Trafalgar Square
     
Signaler
[ Archives - 2011 ]

 


Je dois vous confesser quelque chose, mes frères. Je n'ai jamais encore joué à Assassin's Creed. Je sais, je sais...shame on me.

Mais sachez que cette lacune ne devrait bientôt ne plus en être une car j'ai réussi à acquérir pour un prix défiant toute concurrence les deux premiers épisodes d'une série qui devrait en compter un quatrième en fin d'année. Et j'ai bien l'intention de faire une petit topo sur la saga, justement à l'occasion de la sortie de ce dernier. Je sais, le rendez-vous est pris longtemps à l'avance mais je vais essayer de mettre ça en place. Que ceux qui se sentiraient intéressés par cette idée garde tout ça à l'esprit.

 

© SpecialFlavour / Sunset


Bref, tout ça pour vous dire que je devrai dans un futur assez proche parler de la juteuse licence d'Ubisoft dont l'esthétique et l'idée générale me plaît beaucoup.

Le rendez-vous est pris. Je vous rendrai compte de mes impressions sur ces titres. En attendant, passez du bon temps sur vos consoles. En tout cas, je vais pas me gêner.


Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Commentaires

Hakayami
Signaler
Hakayami
Je fais aussi partie de ceux qui préfère le 1. L'immersion est meilleur, l'ambiance est génial, les assassinats sont vraiment des assassinats et le héros est un iota plus charismatique que dans le 2 :)

Et t'inquiète, ce n'est pas une honte de ne pas encore avoir fait un Assassin's Creed. Il y a tellement de jeux qu'il est impossible de tous les faire :o
yanisb
Signaler
yanisb
le 1 est classe car tu découvres l'univers , le 2 est encore mieux car le gameplay est meilleur, j'attends le 3 et je boycotte brotherhood et revelations ^^
Sirocco
Signaler
Sirocco
@imi
Je pense que je vais bien m'amuser, en effet ^^
imicaali
Signaler
imicaali
Les deux ont leurs forces et leurs faiblesses... Un mix des deux (des 3?) serait parfait faut l'avouer. Mais bon, une série incontournable à mon gouts, amuse toi bien Mr Sirocco ! :D
Fersen
Signaler
Fersen
Je crois que j'ai préféré le 1er AC, surtout pour son ambiance "fin d'un monde" plutôt que la renaissance "décadente" de la période Ezio. Mais après, niveau variété de l'action et du gameplay, c'est sur que le n°2 est meilleur.
Quant à Brotherhood, il faut que tu tâte au moins une fois au mode multi...
guilman
Signaler
guilman
Effectivement le premier opus fait pâle figure quand tu joue au second et que tu vois les améliorations apporté. Brotherhood est finalement indispensable pour la compréhension de l'histoire, qui est bien plus complexe qu'il n'y parait, mais le jeu n'est pas mauvais pour autant contrairement à ce qu'on pourrait croire. D'ailleurs, j'attends avec impatience la suite: Revelations.
Bipeye
Signaler
Bipeye
Bein moi le 2 ma pas dut tous plus. Les voix françaises etait catastrophiques. . Et les perso avec des tête. ... étrange. J ai préféré le 1, ou l ambiance et l imagination que l on pouvais se créé sur le héros était plus forte..
Ink
Signaler
Ink
Le premier m'a vite emmerdé, honnêtement. Alors que le second, j'ai beaucoup plus accroché. Maintenant il faut que j'fasse Brotherhood, quand j'aurai la foi !
Sirocco
Signaler
Sirocco
Je ferai un effort alors pour essayer d'aller le plus loin possible.
SerialButcher
Signaler
SerialButcher
@Onink: Il le faut!!!!! Au pire tu zappes le 1er et tu te mets sur le 2, tu verras très rapidement les changements majeurs qu'offre ce second opus... Tu ne pourras ensuite que craquer pour Brotherhood ;)
Onink
Signaler
Onink
Ah, moi j'ai justement abandonné la série dès le premier opus... Faudrait peut être que je m'y remette...
RubisCon
Signaler
RubisCon
J'ai fait comme toi pour la sortie de Broherhood ;) Et je plussoie SerialButcher ! J'ai eu une petite crainte au milieu du premier mais j'ai vraiment bien fait de continuer :)
SerialButcher
Signaler
SerialButcher
Surtout ne te laisses pas rebuter par le côté répétitif du premier opus car le second est vraiment excellent!!!!!!!!

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris