Best Cherry Blossom are virtual
Signaler

Les fais, les origines:

Entre Konami et les fans de Silent Hill c'est la guerre, et pas que depuis peu, depuis Silent Hill 4 The Room et son outrage (omg il a osé innover la serie en proposant un concept different) s'en est suivi un grosse guerre des tranchées et le depart de la Silent Team pour une arrivée de la licence entre les mains occidentales, Silent Hill origins passé relativement inapercu, Shattered Memories descendu pour avoir osé remaker SH1, Silent Hill Homecoming assassiné alors qu'il a le meilleur gameplay de la serie et une histoire assez bonne, Silent Hill Downpour critiqué pour on ne sait quoi alors qu'il introduis l'open world d'une facon interessante et bonne, et c'est aujourd hui Silent Hill Book of Memories qui va a 100% de chances passer a la broyeuses pour avoir osé etre un hack n slash...


Konami en as raz le cul:

Et c'est aujourd hui a la sortie de Book of Memories sur Vita que le producteur des derniers Silent Hill Tomm Hulett decide de passer un petit coup de gueule de plus, Hulett a deja été harcelé voir insulté par la communauté sur son twitter ou blog ou sites communautaires.


Hulett a posté sur son blog une image et une phrase:

"Hey les fans de SH, ce n'est vraiment que vous..."


En gros il faut comprendre ca dans son message: Atlus sortent des spin off, Square Enix sortent des spin off, Namco sortent des spin off et y a que vous qui emmerdez le monde au moindre petit truc modifié ou qui s'eloigne de SH1,SH2, SH3. Et notre gars a raison dans le fond !!!

Si les fans d'Atlus etaient aussi virulents que ceux que Silent Hill ou Resident Evil la serie de Persona n'aurait jamais autant evoluée entre Persona 2 et Persona 3, pourtant l'evolution a été bien prise et acceptée, les fans s'accordent d'ailleurs a dire que Persona 2 et P3/P4 sont des jeux extraordinaires bien que tres differents au final, la ou encore les fans de Resident Evil ainsi que la presse bataillent comme des primates lors de la prehistoire pour savoir si RE6 est un bon jeu ou si il merite de s'appeler Resident Evil, pour Silent Hill c'est un peu pres la meme chose tant qu'un Silent Hill ne sera pas developpé par des japonais ce sera de la merde, et encore pire si il n'est pas comme Silent Hill 1 au metre pres.

Les fans de Megaman emmerdaient Capcom pour un retour aux sources alors Capcom les ont entendus et ont sortis ca en 2010 sur PS3:

Bon pas sur que ca ai plu a tout le monde et que c'est le genre de retour aux sources que les fans attendaient mais la solution et porte de sortie pour Capcom et Konami n'est elle peut etre pas au final de sortir des jeux en 3D tout pixelisés rappelant la bonne vieille odeur des 32 bits ? Oui pourquoi s'emmerder a continuer a faire des jeux ultra riches en contenu avec un budget enorme pour essayer de plaire a tous ou tenter de faire des survival horror a une epoque ou le survival horror est mort si c'est pour recevoir un crachat a la figure en guise de remerciement, non mieux vaut garder son portefeuille au chaud et en contenter une poignée.

 

Pour en revenir a notre bon vieux Tomm Hulett il souleve un certain probleme dans l'industrie propre a certaines licences qui sont les spin off ou un changement, la fanbase de Silent Hill et Resident Evil etant particulierement virulentes, celle de RE est carrement divisée en 2 voir 3 entre les integristes, les revisionistes ou les visionaires qui se foutent sur la gueule a chaque nouvel opus qui sort peu importe sa qualité car ce n'est meme plus la qualité qu'on recherche aujourd hui mais l'enrobage le paraitre, il est assez difficile aujourd hui pour Konami ou Capcom de sortir un jeu et que ce jeu soit apprecié a sa juste valeur car meme la presse est aujourd hui peuplé de fanboys d'une de ces series a qui tel ou tel element ou orientation differente mettra en petard et lui collera un 5/10.

