Trafalgar Square
     
Signaler
[ Musique Maestro ! ]

 

Je traîne depuis quelque temps de manière plus sporadique sur GameBlog mais j'ai constaté il n'y a pas si longtemps qu'un habitué vantait les qualités musicales d'un titre majeur de la SNes, je parle bien sûr de Super Mario World 2 Yoshi's Island. Et cette personne a bien raison.




S'il s'agit d'un excellent jeu de plate-forme, sûrement l'un des meilleurs de la saga, s'il est l'emblématique représentant d'un style graphique unique et relativement exceptionnel, il se distingue aussi par son ost de grande qualité.

J'ai longtemps hésité à mettre en valeur ici le thème de la world map, que j'adore, mais qui ne reste qu'une boucle musicale, et j'ai préféré donc installer au centre de cet article cette composition affiliée aux niveaux de jungle et de forêt, si je me souviens bien.


 


De toutes manières, la grande majorité des musiques de ce titre se distinguent par leur rythme, leur exotisme, leur punch. Et il faut avouer que l'originalité de cette aventure qui donne le rôle principal au plus fidèle destrier de notre plombier, pas encore moustachu, préféré, est parfaitement symbolisée par ces partitions uniques et agréables à entendre. Ca reste tout de même le plus important, vous ne trouvez pas ?




Piti' bonus : suite à la correction par vilain-pabo, je me suis dit que proposer l'objet du litige à l'écoute ne serait pas une si mauvaise idée. Voici le fautif, le thème de l'écran de sélection des aventures et options.

 


Et puis, tant qu'à faire, je vous mets la boucle musicale en question, comme ça, y'aura pas de jaloux ^^.




Voir aussi

Jeux : 
Super Mario World 2 : Yoshi's Island
Plateformes : 
Super NES
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Sirocco
Signaler
Sirocco
Content de voir que ça vous plaît :)
Fersen
Signaler
Fersen
Excellent jeu ! Mon thème préféré reste "Make Eggs, Throw Eggs"
Matytanesk
Signaler
Matytanesk
Que du bon !
Miss V.
Signaler
Miss V.
J'aime j'aime j'aime !! Le must restant la danse des Maskass guerriers !! :)
Vilain-pabo
Signaler
Vilain-pabo
Ah la musique des map était bien aussi. L'originalité venait du fait qu'un nouvel instrument se rajoutait chaque fois qu'on bouclait un monde. Le génie de Nintendo à ses grandes heures passent essentiellement dans ce genre de petits détails anodins qui font toute la différence !
Sirocco
Signaler
Sirocco
Merci pour la note, je vais corriger ça tout de suite, je me suis gourré dans le choix des musiques, même si celle là est aussi très bien ^^
Vilain-pabo
Signaler
Vilain-pabo
J'adore. Juste une erreur, cette musique est celle de l'ecran titre ^_^. C'est vrai que les musiques de ce jeu déchirent toutes. J'ai particulièrement aimé la réorchestration du theme du premier niveau dans SSBB :

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris