Butcher's Blog

Butcher's Blog

Par SerialButcher Blog créé le 04/01/10 Mis à jour le 15/09/17 à 14h26

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses."

"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Ajouter aux favoris

Catégorie : Gameblog

Signaler
Gameblog

 

Comme le dit notre JulienC national en début de chaque Podcast, "Gameblogueuses, Gameblogueurs..." Bon... Les gameblogueurs, on commence à bien les connaître... Mais quid des Gameblogueuses? Qui sont-elles? Où sont-elles?... Et bien ce sont ces demoiselles gameuses que j'ai eu envie de mettre en avant dans ce Post, afin d'illustrer concrètement cette mixité grandissante qui nous plaît de plus en plus, à nous les gamers. Une mixité qui continue à se voir sur Gameblog...

Je vous propose donc une interview (croisée) de deux gameuses très présentes sur le site et particulièrement sur la page Communauté & Blogs, afin de mieux les cerner... J'ai nommé Minmay et P.Y.T....

Encore merci aux deux gameuses d'avoir joué le jeu ;)


Pour ceux qui auraient raté les premiers interviews entre Ashlotte & Zalla et Petithappymeal & Miss V., rien de plus simple, cliquez ici et ici...

 

VOUS ET LES JEUX VIDEO:

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Minmay: Je suis une «jeune» femme de 29 ans, mariée et maman d'une petite fille de bientôt 3 ans. Ma vie professionnelle est entre parenthèses pour l'instant mais normalement, je suis professeur des écoles.
P.Y.T.: Au service du Grand Mammouth depuis une dizaine d'années, je ne cesse de m'émerveiller des charmes de mon métier fondé sur le système de don contre don : enseigner c'est formidable, mais apprendre de ses élèves, découvrir des nouveautés grâce à eux, se découvrir, c'est encore mieux !
Mais en vrai, je suis au service du Grand Univers qui, il y a 4 ans de ça, m'a chargée de veiller au maintien de l'équilibre cosmique en surveillant les faits et gestes d'un certain dormeur qui, tel un Shaka, devient dangereux dès qu'il ouvre les yeux... C'est un mission difficile, mais qui comporte quelques agréments...


Depuis combien de temps jouez-vous aux jeux vidéo ?
Minmay: Depuis que je suis toute petite. De mémoire, je jouais déjà vers 4/5 ans.
P.Y.T.: J'y joue depuis que je suis indépendante (l'âge de 23 ans)... Ayant grandi dans une famille intégriste de chez intégriste, j'avais certes la télé dans la chambre pour éviter que nous, enfants, dérangions les adultes... mais pas de console (arme du démon...). Entendons-nous bien : pour moi, jouer c'est au moins jouer une heure par jour et ne pas laisser sa console prendre la poussière...
À l'adolescence, puis en classe prépa j'ai touché à quelques consoles, mais c'était occasionnel, en cachette, avec des consoles d'amis.

Sur quelle machine avez-vous débuté ?
Minmay: Si ma mémoire ne me fait pas défaut, j'ai commencé sur Apple 2C et MacIntosh Plus. Mon père bossait «là-dedans» (je suis incapable de dire ce qu'il faisait) et nous ramenait plein de jeux et de logiciels.
P.Y.T.: La première console que j'ai tenue en main a été une Gameboy (oui ! Je dit une...) avec Mario land... J'ai détesté ! Je n'arrivais pas à faire sauter le perso, alors que tous mes potes me disaient que c'était facile. Puis un jour, à la récré, on m'a fait jouer à Tetris : le soir je rêvais que des cubes tomber sur moi, j'ai poussé des cris si aigus qu'on a cru que j'étais possédée, et bin ! Une séance d'exorcisme avec l'oncle marabout...
Mais ma première console, console que j'ai achetée, que j'ai usée, a été une Gameboy color avec Zelda DX... Link est devenu l'amour de ma vie à partir de ce jour.

