animanga factory

animanga factory

Par Shiemi-chan Blog créé le 16/08/11 Mis à jour le 29/10/11 à 09h23

Blog destiné aux critiques de manga et parfois aussi de jeux vidéo^^.
Ce blog sera tenus par deux personnes : Hibari et Kalveros.
Merci d'avance pour vos commentaires et surtout nous espérons que vous passerez de bons moments sur notre blog^^.

Ajouter aux favoris
Signaler

 

Konbanwa Minna-san, Hibari desu^^.

A la base cette critique devait être pour un seinen, mais étant en plein déménagement je n'ai malheureusement pas tous mes mangas à disposition (certains étant dans mon appart et d'autres encore chez mes parents). Je vais donc attendre de pouvoir relire ce fameux seinen afin de vous en faire une critique bien détaillée car il en vaut le coup.

A la place, je me suis décidée à faire la critique d'un manga qui c'était caché sur une de mes étagères :                     

 Silver Diamond tome 1



Fiche technique:

Titre: Silver diamond

Auteur: Shiho Suguira

Type: Shôjo - Shônen-aï

Genre: Fantastique

Editeur VF: Kaze manga

Editeur VO: Tosuisha

Prix: 6,5€

Résumé de l'histoire :

Rakan Sawa veut à tout prix être un lycéen ordinaire. Cependant, il a un don un peu particulier qui permet aux plantes de s'épanouir à une vitesse phénoménale. C'est alors qu'un soir, dans son jardin, il rencontra Chigusa, un homme venant d'un autre monde sombre et sans aucune végétation. Rakan va donc accueillir ce jeune homme chez lui afin d'en apprendre plus sur son apparition mystérieuse, son monde et également sur le pouvoir qu'il possède.

 Les personnages :

Vous l'aurez peut-être deviné la plupart des personnages sont masculins (Dû particulièrement au genre du titre).  Les seuls personnages féminins qui apparaitront ne seront que secondaires et auront très peu d'importance.         La personnalité de Rakan Sawa est à la fois douce et apaisante mais également nerveuse. Pour ce qui est de Chigusa, quelques révélations seront faites sur lui au fil du temps, il est plutôt mystérieux. Mais semble avoir de l'affection pour Rakan (voir même des sentiments « amoureux »). Quant aux personnages secondaires, leur rôle ne semble pas être mis en arrière-plan et sont donc ainsi assez développés (ce qui n'est pas toujours le cas dans certains manga).

L'histoire :

A première vue l'histoire ne semble pas très originale : Le personnage principal vit une vie paisible et tranquille jusqu'à l'arrivé d'un "élément perturbateur" (ici Chigusa). Qui lui révèlera être un sanome (Personne capable faire pousser les plantes en les touchants).. enfin bref pas très original. Seulement voilà, l'auteur sait très bien s'y prendre et réussi à tourner une histoire ordinaire, en une histoire intéressante et surtout captivante.                                                 Une fois le manga en main, on ne le referme pas avant la fin! De plus l'auteur prend bien son temps pour présenter les différents personnages, leur environnement, leur l'histoire. Tout est bien calculé et c'est ce qui rend ce manga agréable à lire.

Les dessins:

L'auteur sait comment plaire aux filles : des bishonen (beaux garçons en japonais) au corps longilignes, l'un plutôt sombre, l'autre au teint clair et à l'air fragile. Pour ce qui est des arrières-plans, notre regard s'arrêtera souvent sur diverses pages comme par exemple lors des représentation des déserts ou du beau jardin fleuri de Rakan.   L'auteur s'est également bien appliquée pour les dessins des diverses plantes et fleures qui apparaissent dans ce manga. Autre point fort: il y a très peu de blanc dans les dessins mais les pages ne sont pas non plus trop encombrées.



Conclusion : Ce manga peu inventif à première vue est en fait un petit trésor autant scénaristiquement que graphiquement (les dessins étant magnifique). Je le conseil donc à tous (même aux jeunes hommes^^).

Voilà j'espère que cette critique aura plu autant à nos lecteurs masculins que féminins^^.

à bientôt sur le blog!!!!

 

P.S: Merci encore à Kalveros pour les corrections qu'il apporte!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives