C'est à l'occasion de la sortie récente du film Shutter Island dans nos bonnes salles françaises que je profite pour en faire un éloge de son réalisateur, le très reconnu Martin Scorsese.

Et je me demande d'ailleurs pourquoi je m'amuse à faire ceci, car il vous suffit de jeter un coup d'oeil à sa filmographie, pour comprendre le prestige du gars. Bref, vous m'aurez compris, cet homme est un grand, voire même un très grand du cinéma.

Shutter Island, le nouveau film de Martin Scorsese

Je vais donc m'attarder sur sa dernière oeuvre, actuellement au cinéma, j'ai nommé Shutter Island, qui est elle aussi une très grande réussite. En dépit des critiques que j'ai pu entendre lors de sa sortie, le film met en place une ambiance, à la fois glauque, lugubre, malsaine, sordide, extrêmement bien faite. Les personnages de l'histoire sont tous très distincts, charismatiques, intéressants, incarnés par de très bons acteurs, avec en tête d'affiche Leornado Di Caprio , auteur d'une très bonne prestation.

Mais le film met en avant tout son histoire, qui vous promet en tout cas, à défaut d'être à la hauteur des meilleurs polars, de très gros rebondissements, auxquels je dois vous l'avouer, on ne s'attend pas du tout. Vous allez me dire que c'est le but, mais ça faisez très longtemps que je n'avais pas été aussi surpris devant un film, et il faut le dire, ça fait plaisir.


Di Caprio en inspecteur du FBI, face à Ben Kingsley, psychiatre aux méthodes douteuses

Vous m'aurez donc compris, Shutter Island fait partie de ces événements cinématographiques qu'il ne faut pas vraiment rater, et s'avère être, à mon goût, le meilleur film du moment. Si vous voulez passer un bon moment dans le noir, ressentir de l'émotion, être surpris, surtout, allez-y, n'hésitez pas, ça vaut vraiment le coup.

Si bien sûr, certains détails m'échappent, ou que vous avez eu un feeling très différent vis-à-vis de l'expérience, n'hésitez pas à en faire démonstration dans les commentaires, manière à ce que l'on puisse comparer les différents ressentis.

Sur ce, See You Next Time I Hope...