Trafalgar Square
     
Signaler
[ Archives - 2010 ]

Fools ! You Fight The Mightiest Swordsman In All Ivalice !

 

 

Nous sommes dimanche après-midi et comme je n'ai pas grand chose à dire, je me suis dit qu'une petite anecdote à partager avec de reprendre un bon bouquin pourrait être sympathique. Après avoir parlé de Gray Fox, le ninja de Metal Gear Solid, premier du nom, et de Tingle et de son apparition surprise dans Twilight Princess, je m'attaque cette fois-ci à un personnage récurrent de la saga Final Fantasy.

Récurrent ? Et oui, c'est possible, malgré le changement total d'univers à chaque épisode. Tout le monde connaît la légende de Cid, un nom qui revient dans tout les jeux Final Fantasy, ou presque.

 


Mais cette fois-ci, c'est à un boss que je m'attaque, un boss qui apparaît bien plus souvent que ce que l'on imagine. Gilgamesh ? Vous connaissez ? Eh bien, pour tout vous dire, on le découvre pour la première fois dans Final Fantasy V, et il s'agit d'un Némésis, si l'on peut dire, car il vous affronte à de nombreuses reprises, à la manière d'un Ultros de FF VI.

Tout d'abord, ce nom n'est pas tiré de n'importe où puisqu'il s'agit d'un personnage mythologique, issu des récits de la Mésopotamie antique. Si vous voulez plus d'informations, je vous donne un lien vers son article wikipédia, disponible ici !

 


Revenons à nos moutons. Je veux parler aujourd'hui de son retour dans FF XII. Controversé pour certains, cet épisode a en tout cas le mérite, selon moi, de puiser de manière très subtile et délicate dans toute la légende Final Fantasy, et c'est donc avec une bonne surprise que l'on retrouve le maître d'arme ici. Grâce au site WikiSquare, j'en ai appris pas mal à son sujet. Son affrontement est avant tout facultatif, fait partie d'une quête majeure du jeu, mais il revient toujours plus motivé que jamais, mais aussi avec quelques modifications que les fans remarqueront avec joie.

 


En effet, lors de son affrontement, ce dernier dégaine tour à tour des lames bien connues des amateurs, puisqu'il s'agit tout simplement de la Buster Sword ( Cloud / FF VII ) , de la GunBlade ( Squall / FFVIII ), l'Orichalque ( Djidane / FF IX ), Fraternité ( Tidus / FF X ) et la Solaris ( FF XII ) et d'autres encore.

A noter que l'Epée Broyante de Cloud a sur sa lame un kanji, qui signifie tout simplement " contrefaçon ", que la fameuse première épée de Squall dispose d'un petit Chocobo dessiné dessus.

 

 

Le combat en trois partie contre Gilgamesh dans FF XII. Voyez qu'il est toujours aussi maladroit !


Sans oublier que la musique du combat est tout simplement un remix de " Clash On The Big Bridge ", qui accompagnait le larron à chacun de ses affrontements. Vous aurez d'ailleurs remarqué que le premier combat avait lieu sur un...pont, tout comme le titre de la musique le laisse indiquer.


 

Clash On The Big Bridge, le main theme de Gilgamesh

 

Pour terminer, je vous laisse uné vidéo qui vous donne un apreçu de ce à quoi ressembler Gilgamesh à l'origine, dans la version GBA de FF V, qui reprend les mêmes sprites que la version SNes.

 


 

Voir aussi

Jeux : 
Final Fantasy XII, Final Fantasy V Advance
Plateformes : 
PlayStation 2, Super NES
Sociétés : 
Square Enix, Squaresoft
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Sirocco
Signaler
Sirocco
En effet, j'ai oublié de parler de sa présence dans FF VIII. Il le remplace en tant que G-Force après que Odin meurt, tu as tout à fait raison !

Il était aussi un mini-boss dans le premier Final Fantasy, c'est pour dire qu'il existe depuis longtemps.
Dintch
Signaler
Dintch
Il est aussi dans FF8 après la mort de Odin.

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris