Le Blog de Shendur

Par Shendur Blog créé le 18/04/14 Mis à jour le 22/06/17 à 08h16

Des conneries en veux tu en voila

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

DOOM

 

Config utilisateur :

Processeur Core I5 2500K overclocker à 4,3Ghz

16Go de Ram

Jeu installer sur un SSD

Carte graphique Asus RoG R9 290X Matrix Platinium

Ecran 1920*1080

 

Alors même que mon état du moment ne me permet pas forcement de joué, ni même ne m'en donne l'envie, j'ai investi, sous la pulsion des promos Instant Gaming à l'achat de DOOM sur PC.

Et pourtant, c'est avec surprise que DOOM, grand nom des FPS des années 90 m'a donné la banane.

D'entrer je vous le dis, oui, DOOM est un putain de bon jeu ! Tellement bon que je ne sais par ou commencé...

 

Déjà, le scénario, on s'en bat les bijoux, non ici, ce n'est vraiment qu'un argument pour allé botter des culs ! Je n'en ai rien retenu tellement les développeurs assument cela. Du coup, rien a dire sur ce point. Si ce n'est qu'il tient sur un Post It.

 

La maniabilité, elle par contre à l'inverse, est aux petits oignons caramélisé avec tellement d'amour que s'en ai fondant en bouche.

Nerveux, fluide et JOUISSIF CA MERE !! Tant de possibilité dans une même salle que chaque parties que l'on joue est unique.

Le principe est simple : On fonce dans le tas ! Oui, on prends vraiment le cerveau et on le pose à côté. Et c'est ça qui est bon, pas de prise de tête, le scénario est vraiment du côté du gameplay à ce niveau là.

Et pourtant, il faudra un minimum de « skill » (que je n'ai pas) pour ce rendre dans les modes de difficulté avancé. Oui, Doom n'est pas un jeu pour les « noobs » ! S'aventurer dans les modes difficiles et plus est un appel au viol de sois même... Oui, j'ai pris très cher si vous voulez tout savoir... Mais quel joie d'avancer dans ce monde démoniaque qui nous résiste.

Les Glory Kill, genre de Fatality sont rigolote au début, mais chiantes quand on arrive à la fin du jeu.

Il nous faudra cependant les exécutés car elles donnent des bonus selon les Runes que l'ont aura choisi. Gain de PV, bouclier, attaque plus, etc, etc.

Ses fameuses Runes ce débloquent au fur et à mesure que l'ont avance dans le jeu. Généralement caché dans les niveaux, nous les obtiendront après avoir accompli des défis (tué tant de démons en tant de temps, ne faire que des frags avec tel arme, etc, etc). Et putain que c'est chaud ! Toutes les obtenir sera comme un sacrement pour certaine.

 

N'oublions pas dans tout ça le fan service OMNIPRESENT. Tels des poupées de Doomguy à retrouvé dans chaque niveaux, ou la possibilité de rejoué au dieu dur genre doom like : le premier DOOM ! Et ouais les gars, vous avez des machines a passer 1500 balles pour joué au DOOM classique ! La classe non ?

 

Bref c'est un titre généreux en contenu, le solo en normal vous prendra un petite dizaine d'heures sans rechercher tous les bonus, mais, croyez vous y reviendrai... Souvent, très souvent... Quand aux mode avancé, je vous souhaite bien du courage pour les finir !

Il y a un mode score attack aussi pour ce mesuré aux potes, mais pas grand intêret pour moi.

Quand au multi, j'ai pas envie d'être vulgaire donc je n'en parlerai pas... Mais disons qu'il a le mérite d'être la même si personne ni joue.

 

Et c'est la que ID Soft montre bien que le PC, c'est une de leurs première histoire d'amour.

Le jeu est sacrément optimisé ! Il à tournait chez moi sans problème en Ultra !

Bon, je n'étais pas au sacro saint 60FPS constant (plus vers les 50/55 quand il y avait pas mal de monde sur la map, mais ça je m'en tamponne les amygdales avec le pinceau de l'indifférence), et ce « problème » ne ma pas dérangé tellement il était minime. Esthétiquement, c'est magnifique, et quoi dire de plus ? Bonne question.

Voilà, je retourne joué, des bisous.

SDC37

 

 

 

 

Voir aussi

Jeux : 
DOOM
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Catégories