Premium
Le Shoroblog

Le Shoroblog

Par shore Blog créé le 14/08/12 Mis à jour le 01/10/15 à 16h09

Faire partager mes coups de coeur, que ça soit musical, jeux vidéo ou cinéma, et faire partager des vidéos ou images surprenante ou des infos que j'ai envie de partager

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Aujourd’hui je vais vous parler de mes impressions sur la démo de Lightning Returns : Final Fantasy XIII fait sur PS3 que j’ai pris en avance sur le PSN US. C’est l’acte finale de cette trilogie de Final Fantasy XIII (tant décriée) la démo est courte environ 35min pour le finir (cinématique incluse) dans cette démo on doit rattraper Snow dans son palais à la suite de la venue de Lightning à sa fête qui se termine pas comme prévu, et elle est devenue entretemps la libératrice choisit par Dieu en personne pour choisir quelles âmes elle doit sauver, le scenario est reparti de nouveau pour être un gros bordel pas facilement à comprendre.

Graphiquement le moteur date un peu et ça se voit, car graphiquement c’est correcte mais c’est moins beau que FF XIII voir même de FF XIII-2, mais une bonne D.A et toujours une excellente mise en scène au niveau des cinématiques et le doublage anglais est toujours de qualité.

Maintenant parlons du gameplay, là c’est du pure Action-RPG en temps réelle, il y a la disparation des classes (attaquant, ravageur…) c’est remplacé par les « styles ». Les styles c’est les costumes que porte Ligthning et chaque costume à une barre ATB et des attaques qui lui sont propre dans la démo il y a 3 costumes donc 3 « Styles » différents qu’on peut changer en plein combat avec L1 & R1 le costume de base de Lightning c’est l’équivalent de l’attaquant dans le XIII & XIII-2, l’autre c’est plutôt où il y a le pouvoir glace un autre costume le pouvoir foudre, on attaque avec les touches (rond, croix ou triangle). Et la touche carré pour la garde, car la garde est important dans cette opus car si on fait la garde au bon moment ça permet de faire d’étourdir l’ennemi et de faire une contre-attaque.

Et on peut attaquer notre ennemi en 1er  quand on en croise sur notre chemin avec R1 on a un bonus qui nous avantage (par exemple l’ennemi perd 10 à 25% de ses points de vies tout depend de notre timing dont on l'attaque) si c’est lui qui nous attaque c’est nous qui perdons 5% de nos points de vie (par exemple). Et dans cet opus on peut que transporter que 6 objets (de soin, amélioration…) sur nous. Donc va falloir choisir quel objets on doit prendre. Et la démo se termine sur un boss et une cinématique où Lightning parle à distance à Hope.

Pour conclure j'étais bien surpris (dans le bon sens) par la démo de Lightning Returns, si vous avez aimez FF XIII & XIII-2, foncez achetez le Day One et si vous n’avez pas aimé FF XIII & XIII-2 passez votre chemin car le jeu est devenu un vrai Action-RPG en temps réelle. Pour moi ça confirme mon achat Day One.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

shore
Signaler
shore
@ThomThom J'ai quand même mis FF XIII-2 est quand même 6e de mon top des jeux de 2012. Et Globalement j'ai bien aimé le jeu, je continue a dire que la fin est pourri.
ThomThom_Pilgrim
Signaler
ThomThom_Pilgrim
Ca confirme ton achat, mais je croyais que tu n'avais pas pu terminer le XIII et que tu avais détesté la fin du XIII-2 ?

Édito

Mes jeux du moment :

Archives

Favoris