 

Prenons certains spin off comme Resident Evil Outbreak qui a été le pionnier du jeu en reseau coop sur l'ancienne gen (et j'en ai passé du temps sur Outbreak 2 avec des potes en reseau et c'etait genial) et auquel Left4Dead a pompé pas mal d'idées, Outbreak est ironiquement aujourd hui le jeu le plus voulu pour une copile HD RE en temoignent les grosses campagnes de petitions et promo des fans lors des salons ou sur Capcom Unity, prenons les Darkiside Chronicles qui sont des rails shooters somme tout assez honnetes, prenons Silent Hill Book of Memories qui est un hack slash en coop dans l'univers de Silent Hill assez frais et sympa pour la Vita, tous ces jeux ont fait une erreur: c'est de ne pas ressembler a SH1 ou RE1 et c'est pour cela qu'ils sont deja morts avant le depart.

Au final n'est ce pas un peu aux joueurs de se remettre en question ? Si ils aiment pas un spin off ils peuvent ne pas l'acheter, un spin off n'a jamais supplanté la serie principale en termes d'idées (RE Outbreak 1 et 2 etaitent meme plus fideles a RE que ne l'etaient RE4, RE5 et RE6 reunis) et si une serie change d'orientation eh bien c'est qu'il y avait un besoin ici ou la bas pour que ca se fasse et un vent frais n'est jamais mauvais.

 

Pour avoir terminé Silent Hill Downpour recemment j'ai été assez choqué par certaines critiques completement abusives a l'encontre du jeu car meme si le debut est poussif et qu'il y a des bugs, une fois arrivé a Silent Hill et que le monde ouvert s'ouvre a nous le jeu est genial avec les quetes annexes a base de puzzle ou enigmes etc, le jeu est tres bon !!! Des sites respectés dans l'univers du survival horror comme Rely on Horror l'ont super bien acueillis notamment.

Et la demo de Silent Hill Book of Memories est assez fun, pas le GOTY mais c'est un jeu qui apportera sa varieté et touche perso a la ludotheque de la Vita.

 

Bref Hulett a raison pour moi, apres quel avenir pour Silent Hill ou Resident Evil ? Personne ne peut le savoir, mais a force de chier dans la colle les choses vont mal finir un de ces 4, Silent Hill mourra et Konami decideront de ne plus en refaire ou Capcom fera des RE a low budget de merde (et la vous comprendrez ce que c'est un RE merdique ceux qui critiquent RE6 car a mon avis vous avez jamais touchés a RE Gaiden ou RE Gun Survivor  qui eux sont réelement des RE de merde).

 

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

Akinen
Signaler
Akinen
Tout à fait d'accord avec toi Bien que je ne sache pas moi même ce ke je veux... En fait, je veux juste ke le jeu soit bon. Action ou pas, jm'en fiche totallement.
Pedrof
Signaler
Pedrof
T'as massacré le Français dans ton article.
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
Bah c'est toujours le même soucis avec les spin-off. Il y a parmi les fans des extrémistes qui ne tolèrent pas leur existence alors qu'au fond ça n'implique rien pour la série. L'existence d'un Book of Memories ne va pas conduire la série principale à devenir un Hack'n slash, tout comme des Resident Evil Gun Survivor n'a pas changé les jeux de la série principale en jeu de tir à la première personne.

Le seul but d'un spin-off est de profiter d'un univers pour explorer de nouveaux horizons de gameplay. (Et dans le cas des RE Outbreak c'était même l'occasion de faire des expériences : la coop online, l'inventaire "actif", le corps-à-corps) Si des fans ne sont pas intéressés, ils ne l'achètent pas et puis c'est tout.


