Vous en aviez sûrement entendu parler, du film Un Prophète, de Jacques Audiard. Succès critique est commercial unanime en France, la production a vu sa réputation traverser l'Atlantique pour résonner aux oreilles de nos amis américains, fait plutôt rare pour un film 100 % Pur Coq. En attendant le dénouement des Oscars, où l'oeuvre est présentée en tant que Meilleur Film Etranger, il me semble, Un Prophète a su se faire acclamer durant la cérémonie des Césars.


En ce soir du 27 Février 2010, lors la 35e soirée des Césars, événement consacrant le cinéma français tout les ans, le film de Jacques Audiard a ramassé pas moins de 9 trophées sur 13 nominations. Et pas n'importe lesquels.


En effet, la récompense de Meilleur Espoir et de Meilleur Acteur ont été attribués au formidable Tahar Rahim, chose unique dans l'histoire de l'événement. Entre autres, Jacques Audiard récupère de nouveau le César de Meilleur Réalisateur, mais aussi le plus prestigieux, celui de Meilleur Fim, et ça veut tout dire.

Voilà. C'était juste manière de faire éloge d'un film fantastique, très réussi, dont on reparlera de nouveau d'ici quelques jours, pour une certaine cérémonie des Academy Awards.

Sur ce, See You Next Time I Hope...