Trafalgar Square
Signaler
[ Archives - 2010 ]

C'est à l'occasion de la sortie récente du film Shutter Island dans nos bonnes salles françaises que je profite pour en faire un éloge de son réalisateur, le très reconnu Martin Scorsese.

Et je me demande d'ailleurs pourquoi je m'amuse à faire ceci, car il vous suffit de jeter un coup d'oeil à sa filmographie, pour comprendre le prestige du gars. Bref, vous m'aurez compris, cet homme est un grand, voire même un très grand du cinéma.

Shutter Island, le nouveau film de Martin Scorsese

Je vais donc m'attarder sur sa dernière oeuvre, actuellement au cinéma, j'ai nommé Shutter Island, qui est elle aussi une très grande réussite. En dépit des critiques que j'ai pu entendre lors de sa sortie, le film met en place une ambiance, à la fois glauque, lugubre, malsaine, sordide, extrêmement bien faite. Les personnages de l'histoire sont tous très distincts, charismatiques, intéressants, incarnés par de très bons acteurs, avec en tête d'affiche Leornado Di Caprio , auteur d'une très bonne prestation.

Mais le film met en avant tout son histoire, qui vous promet en tout cas, à défaut d'être à la hauteur des meilleurs polars, de très gros rebondissements, auxquels je dois vous l'avouer, on ne s'attend pas du tout. Vous allez me dire que c'est le but, mais ça faisez très longtemps que je n'avais pas été aussi surpris devant un film, et il faut le dire, ça fait plaisir.


Di Caprio en inspecteur du FBI, face à Ben Kingsley, psychiatre aux méthodes douteuses

Vous m'aurez donc compris, Shutter Island fait partie de ces événements cinématographiques qu'il ne faut pas vraiment rater, et s'avère être, à mon goût, le meilleur film du moment. Si vous voulez passer un bon moment dans le noir, ressentir de l'émotion, être surpris, surtout, allez-y, n'hésitez pas, ça vaut vraiment le coup.

Si bien sûr, certains détails m'échappent, ou que vous avez eu un feeling très différent vis-à-vis de l'expérience, n'hésitez pas à en faire démonstration dans les commentaires, manière à ce que l'on puisse comparer les différents ressentis.

Sur ce, See You Next Time I Hope...



Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Sirocco
Signaler
Sirocco
C'est bizarre que tu n'ais pas aimé Les Infiltrés, parce-que rien que pour la fin du film...Je m'en remets toujours pas d'ailleurs, mon coeur bat la chamade !
Kokoro
Signaler
Kokoro
Tu me donnes envie d'aller au cinéma tiens! Par contre je suis d'accord au sujet des très bons films qu'il a fait, mais je trouve que son adaptation d'un film coréen, "Les infiltrés" était vraiment pas terrible, par rapport au film d'origine. Sinon il a l'air de bien aimer Di Caprio, il a fait beaucoup de films avec lui!

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris