Game design et demo à partager entre amis

Par sephir29 Blog créé le 02/08/11 Mis à jour le 07/03/13 à 04h37

je profite de ce blog pour exposer quelques unes de mes connaissances en game design ainsi que des petites démo que je me m'amuse a faire pour partager avec mes amis.

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Voici une petite demo de gameplay que j'ai codé avec Unity 3D (mon moteur préféré pour me coder des petites démo :)). Cette démo permet simplement d'utiliser une arme qui permet de repousser les ennemis, objets et autre, dans une direction précise suivant l'angle sous lequel le joueur vise sa cible.

Les controles sont tres simples.

- Les flèches du clavier permettent de bouger

- le bouton de la souris permet de repousser les cibles

Lorsqu'une cible est visée elle devient transparent et une batonnet rouge apparaît montrant ainsi dans quelle direction la cible va être projetée. La première cible est le cuble rouge juste devant vous lorsque vous lancez la démo. La démo contient ensuite 5 situations différentes a essayer dans un tout petit niveau.

cliquez sur le lien suivant pour essayer cette petite démo :)

http://immersivegameplay.net/wp-content/uploads/2010/05/SebGravityGun4.html

 (il faut simplement installé le player Unity pour pouvoir la lancer)

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Édito

Bonjour a tous, je suis un game designer passionné et fan de gameblog. J'ai donc voulu apporter moi aussi ma petite contribution a la communauté. Non pas en vous donnant des détails sur le nouveau jeu sur lequel je travail (ca m'ai complètement impossible) mais en partageant avec vous des connaissances, des réflexions et des petites démo que je fais pour m'amuser.

Je travail actuellement sur Assassin's creed IV chez Ubisoft a Montreal.

Avant cela j'ai travaillé dans le désordre sur Need for Speed, Alone in the Dark 4: the new nightmare, Spore, Spiderman...

Voici mon site en anglais qui résume ce que j'ai fais dans ma carrière :)

http://immersivegameplay.net

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