Shinz Box

Édito

Bienvenue sur mon blog   ! Gamer presque quadragénaire  et passionné de jeux vidéo, je partage ici les infos que je trouve sur le net.

 

Rejoignez-moi sur Twitter !

S'abonner à Shinz_fr sur Twitter 

http://www.wikio.fr

Archives

Favoris

Shinz Box

Par Shinz Blog créé le 05/04/11 Mis à jour le 19/03/12 à 14h32

Actualités, tests, aperçus sur Xbox 360, PC, Androïd ...

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Tests
Date de sortie : 30/08/2011
Developpeur : Mommy's Best Games
Editeur : Devolver Digital
Support : PC (Téléchargement)

 

 

 

 

 

Serious Sam Double D est un jeu en 2D à scrolling horizontal se déroulant dans l'univers décalé de Serious Sam et fait partie des jeux indie créé pour la promotion de Serious Sam 3 : BFE.

Vous incarnez  Sam « Serious » Stone alias Serious Sam  et allez une fois de plus utiliser le Time Lock  pour retourner dans le passé afin de sauver votre avenir. Votre voyage vous fera traverser l'ancienne Egypte , le Jurassique, Pompei ou vous  affronterez les hordes de votre ennemi Mental ainsi que des bosses gigantesques. Certaines têtes, si je puis dire, vous seront familières  comme les Kamikazes décapités, les Kleers, les Gnaar, mais de nouvelles font leur apparition comme les Femikaze,  Chimputee ou le Vuvuzelator (une pile de pancake planté de vuvuzela avec des fourchettes en guise de jambes) !

 Pour vous aider, et c'est l'attrait de  Serious Sam DD,  le GunStacker sera votre principal atout, qui comme son nom l'indique, vous permets d'empiler jusqu'à 6 armes que vous trouverez au fil des niveaux par l'intermédiaire d'une interface. La ou vous commencez au niveau 1 avec une petite force de feu avec votre simple mitrailleuse, vous finirez très vite avec une arme empilant un redoutable arsenal ! Attention toutefois aux munitions ! Tout fonctionne du moment que vous possédez plusieurs exemplaires de chaque arme. Par exemple vous pouvez très bien empiler 2 fusils a pompe, un RPG, 1 rayon laser... Ou simplement empiler 3 tronçonneuses .A vous de trouver quelle combinaison vous satisfait le plus,  chaque arme peut s'utiliser séparément. Sachez toutefois que beaucoup  sont cachées dans des lieus secrets à découvrir. C'est dans ces passages secrets que vous dégoterez aussi des items au logo MBG débloquant des niveaux pour le mode défis. Des armures, de la vie, des munitions sont autant d'objets que vous découvrirez à travers les levels. Vous possédez également un Porta pad qui vous permet de sauter plus haut, il suffit de le lancer et de passer dessus. Celui-ci vous servira pour accéder à certains accès secrets haut perchés, et c'est dans ce cas que son emploi peut se reveler fastidieux, car il n'est vraiment pas évident de combiner les sauts avec ce gadget !

 Le gameplay est assez précis, et Serious Sam répond bien, niveau scrolling, pas de soucis l'action est bien suivie, néanmoins votre personnage est vraiment petit, et si ça donne une impression de gigantisme face aux monstres ça peut être gênant si vous ne possédez pas un grand écran ou que vous jouez un peu éloigné. Une touche vous permet de sauvegarder quand vous voulez. Ca peut être positif mais n'ayant pas d'invulnérabilité lorsque vous réapparaissez vous pouvez vous retrouver à mourrir en boucle dans le cas ou il ne vous restait que très peu de vie, surtout que certains ennemis peuvent apparaitre sur vous, une sauvegarde précédente règlera le soucis.Malgré ces défauts le titre reste plaisant a jouer.Pour les commandes ça  passe bien au clavier souris mais je privilégierai la manette !  (Ca fait longtemps que je n'avais pas joué sur Pc et j'ai eu de bonnes crampes en jouant au clavier).

Concernant les graphismes c'est honorable, les décors de fond auraient pu être plus travaillés, néanmoins l'ensemble reste agréable visuellement et résolument  old school avec ses scrollings différentiels et ses animations basiques.

 La bande son s'en sort plutôt bien on retrouve les célèbres haaaaaaaaaaaa ! des Kamikazes, véritable signature de la série. Les musiques, plutôt métal, collent bien a l'action bien qu'un peu pénibles lors de certains passages.

La campagne solo offre une durée de vie correcte dans les 4 à 5h00.Pour prolonger le titre vous pourrez vous amuser à refaire le jeu, tout en gardant votre arsenal acquis lors de la partie précédente afin d'en découvrir tous les secrets et débloquer tous les succès. Un mode défis est proposé, orienté scoring et offre une bonne dose de massacre ou il faudra tuer le plus de monstres ou survivre a un temps donné... 

 

Serious Sam double D malgré quelques défauts plaira à tous ceux qui ont envie de jouer à  un shoot en 2D défoulant et divertissant, pour peu qu'on adhère à son univers parfois très farfelu, Mommy's Best Game s'étant bien lâché de ce coté là.

Le jeu sera dispo sur Steam , traduit en français, dès demain pour 7.99€  et  adapté sur 360 d'ici quelques mois.

Verdict : A Essayer !

 

Voir aussi

Jeux : 
Serious Sam 3 : BFE
Sociétés : 
Devolver Digital
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires