Butcher's Blog

Butcher's Blog

Par SerialButcher Blog créé le 04/01/10 Mis à jour le 18/11/16 à 10h36

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses."

"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Ajouter aux favoris
Signaler
Cinéma/TV (Cinéma)

Ça y est, j'ai enfin vu, et avec beaucoup de retard, Le Hobbit - La Désolation de Smaug. Un peu refroidi par les nombreux échos négatifs concernant le deuxième opus de la trilogie dédiée au livre Le Hobbit, j'avoue y être allé un peu à reculons... Et ce pour plusieurs raisons.

En premier lieu, Peter Jackson se permet dans cette deuxième partie quelques libertés scénaristiques par rapport au livre original... Qui a dit "une idylle entre un nain et une Elfe?" Sur le papier il y avait de quoi avoir peur ou avoir envie de rire... À l'écran, c'est gentiment gentil et un peu ridicule... Enfin bon, il est sûr que pour pouvoir rallonger la durée de vie d'un livre déjà pas très long, Jackson a bien dû inventer quelques intrigues et piocher de-ci de-là dans d'autres Contes et légendes inachevés du même auteur... 

Mon autre crainte concernait le passage en tonneaux. Passage pour lequel j'ai entendu de telles critiques négatives qu'il y avait de quoi craindre le pire... Ouais enfin bon, ledit passage dure 10 minutes... Pas de quoi se taper la tête contre les murs pour ça. À moins de n'avoir rien d'autre à faire... Bref...

En revanche j'avais vraiment hâte de voir de quelle manière Jackson allait traiter la confrontation avec Smaug... Ce long passage entre ce dernier et Bilbo tient vraiment la route, même si ce moment est moins tendu que le face-à-face avec Gollum, beaucoup plus angoissant... Toujours est-il que Smaug est sublime et l'on ne peut que rester bouche bée devant le réalisme et l'animation techniquement bluffante du dragon... Vraiment magnifique.

J'ai passé près de trois heures dépaysantes et le voyage à nouveau offert par Jackson fonctionne parfaitement et arrive une fois de plus, par sa fin abrupte, à nous donner envie de voir la troisième et dernière partie de la trilogie, même si l'on connait parfaitement la fin du livre...

En attendant décembre prochain, voici quatre illustrations représentant quelques-uns des moments clés du livre et des films... 

C'est malin, j'ai envie de rejouer à Skyrim maintenant...

 Bilbo Meets Gandalf © Erik B. Krenz

 

 The Little Limbbit © Annika Röth

 

 8-Bit Hobbit © Dehtyar

 

 Burglars & Dragons © Pacalin

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Clement
Signaler
Clement
Parfaitement d'accord avec toi, ça donne envie de rejouer à Skyrim !!! ou à elder's scroll online, baaaaave
KENAVO
Signaler
KENAVO
Je suis amplement d'accord avec l'avis de mon voisin du dessus!

Pour Beorn par contre je pense que la Version Longue va arranger tout ça! (enfin je l'espère...)
ljitu
Signaler
ljitu
Je suis assez mitigé sur ce film.
J'ai aimé la plupart des choses sauf quelques détails qui gâchent l'expérience pour moi.
Déjà le coup des elfes quasiment invincibles c'est vraiment trop exagéré , tu as juste besoin de 2 ou3 legolas et tu décimes n'importe quelle armée lol.
Ensuite les voir se battre dans la ville sans qu'aucun garde ne réagissent tue toute la crédibilité du film.
De plus je suis ok pour inventer des persos féminins mais pas placer des histoires d'amour ridicules et qui plombent le rythme du film.
Enfin je ne parle même pas de la scène avec beorn qui est ici expédié vite fait , comme celle avec les araignées dans la forêt, alors que dans le livre c'est très différent et plus intéressant.
D'ailleurs je pense que le livre aurait largement tenu en 2 films voire même 1 seul si peter jackson n'avait pas fait tous ces rajouts inutiles.
J'espère que le 3ème épisode sera mieux car pour l'instant on est largement en dessous de la qualité du seigneur des anneaux selon mon avis personnel qui n'engage que moi.
Eilandis
Signaler
Eilandis
Je n'ai lu aucune critique, donc je ne savais pas que la scène des tonneaux avait été décriée ?
C'est un peu le pendant de la fuite chez les gobelins du 1er épisode, j'ai plutôt bien aimé cette surenchère personnellement :)

Pour le reste, on est tout à fait d'accord, la rencontre avec Smaug (<3) est superbe, et l'intrigue entre l'elfe et le nain...se passe de commentaire.

Édito


Archives

Favoris