Sur quelles machines jouez-vous aujourd'hui ?
Minmay: WiiU, Xbox 360, 3DS. Et des consoles plus anciennes en fonction des jeux trouvés en brocante.
P.Y.T.: Je joue sur Wii, Gamecube (offerte par les potes pour l'obtention de mon C.A.P.E.S.) et D.S. (meilleure console portative au monde, à mon avis, mais ce n'est que mon avis)

Quels sont vos 3 jeux préférés?
Minmay: Ça, c'est la question piège. On va dire FFIX, Nier et Xenoblade Chronicles. Mais c'est une liste non exhaustive.
P.Y.T.: 1. Zelda OoT - 2. Zelda LA DX - 3. Zelda ATTP
Non ! Je ne suis pas monomaniaque...

Sur quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?
Minmay: DmC sur Xbox360 que j'ai reçu pour mon anniversaire et Luigi's Mansion 2 sur 3DS.
P.Y.T.: Je joue à Zelda WW à cause de la tentatrice Hyna et ses acolytes qui n'ont cessé de me tanner pour que j'y joue... Au passage, merci !

Quels jeux attendez-vous les plus d'ici la fin de l'année ?
Minmay: Rayman Legends... snif...
La suite de Xenoblade Chronicles mais on n'a pas encore de date. Donc j'espère que ce sera d'ici la fin de l'année (on a le droit de rêver).
P.Y.T.: Cette question me gêne car je ne suis pas une de ces personnes qui attendent les jeux. Attendre ? Pourquoi ?
Quand un jeu sort et qu'il me plaît, si ma tentative de messages subliminaux n'a pas fonctionné sur Liehd, je l'achète. Et puis c'est tout. Je n'attends pas les jeux.

Combien d'heures jouez-vous par jour ?
Minmay: Avant, ça tournait facilement autour des 5 ou 6h de jeux en moyenne (moins en semaine, beaucoup plus le week-end). Maintenant qu'il y a ma fille, on va dire 2 à 3h environ.
P.Y.T.: Tout dépend de la charge de travail : les semaines où j'ai conseil de classe, copies à corriger et fiche méthodologique à fignoler, je ne joue pas du tout. Mais normalement, c'est 2 à 4 heures par jour.

Le fait d'être gameuse, est pour vous, une passion avouée ? Cachée ? Revendiquée ? Critiquée par votre entourage?
Minmay: Avouée, clairement. Mon entourage m'ayant toujours connu passionnée de jeux, je n'ai jamais eu de critiques (enfin, sauf les «il fait beau, va jouer dehors» de ma maman quand j'étais plus jeune).
P.Y.T.: Le problème, c'est que je ne me considère pas comme une gameuse : pour cela il faudrait que je connaisse le nom des créateurs de jeux, que je maîtrise l'histoire des licences, que je joue à des « jeux matures » (l'expression qui me fait toujours rire, et que je donne en exemple d'oxymore à mes élèves)
Je ne suis pas une gameuse, je suis une personne, qui compte tenu de son histoire personnelle assez complexe, n'a eu de cesse de rechercher ce qui lui permettrait de s'évader de « cette miasme morbide » qu'est la terre : je le trouve dans la couture, dans la peinture, dans le jeu vidéo, dans la cuisine...
Je prends tout ce qui me permet de m'évader. Je suis comme l'enfant à qui on offre une console : ce n'est pas un gamer, il a juste une console avec laquelle il joue de temps en temps, et puis c'est tout. Et bien, je suis comme ça !
Pour ce qui est des autres, ils n'ont jamais été surpris (collègues comme connaissances) : à leurs yeux, je suis tellement délurée, que jouer aux jeux vidéo, c'est presque normal.

Quelle est en général, la réaction de la gente masculine, lorsque ces messieurs apprennent la nature de votre passion ?
Minmay: De la sympathie, dans l'ensemble. Mais je sélectionne les personnes que je fréquente. J'ai parfois de l'admiration, de la part de ceux qui, naïvement, pensent qu'une fille ne joue qu'à Léa Passion et autre jeux FB (hé, j'adore quand même les puzzle games et j'ai presque toute la collection des Sims sur PC).
J'ai très rarement eu des regards critiques et ils sont rapidement mis à mal par mon caractère bien trempé.
P.Y.T.: Les mecs n'ont jamais été surpris de savoir que j'avais une Gamecube ou Gameboy Advance sur moi. Ils étaient plus surpris de mes références cinématographiques ou manga, parce qu'on parlait plutôt de ça.
« Kwaaaaaaa ? Tu connais le nom de Nicky Larson en japonais ?...
- Oui ! J'ai même Nikku Larsex, ça t'intéresse ? »

 


 

VOUS ET GAMEBLOG:

Comment avez-vous connu Gameblog ?
Minmay: J'ai connu Gameblog en 2011 à la PGW. Il y avait une IRL d'organisée, snkforever avait voulu y aller, je n'avais rien contre. Et j'y ai rencontré des gens dont la mentalité m'a plu (merci Luciole et Mikadotwix ;) ).
P.Y.T.: J'ai connu GB par Liehd : devant surveiller tous ces mouvements, au nom du Grand Univers, je lisais les post blog qu'il publiait sur le site. Je cliquais sur le « j'aime FB ». Mais parfois je voulais commenter, du coup, je me suis créé un compte.

Quelles rubriques consultez-vous le plus ?
Minmay: Communauté & blogs. Exclusivement (ou presque, je fais de très rares incursions sur le forum).
P.Y.T.: Je ne consulte aucune rubrique à part « communauté et blogs ». J'ai mon onglet GB qui me permet d'aller directement sur ma page perso.

Que pensez-vous de la communauté Gameblog ?
Minmay: Je l'adore. Comme partout, il y a des gens biens et des gens moins biens mais de manière générale, j'y ai «rencontré» (virtuellement et parfois IRL) des gens merveilleux. Le Noël de Gameblog de l'année dernière m'a prouvé que la communauté était vraiment capable du meilleur.
P.Y.T.: La communauté est à l'image de la vie : on y trouve des gens bien, des gens moins bien, et les autres.
Dire que la communauté est formidable serait mentir car la vie n'est pas formidable. Par contre, comme la vie, au détour d'une conversation, d'une rencontre, on découvre des gens formidables, ayant le coeur sur la main, à l'humour décapant.
Ce n'est pas la communauté qui est formidable, ce sont certaines personnes qui la constituent en partie.

Hésitiez-vous à vous présenter comme gameuse lors de votre inscription de «peur» de subir drague minable ou moquerie ?
Minmay: De la façon dont je suis arrivée, la question ne se pose pas vraiment. Je rappelle que mon pseudo d'origine était «snkForeverMyLove». Et puis quand bien même. Je n'ai jamais caché mon sexe lors d'une présentation sur un forum, qu'il soit sur les jeux vidéos ou non.
P.Y.T.: J'ai quitté ma famille en ayant sur le dos une réputation de mauvaise fille parce que j'ai refusé d'adopter leurs principes à la con, alors hésiter à faire quelque chose de peur du qu'en-dira-t-on... De toute façon, tout le monde savait que j'étais là pour surveiller Liehd, alors je n'ai jamais eu affaire à ce genre de choses.

Combien de temps consacrez-vous à vos Gameblogs ?
Minmay: Très peu, finalement. Mon blog, c'est un peu un fourre tout, un bazar immonde sans mise à jour régulière... J'y mets ce qui me passe par la tête, ce qui m'arrive de bien (plus ou moins en rapport avec le JV). Aller, je dois passer environ 10 minutes par article. A tout casser.
P.Y.T.: Peu de temps, je l'avoue. Je devrais... mais comme dirait le Joker «tant de choses à faire et si peu de temps... »

Un dernier mot pour conclure ?
Minmay: Je réponds à ce questionnaire le jour de mon quatrième anniversaire de mariage. Alors mon dernier mot, ce sera : je t'aime snkforever.
P.Y.T.: Blablablablablablablablabla...
(Spéciale dédicace à tous ceux qui ont lu cette planche de Toriyama, au moment où Goku demande à Krilin de lui expliquer la situation sur Namek)

 


 

Ajouter à mes favoris Commenter (19)

Signaler
Gameblog

 

Comme le dit notre JulienC national en début de chaque Podcast, "Gameblogueuses, Gameblogueurs..." Bon... Les gameblogueurs, on commence à bien les connaître... Mais quid des Gameblogueuses? Qui sont-elles? Où sont-elles?... Et bien ce sont ces demoiselles gameuses que j'ai eu envie de mettre en avant dans ce Post, afin d'illustrer concrètement cette mixité grandissante qui nous plaît de plus en plus, à nous les gamers. Une mixité qui commence à vraiment se voir sur Gameblog...



