Trafalgar Square
Signaler
[ Archives - 2010 ]

Vous en aviez sûrement entendu parler, du film Un Prophète, de Jacques Audiard. Succès critique est commercial unanime en France, la production a vu sa réputation traverser l'Atlantique pour résonner aux oreilles de nos amis américains, fait plutôt rare pour un film 100 % Pur Coq. En attendant le dénouement des Oscars, où l'oeuvre est présentée en tant que Meilleur Film Etranger, il me semble, Un Prophète a su se faire acclamer durant la cérémonie des Césars.


En ce soir du 27 Février 2010, lors la 35e soirée des Césars, événement consacrant le cinéma français tout les ans, le film de Jacques Audiard a ramassé pas moins de 9 trophées sur 13 nominations. Et pas n'importe lesquels.


En effet, la récompense de Meilleur Espoir et de Meilleur Acteur ont été attribués au formidable Tahar Rahim, chose unique dans l'histoire de l'événement. Entre autres, Jacques Audiard récupère de nouveau le César de Meilleur Réalisateur, mais aussi le plus prestigieux, celui de Meilleur Fim, et ça veut tout dire.

Voilà. C'était juste manière de faire éloge d'un film fantastique, très réussi, dont on reparlera de nouveau d'ici quelques jours, pour une certaine cérémonie des Academy Awards.

Sur ce, See You Next Time I Hope...

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris