Butcher's Blog

Butcher's Blog

Par SerialButcher Blog créé le 04/01/10 Mis à jour le 28/05/18 à 12h33

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses."

"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Ajouter aux favoris

Catégorie : Cinéma/TV

Signaler
Cinéma/TV

 

Il y a peu de temps Mike Wrobel nous livrait sa vision de plusieurs personnages de la série Game of Thrones... Aujourd'hui c'est au tour de Bjorn Hurri de nous livrer sa propre version de quelques personnages issus des livres... Une vision également intéressante et bien plus proche des canons graphiques de l'Heroic Fantasy...

 


Game of Thrones Fan art - Dragon born © Bjorn Hurri

 


Game of Thrones Fan art - High Guard © Bjorn Hurri

 


Game of Thrones Fan art - Master of Iron © Bjorn Hurri

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Cinéma/TV

 

La saison 3 de Game of Thrones se terminera la semaine prochaine, et comme s'il souhaitait fêter cela par son talent, Mike Wrobel nous livre la suite de sa série débutée il y a peu de temps... Trois nouveaux personnages mythiques de la série se prêtent au jeu du relooking extrême version 1990... Ici sont mises à l'honneur, Arya Stark, Sansa Stark et Brienne of Tarth... Drôle et sympathique, ce nouveau set d'illustrations tape dans le mille!

 


Arya Stark © Mike Wrobel

 


Sansa Stark © Mike Wrobel

 


Brienne of Tarth © Mike Wrobel

 

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Signaler
Cinéma/TV

 

La saison 3 de Game of Thrones explose tous les indices d'audience depuis plusieurs semaines déjà. Il n'est donc pas la peine de préciser que de très nombreux artistes se sont emparés dudit succès pour laisser parler tout leur talent et leur imagination... Aujourd'hui point d'armures, d'épées, de dragons ou de loups mais un retour dans le passé avec Mike Wrobel, graphiste français basé à Tokyo, qui nous livre quatre protagonistes et leur relooking de la mort!!! Une fois de plus un immense merci à Uchro pour cette découverte :)

 


Daenerys © Mike Wrobel

 


Joffrey © Mike Wrobel

 


Jaime © Mike Wrobel

 


Jon © Mike Wrobel

 

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
Cinéma/TV

 

Mais quel rapport peut-il bien y avoir entre ces deux licences?
Non, Batman ne fera pas son apparition dans la saison 4 de The Walking Dead et non les zombies n'envahiront pas Gotham City dans le prochain film mettant en scène l'homme chauve-souris... Le point commun entre ces deux univers est bien évidemment l'artiste à l'origine des 2 sets d'affiches dédiés à ces deux licences. Trois affiches pour trois saisons et trois volets cinématographiques... J'avoue avoir un petit faible pour les affiches illustrant The Walking Dead...

Un immense MERCI, une fois de plus à Uchro, qui m'a une nouvelle fois fait don de ce lien... :)

 




 




© Michael Rogers

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Cinéma/TV

 

La dernière saison de The Walking Dead vient de se terminer il y a quelques jours... Bien en deçà des comics, cette série rencontre malgré tout un succès certain. Cette dernière présente une galerie de personnages plutôt pas trop mal exploitée, dont certains sont incarnés de manière convaincante par quelques bons acteurs, (qui a dit Norman Reedus et Michael Rooker?). Ashlee V. Casey, apparemment gros(se) fan de cette série s'est livré(e) à l'exercice de la "galerie de portraits". Bonne visite et rendez-vous pour la prochaine saison...

 


King of the Monsters © Ashlee V. Casey

 


Hair of the dog © Ashlee V. Casey

 


Heaven calls © Ashlee V. Casey

 


Pyrrhic © Ashlee V. Casey

 


Last samurai © Ashlee V. Casey

 


Merit © Ashlee V. Casey

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Cinéma/TV

 

Après avoir interprété les grands classiques du cinéma fantastique, le très talentueux Laurent Durieux (enseignant le graphisme au College of Advertising and Design, rien que ça...), s'attaque aujourd'hui à un autre grand classique du genre: Jaws... Une affiche simple, subtile, classe et vraiment superbe... Gros, gros, gros fan de ce mec! 

 


Jaws © Laurent Durieux

 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Cinéma/TV

 

Afin de ne pas oublier les grands classiques du cinéma fantastique, l'artiste Belge Laurent Durieux, enseignant le graphisme au College of Advertising and Design, s'est vu confier la lourde tâche de designer les affiches ci-dessous. Je ne peux que vous conseiller, si le coeur vous en dit et si votre curiosité vous titille, de visionner ces grands classiques, sachant que la plupart d'entre eux viennent d'être réédités en Blu-ray.

En attendant je vous invite à admirer le travail de dingue fournit par Mr Durieux... Si j'avais une salle de cinéma chez moi, ces affiches feraient partie de la déco... Sans aucune hésitation!

 










© Laurent Durieux

 

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
Cinéma/TV

 

Les expositions outre-Atlantique ont souvent et toujours un petit "quelque chose de plus" que chez nous... Quelque chose de plus geek, de plus drôle, de plus inventif... J'en veux pour preuve l'exposition qui se déroule depuis le 14 décembre et qui se terminera le 4 janvier à New York... Pour celle-ci, de nombreux artistes ont été mis à contribution afin de répondre au thème Alternate Endings... Ou imaginer comment auraient pu se terminer certains films... Le résultat final est très bon et souvent très drôle... Les reconnaîtrez-vous tous? Je pense oui :)

 



Martin Whats in the box? © Andres Lozano

 



Life Finds a Way © Andrew Kolb

 


Too bad she wont live © Andrew Lyons

 



I'd Buy That For A Dollar © Emory Allen

 



 Home Alone © Eva Galesloot

 




Ash goes to Hell © Florey

 



Tetsuo Wins © Godmachine

 



The Wrong Spaceship © Joao Lauro Fonte

 



 Indiana Jones Not Only a Love for Archeology © Natalie Andrewson

 



Fuck Eddie Furlong © Patrick Macomber

 



 Shed Labs The King of the World © Robbie Cobb

 




The Narcissus © Timothy Reynolds


Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Cinéma/TV

 

Au lendemain de la sortie de Le Hobbit: Un voyage inattendu, il est bon de se rappeler de la trilogie The Lord of the Rings et des deux superbes affiches du talentueux et génial Olly Moss magistralement sorties de son esprit fécond.

Certains d'entre vous sont déjà allés voir le premier volet de la nouvelle trilogie de Peter Jackson et les premiers retours semblent plutôt très bons... Qu'en avez-vous pensé?

D'ailleurs, il faut absolument que je me trouve quelques heures ce week-end ou pendant les vacances pour commencer ce voyage avec Bilbo...

 


The Lord of the Rings © Olly Moss

 

Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Signaler
Cinéma/TV

 

Je profite de 3 minutes de pause pendant mon bouclage de l'enfer pour me détendre 10 secondes avec vous et avec Mister Indiana Jones... Trois artistes pour trois visions... C'est pas tout mais j'y retourne :(

 


© James White

 


© Carlos Lerma

 


© Patrick Schoenmaker

 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Édito


Archives

Favoris