Trafalgar Square
     
Signaler
[ Archives - 2011 ]

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Que Dieu bénisse Steam et ses réductions extraordinaires !

 


Car s'il y a bien un excellent jeu que j'ai payé à tout petit prix, c'est Super Meat Boy. Vous le savez peut-être déjà mais les jeux de plate-forme et moi, c'est une longue histoire d'amour. Autant vous dire que SMB ne manque pas à ses obligation conjugales.

Et ce qui mieux encore, c'est qu'il titille la fibre nostalgique des plus vieux joueurs. D'accord, je sais qu'il y a pleins de jeunots sur Gameblog et c'est tant mieux, mais bon, je connais peu de personnes qui sont autant marquées que moi par l'introduction de Street Fighter II et c'est bien normal, à l'époque, j'avais 1 an, et mes proches ont aujourd'hui le même âge que moi.

Passons. Je disais donc que Super Meat Boy faisait de nombreuses références à des oeuvres d'antan, dont Street Fighter II, et voici ce que cela peut donner, tout cela dès le premier écran du jeu.

 

 

 

Sympa, n'est-ce pas ? D'ailleurs, je ne me remets toujours pas du bourre-pif que prend Bandage Girl dans le coin du steak. On le voit venir mais la situation reste tout de même très comique.

Et pour ceux qui voudraient un point de comparaison, voici la scène d'introduction dont Super Meat Boy s'inspire.

 

 

Et si vous aussi vous avez été touché par une référence quelconque de ce jeu merveilleux, n'hésitez pas à en parler dans les commentaires.

 

//  > >


Voir aussi

Jeux : 
Street Fighter II, Super Meat Boy
Plateformes : 
Xbox 360, PC, Arcade
Sociétés : 
Capcom, Team Meat
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Subby kun
Signaler
Subby kun
Toutes les intros sont énormes, comme le jeu d'ailleurs! Mais aie aie qu'est ce qu'il est dur, j'en chie grave pour finir les derniers mondes noirs, je pense que je n'arriverai pas à le finir à 100%, malgré une envie immense.
Sporck
Signaler
Sporck
Moi c'est celle de Pokémon, dans le monde numéro 6 ... Whaou. J'ai passer tellement de temps sur ce jeu, que ce générique ma fait un effet b½uf. Je m'y attendais tellement pas, je voyais complètement l'Ectoplasma et le Nidorino qui se mettaient des torgnoles dans le pif :P

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris