Seroths | Le jeu vidéo 100% sans prise de tête

Seroths | Le jeu vidéo 100% sans prise de tête

Par Seroth Blog créé le 04/01/10 Mis à jour le 20/08/15 à 14h47

Je m'appelle Anthony, infographiste, gamer et youtuber de 28 ans.
Vivez avec moi la passion du jeu vidéo 100% sans prise de tête.

Ajouter aux favoris

Catégorie : News

Signaler
News (Jeu vidéo)

There is no game n'est pas un jeu. D'ailleurs il n'y a rien à voir.

Posté initialement sur seroths.com

IL N'Y A PAS D'ARTICLE.

 

There is no game est un mini jeu flash développé par Kamizoto, développeur indépendant français ayant réalisé entre autre CoinOp Story et Medusa. Kamizoto a réalisé There is no game à l'occasion du DeceptionJam, qu'il a par ailleurs remporté.

There is no game nous place aux commandes d'un jeu qui n'en est pas un. Un narrateur, peu commode, vous implorera de ne pas jouer car, en vérité, il n'y a pas de jeu. Mais c'est là que se cache toute la subtilité de There is no game, le joueur va devoir lutter contre le narrateur dans une série de mini-puzzle très bien pensé et parfois d'une logique monstrueuse que même certains joueurs aguerris trouveront tiré par les cheveux.

There is no game est sans contexte une belle surprise vidéoludique, brisant allègrement le 4eme mur, faisant preuve d'un humour léger et coloré, le jeu... ou plutôt le non-jeu nous étonne jusqu'à sa conclusion riche en émotion.

There is no game est à tester de suite et il se trouve qu'il est disponible gratuitement sur newgrounds.com - Ne joue pas à There is no game (gratuit) http://www.newgrounds.com/portal/view/659792

 

Tu pourrais aimer PuniTy, un horrible jeu d'horreur qui fait peur !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
News (Jeu vidéo)

Être une mouche. Avez-vous déjà songer ce que serait la vie dans la peau de cet insecte ingrat ? Considérer par beaucoup comme un nuisible nauséabond, une peste sonore annonçant la présence d'une quelconque matière fécale ou un corps en décomposition... La mouche est simplement haït par l'espèce humaine... bien que quelques adorateurs doivent bien traîner par là.. 

 

Le Simulateur de Mouche

 

 

The Plan, développé par le Studio Krillbite - créateur du survival horror Among The Sleep - nous propose un voyage onirique dans la peau de cet insecte douteux voué à un seul objectif.... atteindre cette étrange lumière.

Bravant alors les obstacles naturels, volant et virevoltant au gré de la brise, de plus en plus puissante, notre insecte favoris se voit comme emporté par son but insensé. Tantôt aux prises d'une toile d'araignée, puis affrontant la chute lente et mortelle des feuilles des arbres alentours, la mouche ne s'écarte jamais de son objectif et continue son ascension.

La musique soulignant l'effort d'une belle mélodie douce et épique, l'envergure de la tâche semble alors prendre des proportions titanesques alors que la cime des arbres disparaît et que les étoiles du ciel noir scintillent de mille feux...

Va t'elle atteindre son objectif ? The plan  véritable poésie interactive, à tester tout de suite et gratuitement sur le site de Krillbite.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
News (Jeu vidéo)

 

 

Vanish ?  C'est pas une marque de lessive ?

Au delà de cette horrible miniature, se cache Vanish, un petit jeu  d'horreur indépendant bien connu des amateurs du site IndieDB (une des références en matière de jeu indé) . Vous êtes Hank un employé communale dont la mission est de vous promener dans les égouts sombre d'une ville quelconque (On va dire New-York pour être original tiens). 

Du haut de vos escarpins gros budget, (vu le bruit que l'on fait en marchant je ne vois pas d'autres explications) vous allez devoir arpenter le labyrinthe (dynamique!) souterrain à la recherche de votre collègue Phil, qui a énormément de temps à perdre à griffoner des textes expliquant la situation et à  les coller sur le mur alors qu'un monstre rode dans ces sous-sols lugubre.

Car oui, déjà que la situation de base n'est pas des plus rassurantes, il fallait qu'une sorte de rat/oiseau humanoïde nu vous poursuive pour que ce soit plus palpitant. Le monstre est aveugle et semble attirer par tout le vacarme assourdissant que l'on va faire... Bienvenue dans le jeu vidéo d'horreur 101 les amis.

 

Vanish splash title

 

C'est bien gentil tout ça mais est ce que c'est bien ?

Le jeu est développé sur l'unity Engine, bien que les assets utilisés ne cassent pas trois pattes à un canard boiteux, visuellement nous n'atteignons pas la qualité triple A d'Outlast, mais Vanish n'est pas dégueu et se place même au dessus de la moyenne des jeux indépendants actuels. L'ambiance sonore est excellente, vous êtes tout de suite plongé dans une ambiance sombre et stressante à souhait. Le système de map dynamique  rend la jouabilité interessante à chaque playthrough, le labyrinthe change en temps réel ce qui rend la chose encore plus stressante, surtout lorsqu'un cul de sac surgit de nulle part lors d'une course poursuite avec le monstre. 

 

Avec Vanish, toutes les tâches s'évanouissent !

En conclusion, Vanish est un bon petit jeu d'horreur qui vous fera frissonner tellement son ambiance est réussie. Le scénario ne restera malheureusement pas dans les annales mais les map aléatoires proposent un peu de renouveau dans cette (très) courte expérience. À tester sans sourciller et comme c'est gratuit, vous n'avez pas d'excuses !! 

 

Jouer gratuitement à Vanish sur IndieDB.com

Regardez moi crier comme une fillette sur Vanish.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Édito

Retrouvez moi sur YouTube chaque semaine pour du gameplay commenté, dans la joie et la bonne humeur. 

http://www.youtube.com/user/Seer0th 

Suivez moi sur les réseaux sociaux  --- TwitterFacebook

 

 

Archives

Favoris