Je vous propose donc une interview (croisée) de deux gameuses très présentes sur le site et particulièrement sur la page Communauté & Blogs, afin de mieux les cerner... J'ai nommé Ashlotte et Zalla...

Encore merci aux deux gameuses d'avoir joué le jeu ;)


Pour ceux qui auraient raté le premier interview entre Petithappymeal et Miss V., rien de plus simple, cliquez ici...


VOUS ET LES JEUX VIDEO:

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Ashlotte: 
Rien qui va vous étonner. Je vis la nuit , je dors le jour. Je mange quand j'ai de l'argent et j'suis toujours pauvre. J'aime le thé,la viande crue, écrire, passer mes nuits à jouer à des jeux vidéos et à écouter très fort de la musique qui fait WOBWOB, les trucs mignons, troller gratos. J'ai horreur de l'aube, des trucs mignons, du boulot (ajoutez les symboles sacrés et l'eau bénite pour faire folklo.). J'ai peur du futur. 
Zalla:  
Quant à moi, je dors la nuit et je vis le jour, parfois je dors aussi le jour... J'aime lire, jouer, photographier, créer et bidouiller. J'aime rester des jours dans mon atelier à transformer un bout de pâte en oeuvre d'art. Je manque donc cruellement de vie sociale. Parfois j'étudie la psycho et je bosse dans une association de sauvegarde de l'enfance.


Depuis combien de temps jouez-vous aux jeux vidéo ?
Ashlotte: 
Depuis toute gafette.
Zalla:  A 3 / 4 ans, on me laissait toucher de temps en temps les commandes mais j'ai réellement commencé à 14 ans quand j'ai eu ma première console à moi.


Sur quelle machine avez-vous débuté ?
Ashlotte: Sur l'Atari ST de mon papa, le Commodore de mon cousin, la NES.
Zalla:  
Je me souviens un peu de l'Amstrad de mon frère mais ma première console a été la Gameboy Color. Et je dis LA Gameboy...


Sur quelles machines jouez-vous aujourd'hui ?
Ashlotte: 
Surtout la Xbox pour les jeux de baston, la PSP pour les RPG, et le PC pour le reste.
Zalla: 
Comme je bouge beaucoup je suis surtout sur PC, PSP et DS (en gros ce que je peux transporter) et je reste attachée à ma PS2, la première que j'ai acheté avec mon argent durement gagné.


Quels sont vos 3 jeux préférés?
Ashlotte: Là, tout de suite, je dirais Puyo Puyo, Final fantasy IX, Vampire: Bloodlines. Ils ne sont pas exempts de défauts, mais ils ont l'avantage de me procurer des sensations assez variées et agréables lorsque j'y joue.
Zalla: 
Dur, dur. Je dirais déjà Silent hill 2, sans hésiter, puis Monster Hunter Freedom 2 et Okami. (Quelle torture de devoir choisir!)


Sur quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?
Ashlotte: 
SoulCalibur V, Street Fighter IV, Ultimate Marvel vs Capcom, WipeOut 2048, Lumines, quelques eroges par ci par là.
Zalla: 
J'ai commencé Anno 1701. Etant fan de gestion, il fallait bien que je me lance dans cette licence. 


Quels jeux attendez-vous les plus d'ici la fin de l'année ?
Ashlotte: StreetFighter X Tekken pour lequel je nourris l'espoir secret de pas être trop nulle dessus. Dans une moindre mesure Diablo 3. Des jeux PSVita pas trop mauvais. Borderlands 2 à cause du WOBWOB.
Zalla: Je ne suis pas du genre à attendre impatiemment les jeux et jouer le jour même de la sortie. Je joue quand je l'ai et ça ne va pas plus loin. Tant pis si c'est 1, 2 ou 10 ans après la sortie ! Donc je n'attends rien.

