Shiness

Shiness

Par Enigami Blog créé le 12/12/11 Mis à jour le 17/09/14 à 09h12

Shiness est un RPG en cours de développement inspiré d'un webmanga crée en 2005.Le studio indépendant Enigami souhaite partager sa passion autour d'un univers riche et coloré. Nous allons vous faire découvrir les étapes de création, ainsi que nos dernières actualités.

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(Jeu vidéo)

Salut tout le monde,

On s'était presenté la semaine dernière mais on n'avait pas vraiment commencé à vous parler de l'univers du jeu.

On passe donc aux choses sérieuses !

Aujourd'hui, on vous présente des petites fiches des héros de Shiness que nous avons préparé rien que pour vous !

Une petite vidéo bonus vous attend à la fin de cet article !

Et voici un nouveau teaser de Shiness, j'espère qu'il vous plaira :

 

Revenez visiter notre blog car nous avons plein de belles choses à partager avec vous !

Hazem.

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Commentaires

kelanflyter
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kelanflyter
Le jeu semble très sympas. J'ose espérer que vous trouverez le financement pour une éventuelle version Wii U. Pour moi c'est le support le plus adapté aux RPG.
fenryo
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fenryo
Beau boulot les gars le design est très léché !!
Enigami
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Enigami
Merci ReNKaNaaN ! On va en avoir besoin ;)
Enigami
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Enigami
Il est vrai qu'il va être difficile de se distinguer auprès des nombreux kickstarter qui vont se mettre en place. C'est un peu la roulette russe des projets indés. Taxi journey est un projet formidable, c'est vraiment un projet qui aurait mérité de réussir sur kickstarter ! Pour te répondre Gariel, disons qu'on a été quand même plus subtile que de simplement dire que c'est un " Zelda X Naruto " par exemple en faisant un site internet qui explique l'intégralité du fonctionnement du jeu. Mais aussi de vous proposer de vous interresser à l'univers du jeu en lisant le chapitre I du manga ( qui se lit en 5 minutes par ailleurs ) à cette adresse : http://www.shiness.fr/manga
En tout cas merci beaucoup pour tes remarques, c'est encourageant de voir des personnes qui s’intéressent à notre projet et tout conseil est bon à prendre ;)
Gariel
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Gariel
Renkakaan : Wep, peut être, je ne suis pas du genre consensuel. Peut être aussi que je suis sensible au sujet et, qu'assez ému par leur situation, j'ai envie de les bousculer un peu. J'aimerai que les dev comprennent que ce n'est pas en faisant 2, 3 beaux dessins et une séquence animée qu'on attire les foules.
Toi tu oublieras dans 2 mois, parce qu'a s'enthousiasmer pour tout, on ne rend service a personne.
Tandis que j'estime que si je peux les aider a se distinguer des centaines d'autres kick-starters en étant chiant, j'en serai content.
En l'état, ils sont au mieux aussi sexy que les projets qui ne récoltent pas grand chose, il suffit de voir l'aventure Taxi Journey.
Les bons dessinateurs sont foison dans le milieu. Et si le projet c'est : on va faire un Zelda X Naruto, ça va être TRÈS compliqué d'attirer les foules.
Après si je me trompe, tant mieux pour eux hein.. Mais les miracles par définition, c'est très rare.
ReNKaNaaN
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ReNKaNaaN
Gabriel : entre nous je te trouve un peu casse c... !!! Entre les critiques et les "ce n'est pas à moi de faire l'effort mais à vous de me convaincre...", j'hallucine !!!
Enigami : je vous souhaite du courage pour la suite de votre projet et une bonne continuation ;-)
yris0812
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yris0812
Diiingue que le monde est petit, je suis tomber sur une publication de vous sur Facebook en cherchant un peu de renseignement sur la haute école Albert Jacquart ! Bonne continuations à vous les amis !
Enigami
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Enigami
Merci ! Nous allons faire notre mieux ;)
fana de skull-kid
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fana de skull-kid
ok je me disait qu'il manquer une mèche comparer a l'image de son profil .
enfin bonne continuation et a votre prochain billet pour le gameplay (ça semble très important pour un potentielle fan^^hé hé )
Enigami
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Enigami
Merci Gariel pour l'attention que tu portes à notre projet. Nous allons communiquer sur le gameplay dans un prochain billet pour ne pas trop disperser les prochains sujets et nous vous communiquerons aussi des artworks ;). Pour revenir au sujet principal fana de skull-kid au sujet de rosalya, c'est une version work in progress nous allons l'améliorer ( le gif est optimisé pour le web du coup on perd certains détails du personnages :) ).
Gariel
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Gariel
Voilà, je m'attendais a avoir cette réponse, comme d'hab. Non, non, je n'ai pas assez d'intérêt pour le jeu pour le moment pour aller à votre rencontre. C'est à vous de m'y intéresser, de susciter mon intérêt..
Mais si ça vous embête d'écrire quelques lignes sur le forum d'un site qui est très lu en France, si vous ne voulez pas m'expliquer en qq mots pourquoi ce serait vraiment dommage que je n'y joue pas, tant pis..
Vous ne prenez pas assez la comm' au sérieux.
Il faut que vous compreniez que si je ne comprends pas votre projet, si je n'ai pas envie de m'y intéresser, il n'y aura aucun vide dans ma vie. Mais vous, vous jouez énormément la dedans..
M'enfin bref, bon courage quand même..
Enigami
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Enigami
Fana de skull kid> je te rassure, tu n'as absolument pas été spoilé, tu as tout à découvrir ;). Pour le lien du site internet tu peux aller sur www.shiness.fr
Gariel > tu peux aller sur notre site internet, on en as dit pas mal sur le gameplay du jeu.
fana de skull-kid
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fana de skull-kid
... m'ouais en tout cas j'aime rencontrer tout les perso a fur a mesure tu viens de me spoiler une partie du jeux ^^(moi par contre j'aime bien les anime des perso sauf le visage de rosalya ).
sinon avait vous un lien de votre cite ?
Gariel
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Gariel
Mmh... Va falloir que vous fassiez un petit effort pour vendre votre projet. Si je n'avais pas entendu le message implorant -mais convaincant- de Jay dans les Tauliers hier, je serai déjà passé à autre chose..
Style rétro, naruto, Zelda, bon... Je suis sur que ça peut être bien mais ça ne me donne toujours pas envie de m'y intéresser... Ça ne respire pas l'originalité, la nouvelle expérience, la sensation que ça ne va pas être un énième "JRPG qui n'a rien compris à l'essence même des RPG."
Et quand je vois le nombre de comm' et de vues, je ne suis pas le seul..

