Butcher's Blog

Butcher's Blog

Par SerialButcher Blog créé le 04/01/10 Mis à jour le 18/11/16 à 10h36

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses."

"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Ajouter aux favoris
Signaler
Cinéma/TV

 

Une belle illustration de Christian Nauck (aka Manarama) rendant hommage à LOST et à John Locke qui se retrouve face à face avec la fumée noire... Putain, il faut absolument que je finisse de la voir cette série de fou moi...

 

© Christian Nauck / Manarama

 

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Commentaires

Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
Moi je trouve que l'histoire de locke est assez développée quand même, ça pouvait difficilement être plus logique en fait a partir d'un certain point, et j'ai trouvé que ça rendait le personnage encore plus intéressant.
Pour la saison 6 c'est clair que certains persos auraient du être beaucoup plus développés, comme "lennon" par exemple. Et c'est pas tellement des changement de camps, mais plus du pur lost : "on se fait passer pour des méchant a vous capturer sans rien dire, alors qu'on veut vous aider et que ça serrait beaucoup plus simple si on vous expliquait tout tout de suite" qui est un peu ridicule a force, mais bon :).
Et niveau explications, c'est tout bon, on peut pas non plus tout expliquer jusqu'au bout, sinon ça reviendrait a arriver a la création du monde ou qqch comme ça, quel interet ? Y'a juste un truc qui ne colle absolument et que je suis persuadé que c'est faux, vu que l'explication donné n'est carrément pas logique avec tout ce qu'on a pu voir, j'dirai pas c'est quoi pour pas spoiler, mais je pense que ce qui l'ont vu savent de quoi je parle.
Cronos
Signaler
Cronos
Ouais, c'est vraiment ce que j'ai regretté sur cette dernière saison, et non pas le manque de réponses. Une grosse partie des personnages sont méchants, puis gentils, mais redeviennent méchants, et vice versa. Quand à Locke, sa destinée aurait dû être mieux gérée, elle a été un peu vite coupée dans son élan, tout ça pour avoir droit à un twist scénaristique pour la dernière saison pas franchement nécessaire.
gaban
Signaler
gaban
Je "reviens" sur mes propos: bien sur, il est évident que tu dois te faire un avis personnel sur cette dernière saison, et non pas la zapper. Mon avis était juste très subjectif, et je pense que toute œuvre se doit d' être appréhendée dans sa totalité.
Ce qui me gêne, c' est pas vraiment le manque de réponses, (qui a conçu le mécanisme de l' île, pourquoi?), mais les changement de personnalité de différents protagonistes, l' arrivée de nouveaux inutiles, et l' effet constant d' être baladé d' un camp à l' autre....pour le plaisir de la ballade. On sent vraiment qu 'une 7eme saison aurait permit de poser la 6eme un peu plus intelligemment. Desmond qui me semblait être un personnage plus qu' important (surtout après l' épisode de la saison 4: "The Constant"- tout simplement magistral!) fut relégué à un personnage plus que secondaire. Saïd perd aussi de son intérêt.

Dommage, car pour moi, Jack est moins intéressant que d' autres, et l' on sent bien que pour le personnage de Locke, -hyper populaire- les scénariste ont trouvé une magouille pour le garder dans les derniers épisodes. On perçoit une certaine maladresse à vouloir conjuguer avec beaucoup trop de personnages et d' événements différents dans une dernière saison trop courte et trop survolée.
callveen
Signaler
callveen
Mais ont-ils vu "The new man in charge" avant de crier au loup?
Cronos
Signaler
Cronos
Ouais, je connais la réponse aussi, elle y est dans la série, mais sur les forums des gens qui se plaignent de la fin de la série, ça fait partie des questions dont ils attendaient une réponse et qui n'est pas venu, tout comme d'autres questions dont on a eu la réponse directement ou indirectement...
callveen
Signaler
callveen
A un moment donné dans la série, il faut se rendre compte que ce sont les personnages qui comptent, pas uniquement l'île ou ses mystères. Une fois qu'on a intégré le concept, tout devient plus clair et tellement bon à suivre... Et pour les ours polaires, on a eu la réponse, Cronos :)
Cronos
Signaler
Cronos
Perso, je ne trouves pas. J'ai eu les réponses que j'attendais à la fin sur les lignes principales, mais effectivement on a pas eu "pourquoi un ours polaire, pourquoi la fumée, pourquoi l'île?". Mais franchement, qu'est-ce qu'on s'en tape? Je préfère largement avoir encore une part de mystère sur certaines choses et revenir dessus avec plaisir, avec toujours cette atmosphère unique plutôt que de savoir tout sur tout et finalement se dire "bon ben voilà, je sais tout, maintenant, j'en ai fini avec Lost".
La série a déçu sur la fin parce que les gens attendaient absolument TOUTES les réponses à la fin de la série. On en a eu, qui suffisaient pour les grosses lignes. Après, c'est l'imaginaire qui fait le reste, et moi ça me va très bien!
benbass
Signaler
benbass
Ouai enfin Cronos, y'a quand meme des centaines de questions et mystères qui ne sont pas expliqué. Je trouve ça quand meme tres limite. Je sentais venir un recoupement ou toutes ces petites choses allaient se retrouver mais non.

LOST est une super série quand tu la regardes. Mais une fois fini , tu te dis "ha oaui ok , c'est tout ? Bon bha 6 saison à se faire prendre pour un con. Merci".
Cronos
Signaler
Cronos
La saison 6 est d'autant plus juste qu'elle ne tombe pas dans le piège de répondre à toutes les questions des fans. Et pour ça, je remercie les scénaristes de ne pas l'avoir gâché comme ça.
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
J'ai envie d'aimer deux fois ! ou plus è_é !

Un conseil, finis la série en entier ça se fait pas d'arreter si proche de la fin...=D (Par contre pour Scrubs...)
callveen
Signaler
callveen
Je dois être un des seuls à avoir vibré tout au long de la saison 6 alors...
Sans spoiler ici notre ami: comment ce season final aurait-il pu être plus juste? La saison 6 n'a rien d'une traitrise: le top est qu'une fois cette saison vue, on repense à toute la saison différemment et c'est juste excellent!
SerialButcher
Signaler
SerialButcher
J'en suis à la fin de la 4... Je vais sûrement me faire prêter les 2 dernières saisons... Mais effectivement je n'ai pas entendu que du bien de la dernière saison :(
gaban
Signaler
gaban
Un conseil, arrête toi à la saison 5. La 6 est d' une absolue traitrise. Dommage vraiment qu' à la fin, on ressorte avec une impression de se faire avoir. Pourtant, j' ai vraiment adoré cette ambiance, ces personnages, ces intrigues torturées, ces rebondissements.... mais là, au dernier épisode, on reste frustré.

Ce que j' ai pas aimé non plus, c' est cet effet "Alias", où tous les personnages alternent leur statut de traitre/ami pour avoir des cliffhangers un peu trop poussifs. Un peu trop de personnages mal exploités aussi.

Édito


Archives

Favoris