 

Combien d'heures jouez-vous par jour ?
Ashlotte: De 0 à 14 heures, selon s'il fait jour/nuit, ou si j'ai du travail en retard ou pas.
Zalla: Idem, ça varie mais je joue rarement plus de 5h. Je suis dans le genre hyperactive, j'aime avoir plusieurs activités dans la journée.

 

Le fait d'être gameuse, est pour vous, une passion avouée ? Cachée ? Revendiquée ? Critiquée par votre entourage?
Ashlotte: Je ne cache à personne que je joue beaucoup (énormément?) Mais j'essaie de ne pas trop le mettre en avant non plus. J'aime bien avoir d'autres sujets de conversation avec ma famille et mes amis. Disons pour faire simple que le jour est pour le boulot et la vie "normale." Pour le reste, y'a la 25ème heure.
Zalla: Avouée oui, revendiquée non. Je joue certes, mais il n'y a pas que le jeu vidéo dans ma vie. Heureusement j'aime beaucoup d'autres choses, plus ou moins en lien et ce sont toutes ces passions qui me définissent. Après pour l'entourage, quand on voit une grande fille qui prend en photo sa collection de poupées : le jeu vidéo est très sain à coté.

 

Quelle est en général, la réaction de la gente masculine, lorsque ces messieurs apprennent la nature de votre passion ?
Ashlotte: Ca va du "Ha, c'est génial! Ca prouve ton ouverture d'esprit! Faudra qu'on joue ensemble un de ces quatres" à "Retourne faire des sandwichs dans la cuisine, femme. Et après t'iras récurer les chiottes." C'est amusant dans les deux cas, mais d'un point de vue humain, je respecte les gens qui me traîtent comme une "joueuse" et pas comme une courgette qui serait tombé sur une copie de Cooking mama. Quoi qu'on en dise, le jeu est un univers masculin. Et c'est ça qui fait aussi son charme. Quand on parle dînette, j'aime être traîtée comme une princesse. Quand on parle Jeu en Ligne, tu peux me trash-talk. On est pas là pour faire du macramé après tout.
Zalla: Il y a un peu de surprise mais en général on discute jeux et c'est plutôt cool. La seule réaction qui m'a réellement marquée venait d'une vendeuse qui m'a dit "ha ben avec votre robe et votre maquillage, j'ai cru que vous veniez acheter un cadeau à votre copain". Comme le souligne Ashlotte, ça reste assez masculin mais je n'ai pas vraiment eu à me plaindre... Peut-être que je devrais sortir de chez moi aussi...

 



VOUS ET GAMEBLOG:

Comment avez-vous connu Gameblog ?
Ashlotte: L'ami d'un ami.
Zalla: Par KrystalWarrior ! Pendant des mois il m'a "emmerdé" (si je peux dire) pour que je m'inscrive, j'ai cédé et je ne regrette pas.

 

Quelles rubriques consultez-vous le plus ?
Ashlotte: Y'a des rubriques?
Zalla: La communauté, les blogs ainsi que les tests.

 

Que pensez-vous de la communauté Gameblog ?
Ashlotte: Ça va du baveux et sale au mignon et sale. Comme dit plus tôt, ça fait aussi le charme de la chose. Je serais peut-être pas là si y'avait moins de baveux et moins de sale.
Zalla: Tout comme Ashlotte : il y a des hauts comme des bas mais moi je reste surtout pour les hauts ! Je gueule parfois (souvent ?) mais ça ne dure jamais bien longtemps. En peu de temps des rencontres se sont faites, des liens se sont créés. Comme je l'ai dit plus tôt, je suis heureuse d'en faire partie.

 

Hésitiez-vous à vous présenter comme gameuse lors de votre inscription de « peur »de subir drague minable ou moquerie ?
Ashlotte: J'allais pas me présenter comme étant chanteuse d'opérette, donc j'ai pas vraiment eu le choix. Mais subir drague minable et moquerie est mon quotidien, après tout.
Zalla: Pas du tout. Avec mon blog, j'aurais eu plus de moqueries en me présentant comme un mec que comme une fille! Ensuite, la drague se gère plutôt bien, il suffit d'être clair avec la personne en face.

