Butcher's Blog

Butcher's Blog

Par SerialButcher Blog créé le 04/01/10 Mis à jour le 18/11/16 à 10h36

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses."

"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Ajouter aux favoris
Signaler
3615 My Life

 

Fan du genre c'est avec un immense plaisir que l'on m'a fait découvrir ce mook réalisé par des passionnés. D'un format très agréable en mains, son dos carré-collé, sa couv gauffrée et profitant d'un vernis sélectif donne immédiatement une impression de bonne qualité. L'intérieur dudit mook imprimé sur papier glacé continue de confirmer la première impression d'avoir entre les mains un ouvrage de grande qualité.


Mais de quoi s'agît-il exactement? Un ouvrage réunissant plusieurs fans du genre explorant sur quelques 121 pages les grandes étapes historiques et vidéoludiques du survival-horror. En passant par un parrallélle entre cinéma et jeux vidéo horrifiques, par un retour sur le studio Darkworks, par Alone in the Dark et Frédéric Raynal, Shinji Mikami, Doom, Condemned, Dead Space, Dead Rising, un dossier sur Silent Hill puis un autre très imposant sur Resident Evil pour finir sur  Wesker, ce mook est plus que complet.

 

Les sujets ont été maintes fois traités me direz-vous mais quand on aime, on ne compte pas. Le point fort de ce mook est son parti pris graphique qui donne envie de poursuivre sa lecture, tant le travail sur le graphisme et la mise en page est efficace et change de ce qui ce fait d'habitude. Et ça c'est pour moi un vrai point fort! 

 

Si cela vous tente de vous payer un voyage au coeur de l'horreur et du survival horror et d'aider des petits gars talentueux qui démarrent, n'hésitez pas et commandez-le. Le prochain numéro ayant pour sujet "la guerre des 32 bits" semble tout aussi prometteur!

Cet ouvrage est disponible ici: gameculturecollection.com

Jusqu'au 10 avril le prix du mook est de 8 euros et un concours est organisé. Pour les vainqueurs de superbes illustrations sont à gagner. Pour plus d'infos cliquez ici.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito


Archives

Favoris