Butcher's Blog

Butcher's Blog

Par SerialButcher Blog créé le 04/01/10 Mis à jour le 18/11/16 à 10h36

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses."

"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Ajouter aux favoris
Signaler
3615 My Life (Jeu vidéo)

En ce jour de rentrée pluvieuse, impossible de ne pas regarder en arrière et de ne pas jeter un coup d'oeil rapide et nostalgique sur 3 semaines de vacances écoulées trop rapidement...


En plus de profiter de mon espace dédié aux jeux vidéo chez moi, j'ai pris, durant ces 3 semaines, un putain d'avion, ce que je déteste, pour arriver 11h30 plus tard avec Butcherette et Butcherette Jr sur le sol américain, accueillis par un soleil de plomb et une chaleur toute Californienne.
5 jours sur place à se croire en plein milieu d'un film made in Hollywood. Pays de contrastes où se côtoient les sportifs musclés et bronzés à mort et les excès de poids si communs et si dramatiques... Bagnoles de flics et palmiers, plages gigantesques et assiettes de bouffe gargantuesques, boissons glacées et burgers bien gras, Hollywood Boulevard et Venice Beach, tant et tant de choses à voir...

Mais là où je veux en venir c'est bien sûr aux jeux vidéo et à GTA V en particulier. C'est bien simple, avant d'être allé sur place lorsque je jouais à GTA V j'avais l'impression d'être à Los Angeles. Une fois sur place en live, j'avais l'impression d'être dans GTA V...
Et c'est à ce moment là que je me suis vraiment rendu compte que le boulot effectué par ces mecs est tout bonnement hallucinant. On sent vraiment qu'ils ont passé des jours et des jours sur place afin de capter l'ambiance de cette ville aux dimensions inhumaines et ont eu le génie de savoir retranscrire toute la lumière, la chaleur et les couleurs d'une façon si fidèle que l'on en reste coi.

Donc pour finir, j'ai été vraiment ravi d'avoir pu faire ce petit séjour au coeur de la lumineuse Californie. Mais que ramène-t-on de nos vacances? Souvenirs et photos pour une bonne soirée diapos entre amis et en famille... Amis et famille dont vous perdez en général jusqu'à 50% des effectifs après une telle soirée...
Afin de faire un résumé rapide de ce petit séjour, vous n'aurez pas droit à ces fameuses photos ou films de vacances, mais un montage réalisé à partir de GTA V bien sûr. Les lieux y sont si proches des vrais qu'il est en effet assez aisé de les "retrouver" à Los Santos. Après 3 heures de jeu et 1 heure de montage, je vous invite à L.A. si le coeur vous en dit...

Bonne rentrée à tous!

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Commentaires

SerialButcher
Signaler
SerialButcher
@Karcel: :D ça va être un peu plus tendu pour l'Afghanistan pour le coup ;)
@Slash1276: oui si tu as l'occaz vas-y, ça vaut vraiment le coup!
@izis7r: ah, enfin un connaisseur :)
@EvilKafka : Oui je connaissais cette vidéo montée via la version PC, elle est de toute beauté!
@Ryo12_00: veinard! Enjoy! Bois un bon coca glacé et un bon burger à ma santé :)
Ryo12_00
Signaler
Ryo12_00
Je fait également les mêmes vacances que toi et je suis aussi passer par l'incontournable venice Beach et autre santa Monica. Et t'a vraiment l'impression d'être dans le game !lol. J'y retourne dans une semaine, je croiserais peut-être trevor ou Franklin !?mdr
spink94
Signaler
spink94
GTA V , c'est je t'aime moi non plus , c'est ambigu pour moi .
EvilKafka
Signaler
EvilKafka
Je vous conseille celle-ci :
Du grand art.
izis7r
Signaler
izis7r

oh du BV3K ... aussi bon que rare à écouter !

Slash1276
Signaler
Slash1276
Et dire que j'ai mon pote qui habite la bas! Il faut que je garde un peu de thune pour aller le voir!! ^^
Karcel
Signaler
Karcel
Super l'expérience que tu partages ainsi que le montage associé :-)
Prochaine étape pour tes futures vacances : faire le même genre de comparatif avec MGS V....
SerialButcher
Signaler
SerialButcher
Merci les mecs :)
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Donc en vrai tu conduis n'importe comment aussi ? :lol:

Blague à part, ça me vend vraiment du rêve là. Je vais peut être finir par m'y plonger dans GTA. Et pis ça me rappelle une fille qui...
Docteur Benway
Signaler
Docteur Benway
Ahahah, Butcher en Michael ! Ce qui m'a marqué le plus dans la vidéo c'est la variété des pnj et de leurs attitudes, moins visible dans l'action du jeu.
Sabwi
Signaler
Sabwi
Je poste rarement ici mais tu m'as rappelé les magnifiques vacances que j'ai passées cet été, moi aussi sous le soleil californien (avec un passage en Arizona, Utah et Nevada aussi!)
La vidéo est top, je me languis d'y retourner..!

Édito


Archives

Favoris