 

Combien de temps consacrez-vous à vos Gameblogs ?
Ashlotte: Des fois trop, des fois pas assez. C'est très souvent inversement proportionnel à la quantité de sommeil engrangée dans la nuit.
Zalla: Beaucoup trop...

 

Un dernier mot pour conclure ?
Ashlotte: Je vous aime, oubliez pas de voter pour moi en 2012.
Zalla: Je tenais à remercier Dieu, mes parents, mon chien et tous ceux qui m'ont permis d'être là ce soir devant vous, à répondre à cette interview.

 


Ajouter à mes favoris Commenter (36)

Signaler
Gameblog

 

Comme le dit notre JulienC national en début de chaque Podcast, "Gameblogueuses, Gameblogueurs..." Bon... Les gameblogueurs, on commence à bien les connaître... Mais quid des Gameblogueuses? Qui sont-elles? Où sont-elles?... Et bien ce sont ces demoiselles gameuses que j'ai eu envie de mettre en avant dans ce Post, afin d'illustrer concrètement cette mixité grandissante qui nous plaît de plus en plus, à nous les gamers. Une mixité qui commence à vraiment se voir sur Gameblog...

Je vous propose donc une interview (croisée) de deux gameuses très présentes sur le site et particulièrement sur la page Communauté & Blogs, afin de mieux les cerner... J'ai nommé Petithappymeal et Miss V...

 

 

VOUS ET LES JEUX VIDEO....

> Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Petithappymeal : Je suis maquilleuse professionnelle en train de réaliser mon BTS esthétique cosmétique bientôt Parisienne, âgée de 21ans (22 ans le 21 août prochain, prenez des notes :p ) et à part l'esthétique et l'équitation (ça fait vraiment cliché  :/ ) Je suis passionnée de jeux vidéo !

Miss V. : Violette, 27 ans, kiné, décalée, ouverte, modeuse, gameuse !   



> Depuis combien de temps jouez-vous aux jeux vidéo ?
Petithappymeal : Je joue depuis que je suis toute petite, mais a l'époque ce n'était pas régulier, je regardais le grand frère jouer à Resident Evil sur la Playstation puis ça a commencé sur l'ordinateur petit à petit, j'ai commencé à aimer les consoles de salon, donc je dirais régulièrement depuis 4 ans.

Miss V. : J'ai commencé toute petite, je devais avoir 4 ou 5 ans. J'ai grandi avec un frère et deux cousins, j'ai bien essayé de leur imposer Barbie mais leur supériorité numérique a eu raison de moi et j'ai fini par jouer tantôt à Mc Gyver, tantôt à la console !



> Sur quelle machine avez-vous débuté ?
Petithappymeal : J'ai débuté sur un ordinateur, par Unreal Tournament puis Guildwars, j'ai passé des heures sur celui-ci d'ailleurs.

Miss V. : J'ai découvert les jeux vidéos sur Amstrad CPC, à grands coups de Bomb Jack, Boulder Dash, Fruity Frank et autres Galaxia! Je suis ensuite rapidement passée à la Super Nes, au Game Boy et c'est là que tout a dérapé! Je suis tombée éperdument amoureuse de Nintendo (et de Link aussi je crois bien).



> Sur quelles machines jouez-vous aujourd'hui ?
Petithappymeal : Je suis sur Xbox 360, en tout premier la Playstation, puis la première Xbox, puis la Xbox arcade et enfin la Slim ^^'

Miss V. : Je suis toujours mordue de Nintendo, donc majoritairement DS et Wii. Je dois avouer que la Super Nes et la 64 sont encore branchées et que très souvent je recommence pour la Xième fois certains jeux comme les The legend of Zelda, Parodius, Prince of Persia, etc. Mais de plus en plus, il m'arrive de faire des infidélités à ma marque fétiche. Ayant un entourage masculin à forte tendance geek, je découvre petit à petit les joies de la Ps3 et de la Xbox.



> Quel sont vos 3 jeux préférés ?
Petithappymeal : Tomb Raider Underworld, Batman Arkam Asylum et Guitar Hero 5...
C'est dur de n'en sélectionner que trois car j'en aime beaucoup plus, mais si j'en avais vraiment un à choisir ce serait les Tomb Raider.

Miss V. : Un top 3, cruelle demande que voilà... Je dirais que les trois jeux qui m'ont le plus marquée sont Resident Evil Code Veronica sur Dreamcast (mon premier jeu de zombies, mes premières vraies frayeurs), Baten Kaitos sur GameCube (première fois que je dépassais les 500 heures de jeu) et The legend of Zelda: A link to the past (toute ma jeunesse et la source de mon amour du jeu vidéo).



> Sur quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?
Petithappymeal : Borderlands, L.A Noire, Soulcalibur IV, Tomb raider GOL, Red Dead Redemption.

Miss V. : Actuellement, beaucoup de petits jeux de DS: Rythm Paradise, Picross et Picross 3D, très régulièrement Just Dance 1 et 2 (non je n'ai pas honte!). Et tout récemment je me suis lancée dans Demon's souls, une excellente découverte qui me botte vraiment malgré sa difficulté. Je ressors aussi des jeux que je n'ai pas fini à 100 %. Ces temps ci, je m' acharne sur le Temple d'or dans Donkey Kong Country Returns (je vais bien finir par y arriver, je ne désespère pas!)



> Quels jeux attendez-vous les plus d'ici la fin de l'année ?
Petithappymeal : Tomb raider 9, Batman Arkam City, je crois que j'en oublie, on va dire ceux là en premier.

Miss V. : Je ne suis pas le genre de gameuse qui traque l'info et qui est au courant de toutes les sorties. J'attends tout de même des sorties de grosses licences comme le remake d' Ocarina of time, le nouveau Skyward sword, le Professeur Layton et le masque des miracles et j'ai déjà hâte de me mesurer à Dark souls. Pour le reste je me repose sur mon frère et mes amis pour me conseiller les jeux qui peuvent me plaire à leur sortie.


> Combien d'heures jouez-vous par jour ?
Petithappymeal :
Minimum 1h, jusqu'à toute la nuit, mais c'est vraiment pas régulier, cela dépend de mon emploi du temps.
Miss V. : Ça varie beaucoup, notamment en fonction des jeux que je découvre. Ça peut être une ou deux heures tous les jours sur des petits jeux sans histoire, une semaine sans rien ou un week-end complet sans décrocher. Quand je découvre un nouveau jeu j'ai tendance à être frénétique et à ne plus m'arrêter jusqu'à ce qu'il soit fini. 


> Le fait d'être gameuse, est pour vous, une passion avouée ? Cachée ? Revendiquée ? Critiquée par votre entourage ?
Petithappymeal : Mon entourage proche est au courant, mais je ne vais pas aller m'en vanter, c'est une passion très controversée, je ne m'attarde pas dessus.
Miss V. : Avouée et plutôt revendiquée. Ca fait partie intégrante de ma personnalité. Mes amies me taquinent mais sont toujours partantes pour une session Just Dance ou MarioKart autour d'un thé. Elles ont même poussé le vice jusqu'à participer à un tournoi Just Dance à la FNAC Metz (que j'ai remporté haut la main devant des fillettes de 8 ans en larmes). Mes amis, mon frère, ma famille et mon copain sont plutôt ravis que je sois gameuse: ma mère joue à Just Dance, mon père à Wii sport, mes cousins et mon frère ont quant à eux instauré un championnat de MarioKart qui a lieu tout les ans à Noël. Je suis chanceuse et heureuse de pouvoir partager cette passion avec les gens autour de moi.


> Quelle est en général, la réaction de la gente masculine, lorsque ces messieurs apprennent la nature de votre passion ?
Petithappymeal : En général ils apprécient, après ça dépend de la personne. Je me suis faite insulter parce que certains ont perdu contre moi, on m'a même envoyé des avances via mon messager personnel Xbox, les gens peuvent être très bizarres. Mais heureusement la plupart du temps les gens sont agréablement surpris.
Miss V. : Dans l'absolu, les mecs sont souvent surpris. Les gameurs sont ravis, les autres trouvent ça amusant jusqu'à ce qu'on leur botte les fesses à MarioKart ! Mais comme dans le cas inverse (une fille et un gameur), beaucoup n'apprécient pas de voir leur copine passer 3h sur un jeu.




