Butcher's Blog

Butcher's Blog

Par SerialButcher Blog créé le 04/01/10 Mis à jour le 19/05/17 à 14h57

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses."

"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Ajouter aux favoris
Signaler
3615 My Life (Jeu vidéo)

Me voici revenant de 10 jours de vacances… Au début de celles-ci, plein de bonne volonté, je m’étais alors fait un petit programme vidéoludique alléchant et bien excitant… Je m’étais dit, dix jours off, soit de nombreuses nuits pour finir quelques jeux en retard ça devrait le faire...

Mon objectif principal était de terminer le solo de GTA V, celui d’Assassin’s Creed Black Flag et de Battlelfield 4… Peu d’espoir en revanche d’avoir le temps de continuer Thief, mais sur dix jours avec un peu de volonté et beaucoup d’envie cela devrait être jouable…
Je ne vous parle même pas de Trials Fusion, des deux DLC de BioShock Infinite, des épisodes de The Wolf Among Us ou encore du DLC de The Last of Us… Sans parler des multiples jeux sous blister ou ceux qui attendent bien sagement de pouvoir, un jour, tourner sur telle ou telle console… Mais ça, c’est un problème qui nous concerne tous…

Et bien comme d’habitude, rien ne s’est passé comme prévu… Entre les activités familiales et autres soirées de glande devant quelques films, séries ou Live Twitch, les fameux 10 jours ont vite fait de se réduire comme une peau de chagrin…

Malgré tout, j’ai quand même terminé GTA V, et après 80% de complétion et 56 heures au compteur en mode solo, je dois bien avouer que ce jeu est un incontournable de cette génération de consoles.

Certains seront d’accord, d’autres hausseront les épaules ou lèveront les yeux au ciel… Dommage pour ces derniers, car même s’ils sont allergiques à la licence GTA et pensent que ces jeux ne se résument qu’à buter des flics et des putes, ils passent quand même à côté d’un grand jeu, qui techniquement, déboite et dont le souci du détail apporté par les développeurs est tout simplement incroyable. Des décors de toute beauté, des ambiances étonnantes, une bande son parfaite et un monde ouvert gigantesque fourmillant de tonnes et de tonnes de détails qui participent à donner vie à ce monde presque virtuel... J’avoue avoir pris mon pied comme trop rarement et je penserai encore longtemps et souvent à mon séjour plus qu’immersif à Los Santos…

Lors d’une soirée avec mon pote Docteur Benway, où pour le coup nous passâmes trois bonnes heures sur GTA V à faire tout et n’importe quoi, je me suis remis sur Battelfield 4 pendant deux bonnes heures. Un constat s’impose, sur PS4, ce jeu est vraiment sublime. Les effets de lumière sont étonnants et en mettent plein la vue. Le son des flingues est toujours aussi impressionnant, Dice oblige… Quant au scénario, j’avoue qu’il est, pour l'instant, aussi passionnant qu'un épisode de Derrick. Pas vraiment convaincu ni excité par cet opus, je m’y remettrais lorsque j’aurais envie de me défouler après une journée de boulot bien relou mais absolument pas pour connaître le fin mot de l’histoire…

 

Quant à Assassin’s Creed et autre Thief, je n’ai même pas eu le temps de m’y mettre une seconde… Je ne parle même pas des autres jeux cités en début de post ni même de tous ceux qui me font de l’oeil depuis un bon moment… De toute façon mon objectif est de terminer le plus de jeux possible avant de me remettre à en acheter de nouveaux… Mouais, mais il y a quand même Child of Light et Watch Dogs qui sort à la fin du mois… on verra bien…

La bonne surprise de ces petites vacances fut le téléchargement de HearthStone sur iPad…

Et cela fait du bien de côtoyer le monde des jeux PC… Et c’est vrai que de tels « petits » jeux donnent à réfléchir quant à passer du côté obscur du PC. Bon pour l’instant il n’en n’est pas question et je profite pleinement du portage sur ma tablette… Et ce que je craignais se produisit très rapidement : l’arrivée du syndrome « encore une petite partie et je me couche »…
Ce dernier est déjà bien présent et déjà très puissant… C’est bien simple, je me pieute dimanche soir à minuit, histoire d’être en forme pour la reprise, me levant le lendemain à 6h… Et, comment dire… Je ne me suis évidemment pas couché à 00h01 mais bien à 2h45… Et je n’ai qu’une envie, c’est d’être ce soir et de m’y remettre… I’m fucked…

 

Voilà ce qui clos cette semaine vidéoludique qui fut moins intense que prévue mais qui me permit tout de même de finir un bon gros jeu et d'en découvrir un autre tout aussi addictif…
Un petit post sans but précis ni questions de fond ou de réflexions démentielles mais juste une envie de parler de jeux… :)

Voilà les mecs, en attendant que l’envie me reprenne de vous parler de jeux rétros, d’impressions sur les très nombreux livres de chez Pix’n Love qui attendent toujours que je les dévore ou encore quelques impressions sur de prochains nouveaux jeux ou sur de plus anciens, je vous salue…

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Commentaires

SerialButcher
Signaler
SerialButcher
ça marche :)
Shinrevan
Signaler
Shinrevan
Hey!
Je suis bien d'accord avec toi par rapport à BF4, l'histoire est passionnante comme un épisode de Derrick!
En plus la sauvegarde de ma mission solo à sauté 2 fois, donc recommencer une 3eme fois pour connaitre la fin: F no! En plus les persos sont assez relous...

Je me tate pour GT5: Je n'aime pas trop ce genre de jeu d'habitude mais je viens de finir Sleeping Dogs (offre pour les gold il y a quelque temps déjà) et j'ai beaucoup aimé...Donc si je le trouve en occasion :)

Si tu cherche un fps qui défoule en ce moment avec une prise en main arcade: Titanfall!
SerialButcher
Signaler
SerialButcher
:D ;)
Docteur Benway
Signaler
Docteur Benway
Ha et puis ça m'a rassuré de ne pas être le seul à ne pas comprendre tout de suite certaines missions des fps solo.
- Delta Bravo, prêt, verrouillez la cible.
- Attends je cherche les jumelles, heu, changer d'arme non, carte, mission en cours, C4, couteau, non...
- Delta Bravo, veuillez verrouiller la cible.
- Mais ta gueule merde !
Docteur Benway
Signaler
Docteur Benway
Hé salut ! Grosse régression sur GTAV, après comme il se doit avoir admiré ce dont a parlé Serial, j'avoue que... ben on a mis des choumettes aux passants, entre autre.
- Hé, tu crois que c'est l'heure de la clope toi ? Bam.
Preuve est fait que GTAV, malgré toutes ses qualités d'écriture, rend débile. ;)

Tu as pu goûter à Hearthstone, pauvre de toi, j'espère un jour goûter à GTA, sur pc, voir même sur next-gen...
SerialButcher
Signaler
SerialButcher
;)
Donald87
Signaler
Donald87
Vu mon emploi du temps, GTA VI sortira que je n'aurais pas fini GTA V ...
SerialButcher
Signaler
SerialButcher
Yep, dès que j'ai fini Assassin je fonce sur The Wolf et les DLC de BioShock :)
siL-
Signaler
siL-
Il t'en reste à faire des heures de gaming ;) !
J'ai pas de GTAV qui m'ampute ma vie de gamer, j'ai du mal à finir Thief (des choses intéressantes, mais une mécanique trop répétitive à mon goût et une histoire bof bof), je te conseille dès que tu auras un peu de temps The Wolf Among Us que j'adore (vivement la suite) et également les dlc de Bioshock (incontournable pour les fans de la série !). Ces derniers sont assez courts en plus :P
SerialButcher
Signaler
SerialButcher
:D
winston
Signaler
winston
GTA V, hâte de le faire. Mais avant, va falloir que je finisse le IV :D J'ai tenté de faire pareil que toi pendant ces vacances, mais hearthstone à sérieusement cassé ma courbe de complétion de jeux en retard ^^

Édito


Archives

Favoris