Un petit indice quand même : regardez les Arworks des JRPG de l'époque Ps1 : Clad devant la tour de la Shinra, le portrait d'Elie dans Xeno, la Valkyrie dans son champ etc.. Ils racontent l' histoire sans même qu'on ne connaisse le jeu.

Enfin, qu'apporte votre gameplay narrativement ? Comment s'intègrent ils dans l'histoire ?
Enigami
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Enigami
Bonjour et merci pour vos retours, on a effectivement un style rétro et assumé ;). Ce qui nous distingue des autres RPG sont la possibilité de faire les quêtes de la manière que vous voulez, mais aussi les combats dynamiques ou vous aurez l'impression de jouer à naruto ultimate ninja storm et sans aucun temps de chargement entre l'exploration à la Zelda et les combats.
Gariel
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Gariel
Sympa mais la DA est un poil générique.. J'ai l'impression d'avoir déjà vu ça dans une cassette qu'on trouvait au vidéo club il y a 20 ans.
Bon, j'attends de voir ce que vous proposez comme jeu. Qu'est ce qui vous distingue des autres RPG ?
hokuto no sako
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hokuto no sako
ça me rappel fortement solatorobo jolie boulot !!!

Édito

Chef de projet / Directeur Technique / Compositeur

Hazem Hawash

 

Directeur Créatif

Samir Rebib

 

Graphistes  3D

Francois Dumoulin 

Quentin Papleux 

Valérie Rouvroy 

 

Graphistes 2D : 

Remy Vanmenen

Boell Oyino

 

Animateurs : 

 Abdelilah Abbdbine

Maxence Charles

Joss Ngaibona 

 

Programmeurs :

Kevin Pollaert

Hervé Denoyelle

 

Graphiste Technique : 

Guillaume Tomczak


Artiste Setup

Benjamin Singier

 

Game Designer :

Karl Lalonnier

Level Designer : 

Anthony Halloui

 

Sound Designer :

Angel Ignace

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