VOUS ET GAMEBLOG...


> Comment avez-vous connu Gameblog ?
Petithappymeal :
Par le bouche à oreilles.
Miss V. : C'est un gameblogueur rencontré il y a quelques mois qui a mentionné ce site et m'a donné envie de le découvrir. Il m'a beaucoup parlé de son aspect communautaire, des gens, de l'ambiance et du bonheur de pouvoir partager son intérêt pour le jeu vidéo notamment au travers des blogs.


> Quelles rubriques consultez-vous le plus ?
Petithappymeal :
"Communauté et blogs". Mais je me ballade un peu partout :P
Miss V. : Je passe beaucoup de temps dans l'espace communauté, à voyager de blog en blog. A mon arrivée j'ai pris le temps de lire l'intégralité des strips de Kendy et une grande partie des pitchs anxiogènes du jeu vidéo, ce qui m'a valu une bonne paire de fous rires. Je consulte aussi souvent les actualités et les gameblagues.


> Que pensez-vous de la communauté Gameblog ?
Petithappymeal :
En général assez sympathique, je m'entends plus avec certaines personnes, surtout celles que j'ai pu rencontrer et celles avec qui je joue sur le Xbox Live.
Miss V. : J'ai été assez bluffée par la proximité des gameblogueurs et la facilité avec laquelle on s'intègre. Je trouve la communauté très vivante, très réactive et j'apprécie beaucoup le mélange entre légèreté et sérieux. Pouvoir passer des délires sur le nyan cat à des posts de blog sur les Restos du coeur ou l'aide au Japon, c'est ça la vraie force de cette communauté à mon sens. 
 

> Hésitiez-vous à vous présenter comme gameuse lors de votre inscription de «peur»de subir drague minable ou moquerie ?
Petithappymeal :
Je ne le fais jamais, sur certains sites je me forçais à écrire comme si j'étais un garçon pour éviter les plaisanteries minables et les dragues à la con. Je crois qu'ils ne comprennent pas à quel point cela peut être lourd.
Miss V. : Aucune hésitation! La seule chose que je craignais peut être sont les jugements quant à mon "niveau" de gameuse. J'aime le jeu vidéo, j'apprécie les nouvelles technologies mais je ne suis pas "à fond". Je ne possède pas toutes les consoles, je ne connais pas les noms de l'intégralité des héros vidéoludiques et jusqu'à dimanche je ne savais pas ce qu'était l'aliasing. J'étais un peu stressée à l'idée que ces détails masquent le fait que j'aime vraiment cet univers et que je suis ouverte et intéressée, toujours ravie d'apprendre et de découvrir. Bref, un peu peur d'être labellisée "petite joueuse".

> MissV. vient de se lancer dans l'aventure en ouvrant son Gameblog. Qu'en est-il de toi Petithappymeal ?
Petithappymeal :
J'hésite à me lancer, beaucoup m'encourage comme Canard Sucrey, Seblecaribou ou encore Kitsune mais je ne sais pas si mes sujets intéresseront vraiment, je n'ai pas de news jeux vidéo en avance à faire partager, j'ai juste ma passion, mais c'est carrément un milieu opposé ! Et puis il y a l'entretien du blog, les bannières a créer, c'est vraiment du boulot, et pour l'instant je n'ai ni les capacités ni le temps avec mes examens  :/
Miss V. : Oh oui, ouvre un blog ! Ouvre un blog! Ouvre un blog!


> Un dernier mot pour conclure ?
Petithappymeal :
Bon jeu !
Miss V. : Un petit mot pour dire que je suis vraiment ravie d'avoir découvert ce site et d'avoir ouvert mon blog. J'ai été super bien accueillie et ça me plaît de pouvoir partager ma façon d'aimer le jeu vidéo, d'avoir la possibilité d'offrir une nouvelle facette, un voix féminine supplémentaire à cette communauté.


Ajouter à mes favoris Commenter (31)

Édito


Archives

Favoris