Ichikyo> Oui enfin là c'est différent. Les SH HD sont des portages, non des remakes. Donc le but de ces versions étaient d'avoir SH 2 et 3 tels qu'ils étaient à l'origine mais cette fois avec un visuel plus potable pour un écran HD. Moi même je suis très attaché à la question du doublage. Quand j'ai voulu m'acheter le dvd d'un dessin animé de mon enfance pour le montrer à mes neveux j'ai fait la gueule en découvrant que les doublages avaient été refaits. Ca change pas forcément quelque chose au final, le doublage peut même être meilleur, mais quand t'es habitué à quelque chose c'est difficile de revoir la même chose avec des différences. Donc dans le cas des SH HD, si on avait eu un remake ça aurait été normal de changer les doublages. Mais pour un portage, non c'est difficile à accepter. Mais après on y peut rien, c'était à cause d'un problème de droits.
Seishoujyo
Signaler
Seishoujyo
Je partage ton avis Jonah, alors que dans le fond les choses pourraient etre simples et la communauté saine et sympa au lieu de se battre entre elle et contre l'editeur ou le développeur en meme temps. C'est l'image du JV aujourd hui, une image sale.
Jonah
Signaler
Jonah
Ça me rappelle Dragon Quest et les "fans" qui avaient gueulé contre d'éventuelles modifications trop importantes pour DQIX. On est d'accord que tout changement n'est pas forcément synonyme de meilleure qualité, mais franchement, ce refus catégorique d'innovation de la part de certains joueurs est ahurissant. Personnellement, je trouve limite aberrant qu'ils se prétendent "fans" ; mais bon, chacun sa définition j'imagine.

J'ai plus qu'à ressortir mon vieux statut pseudo lamento-philosophique : paradoxalement, je me dis parfois que les jeux vidéo se porteraient mieux sans les joueurs.

Voilà, il est à présent 2h40 et je vous souhaite une agréable nuit.
Ichikyo
Signaler
Ichikyo
Il y avait aussi eu cette histoire avec les nouveaux doubleurs choisis pour SH2, ca avait pas fait chier aussi konami avec le ral des fans?
Seishoujyo
Signaler
Seishoujyo
Les musiques sont dans le ton, l'univers rappele Silent Hill, les armes, le bestiaire, les differentes fins etc, si c'est juste le coté hack slash qui derange ben c'est bien maigre pour en faire un fromage. autant apprecier le jeu pour ce qu'il est. Killzone Liberation d'ailleurs n'a rien avoir avec Killzone sur PS2 ou PS3 pourtant il est tres cool.
umbakrail
Signaler
umbakrail
C'est bien gentil, mais Silent Hill - Book of memories est réellement un mauvais jeu.... qui n'a strictement rien à voir de près ou de loin avec le nom "Silent Hill". On est pas loin de l'arnaque commercial pour celui qui se pointe en magasin connaissant la franchise de nom et qu'il l'achète.

Best Cherry Blossom are virtual

Par Seishoujyo Blog créé le 19/12/10 Mis à jour le 18/04/13 à 19h46

Grand fanatique d'Atlus (c'est des dieux), de Yakuza, Resident Evil, Ace Combat ou Tom Clancy et plus generalement des shooters, RPG ou survival horror.
J'adore le Japon, les mangas etc, High School of the Dead et Gundam en tete.
Coté series, CSI, NCIS ou 24.

Yop a tous ici.

Ajouter aux favoris

Édito

Jeux en cours:

Persona 4 Golden

Gundam Seed Battle Destiny

 

Prevision d'achat 2013:

-Deadly Premonition Director's Cut PS3

-Resident Evil Revelation HD PS3

-Persona 4 Arena PS3

-SMT Devil Survivor Overclocked   3DS            

-Starless PC                                                                                                          

 

En attente d'annonce:

Persona 5

Bully 2

Ace Combat 7

Siren 3

Resident Evil Rebirth Collection HD

Yakuza 5 euro

 

 

Archives

Favoris