 2007 / 2008, Gameblog ? Kézako ? Jamais entendu parler. Et tandis que j'explorais avec une très grande passion les forums de MetalGearWorld à la recherche de la moindre petite anecdote sur la série, je tombe sur un habitué qui évoque avec beaucoup d'intérêt le podcast de la rédaction de Gameblog consacré à Hideo Kojima.

Comment ça ? Une émission radio sur le net ? Je tombe sous le charme de l'idée et apprécie d'autant plus que les différents participants s'investissent, prennent la parole, animent, donnent vie au podcast en question. Passionné, investi du bonheur suscité par cette grande surprise, je m'écoute les vingt précédentes émissions et attend avec toujours autant d'impatience les prochaines à venir.

Et ça fait déjà plus de quatre ans que tout les mercredi, j'attends que résonnent les douze coups de midi pour voir débarquer sur la home du site le podcast de la rédaction. Que de rires, que de plaisirs, que de moments de nostalgie, que de découvertes avec des invités tout aussi passionnants et passionnés tels que Florent Gorges, les gars de chez Pix'n Love, Caroline Speller, des vieux de la vieille comme AHL et Cyril Drevet, Sullivan, encore récemment, et bientôt les Toulousains de Console Syndrome...




Vraiment, vous me faîtes rêver. Car en plus d'un podcast régulier, c'est aussi des personnes dont j'ai fait la connaissance alors que pourtant, la distance à tendance à tuer mes relations. Mais là, rien à faire, je ne peux m'empêcher de faire mon quart d'heure discussion avec les ptits gars de l'espace Communauté & Blogs. J'ai même alimenté un blog pendant une année et demi, c'est dire, moi qui déteste afficher mes intentions et sentiments en public.

Je ne vais pas m'étaler plus longtemps encore mais je tenais encore à vous féliciter, tous autant que vous êtes, autant les membres de l'équipe que les lecteurs et forumers. Je ne saurai pas dire si Gameblog est le meilleur site pour ce qui est de suivre le fil de l'actualité vidéoludique, s'il dispose des meilleurs rédacteurs et testeurs, si son contenu est le plus pertinent mais honnêtement, aujourd'hui, je m'en fous. Le site me plaît tellement, l'impression de se sentir chez soi, de pouvoir s'exprimer en liberté et d'entretenir une véritable discussion avec les propriétaires sont autant d'éléments qui m'incitent à poursuivre mon soutien.




Car il faut le reconnaître, si sur le contenu du site, je n'ai aucunement les compétences de m'exprimer, je peux vous affirmer que sur ce podcast que vous nous offrez toutes les semaines, vous êtes pour le moment inégalables. Il faut vraiment être Lillois et potes depuis la maternelle ainsi que passionnés par le sujet pour vous réussir à imiter votre recette fétiche. Et encore, quand on en écoute certains, je peux vous affirmer que vous les avez bien aidé pour se lancer dans une telle initiative.

Chapeau bas, messieurs et merci encore pour toute la joie que vous m'avez procuré !

ECOUTEZ LE PODCAST 200 DE GAMEBLOG

Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Commentaires

DocNoki
Signaler
DocNoki
Vraiment heureux de voir que gameblog continue son bout de chemin et de voir une communauté aussi active .. Super article :D
PatAMUFFIN
Signaler
PatAMUFFIN
Ça y est Sirocco ^^ Impec'
bach
Signaler
bach
Bravo pour l article Sirocco. Il résume très bien ce que pense la plupart des gens de gameblog j'imagine. Pour ma part j'ai aussi découvert ce site pour ces podcasts et me suis dis, tiens ca existe un site ou des gens échangent leurs avis, impressions, souvenirs mémorables, coup de gueule, grand kiff... Comme on fait tous entre potes. Putain mais ils font rires en plus, alors qu'on les connait même pas.

Je viens essentiellement pour les podcast à la base, mais on sent le virus prendre ses aises, oh tiens, c est quoi les gameblags, ah ce blog à l'air sympa, fais voir les commentaires de la communauté sur cette news...

Bref Gameblog et sa communauté à la potentiel d'une grande famille ! Alors merci à tous !!!
Keynybale
Signaler
Keynybale
C'est beau, c'est beau!
Kikkoman
Signaler
Kikkoman
+1

Merci Gameblog tout simplement, et très bon article qui résume très bien ce que je pense de ce site :)
Sirocco
Signaler
Sirocco
@JulienC
Hommage amplement mérité ^^
JulienC
Signaler
JulienC
Un grand merci à toi pour ce bel hommage... ça donne de l'énergie pour la suite :)
Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
Les 2 podcasts sont tout aussi excellents mais ne sont en aucun cas comparables : d'un côté, un podcast de professionnels (dans tous les sens du terme) et de l'autre un podcast de passionnés mais la qualité de fond et de forme inespérée. Tiens, ça me donne une idée d'article la semaine prochaine sur les podcasts de jeux vidéos que j'écoute (à l'occasion du 200ème podcast de Gameblog).
Sirocco
Signaler
Sirocco
L'intention n'est pas de les mettre en concurrence, je me suis mal exprimé ^^.
De toutes, manières rien n'empêcher d'écouter les deux, au contraire, on recommande :)
lasecousse
Signaler
lasecousse
"Il faut vraiment être Lillois et potes depuis la maternelle ainsi que passionnés par le sujet pour vous faire un peu d'ombre" (cf GAMERSIDE)

je dirais plutôt qu'ils sont complémentaires !!!

Sinon superbe article
Sirocco
Signaler
Sirocco
@akisuki
T'as bien fait de ma le dire, je l'ai rajouté tiens ;)
Akisuki
Signaler
Akisuki
" Et oui, c'est grâce à vous tous, Rahan, JulienC, Trazom, Caféine, Angel, Kendy " et Julo alors ? :)
Sinon très bel article, je suis complétement d'accord avec tout ce que tu as dit, surtout pour le sentiment d'être chez soi ^^
Thunder-ten-tronckh
Signaler
Thunder-ten-tronckh
C'est exactement ce que je pense. Personnellement, c'est vraiment Gameblog qui m'a redonné le goût de jouer et surtout d'en parler. La partie communauté est juste génia (des amitiés se sont créées, des gameblog network, des voyages etc)l, les podcasts sont super et jusque là (le succès change peut être les gens ?) les rédacteurs sont très proche et ça c'est cool. Jamais on verra jeuxvideo.com par exemple inviter ses lecteurs dans leurs locaux pour passer une journée "entre potes".

Et je suis aussi d'accord pour le petit clin d'oeil à Gamerside ;)
Mika
Signaler
Mika
Merci Sirocco, tu résumes très bien mes pensées concernant Gameblog dans son ensemble!!!
Sirocco
Signaler
Sirocco
Merci, merci, c'est trop ^^
PatAMUFFIN
Signaler
PatAMUFFIN
Ce coup de coeur mérite la "Home" pour le début de semaine et son podcast 200!!! Très belles impressions Sirocco :)

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris