Best Cherry Blossom are virtual
Signaler

Ceux qui ont goutés et fini a 100% un Yakuza savent que la richesse que propose la serie est enorme, tant d'activités, tant de quetes annexes, un tableau de completion enorme, une rejouabilité et un mode aventure premium complet, bref, de nouvelles images de Yakuza 5 sont tombées et elles suggerent encore plus de richesse et varieté.

 

Petite analyse sur tout ca:

 

On voit clairement qu'on pourra conduire dans Kamurocho, Kiryu etant chauffeur de taxi on peut penser qu'on aura des missions ou l'on ira chercher des clients puis les deposer selon leur exigeances specifiques. Phases de conduite deja plus ou moins amorcées dans Yakuza Dead Soul, la ca y est c'est pour de bon !!!

 

Haruka dans son role d'idole, on passera surement des entretiens.

 

Shinada le joueur de baseball de Nagoya et perso jouable, aura t on des match de baseball complets ? Tout a fait possible en tout cas le terrain est la, en plus de Batting Center de Kamurcho.

 

Haruka dans son role d'idole, on aime deja Yakuza pour ses excellents karaokés mais la on peut s'attendre a voir plus, des phases de danse/chant, en tout cas le style change de Yakuza 4 dans l'arrangement des partitions.

 

Encore Haruka dans ce qui semble etre un jeu de questions voir une interview. On voit le motif du Rond et de la Croix, Oui et Non peut etre.

Le Cuez Bar de Kamurcho est de retour et le billard aussi (aussi complet que dans Yakuza Dead Soul j'espere ou il recensait pret de 5 ou 6 types de parties de billard differentes), cette image confirme que les perso pourront aller ou ils veulent, Shinada etant de Nagoya a la base.

 

Haruka qui s'entraine pour la competition donc surement des salles d'entrainement et des competitions officielles, on notera que sur chaque image Haruka a une tenue differente, ce qui est un excellent point.

 

J'ai pris ces images surtout pour montrer l'evolution graphique de la serie, les PNJ qui dans les autres opus sont taillés a la serpe ici sont vachement bien modelisés.


Une fiche de menu pour Haruka avec differents titres et competitions, ce qui montre bien qu'on pourra mener une carriere d'idole avec un emplois du temps personnel.

 

La c'est un peu le coté WTF de la serie, on se la joue baseball facon Inazuma Eleven, donc des coups speciaux disponibles.

 

Le Batting Center de Kamurcho, cette image montre que Nagoshi a revu le systeme de ce mini game avec ce cadre et rond rose qui n'existait pas avant, donc les minigames ont un vent de nouveauté.

 

Haruka participera donc a des emission TV ou des Show.

 

Encore Haruka au boulot, on peut voir l'excellente modelisation des perso, elle est mignone hein ? Du temps a coulé depuis Yakuza 1 et la petite Haruka agée de 10 ans voir une evolution d'un perso sur la durée est toujours super.

 

Kiryu se la joue Initial D, bon cette image m'a fait marrer ^^

 

Haruka qui recois ses fans avec des options de dialogue. Pour une idole les fans sont importants donc on peut clairement voir ici que sera mis en place une sorte de parametre de popularité, si on est cool avec ses fans on grimpe, sinon c'est la chute.


Le fan dit a Haruka qu'elle est magnifique. En gros Haruka peut repondre: "Vous me flattez", "oui je sais moi aussi je me trouve belle" "merci" ou "non, ce n'est pas vrai".


Initial D baby !!!! On peut voir qu'en plus des courses de Taxi on pourra faire des courses tout court contre d'autres voitures en ville. On reconnait bien la Sega dans son esprit Outrun, la voiture aura donc un grand role dans Yakuza 5.

 

Du tuning de taxi assez complet avec meme un choix de BGM OST quand on conduis. Tres tres complet encore.

 

Cette serie d'images montrant Saejima est tres interessante, d'une parce qu'elle montre Hokkaido mais ce n'est pas Sapporo dont on a deja vu des images, non c'est un paysage campagnard de Hokkaido a la Yakuza Kenzan, elle montre aussi qu'on pourra chasser des animaux, on peut laisser a penser que la chasse sera une nouvelle activité de Yakuza 5, ou l'on arrive dans une grande zone ouverte et faille tuer les animaux de facons diverses ou precises.

 

On sait deja que les activités des precedents Yakuza seront presentes, dans tout Kamurcho (c'est deja un contenu consequant) mais en plus par rapport a ca vont se rajouter des tas de nouveaux trucs et villes, c'est bluffant.

Apres avoir fini Yakuza 4 100% et Dead Soul aussi, je me disais "mais il va faire quoi Nagoshi pour faire encore plus ? C'est pas possible...", eh ben Nagoshi a de la ressource et des idées plein la tete tres clairement, ca s'annonce comme le jeu de cette gen, en tout cas pour moi et d'autres fans de la serie.

 

BONUS:

Sotenbori d'Osaka tel qu'il apparait dans Yakuza 5 vs Yakuza Black Panther, on peut clairement constater l'ecart technique separant les 2 genenerations.

 

 

Cette fois une comparaison d'Osaka IRL et de Yakuza 5.

 

Sources: Adriasang, JV.com et CVG

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Commentaires

Pedrof
Signaler
Pedrof
Par contre l'image où Haruka cligne des yeux, je la trouve ratée. Quand on cligne des yeux, notre visage est plus tiré que ça, là j'ai l'impression de voir à gauche la moitié d'un visage endormi et à droite la moitié d'un visage éveillé.
ipiip
Signaler
ipiip
il a l'air encore plus beau, c'est un super voyage au japon virtuel les yakuzas :)
ladanettedu94
Signaler
ladanettedu94
Oui bien sur, ce n'est clairement pas des ajouts inutiles pour tout le monde :)
jinks
Signaler
jinks
Arf j'ai fais le même post sans les images il est passer complétement à la trappe :(, très très impatient de mettre la main dessus <3
Joniwan
Signaler
Joniwan
Yep, relis la mission osaka ^^ Tomes 21 à 26 ^^
Seishoujyo
Signaler
Seishoujyo
ladanette: le but c'est de contenter tout le monde, t'est peut etre pas un completioniste (ca se dit ? ^^) c'est tout. Moi justement dans GTA4 j'avais trouvé les minigames horribles, ca se voit que Rockstar l'ont fait a l'arrache.

Jo: ah bon ? Osaka ? ^^
Joniwan
Signaler
Joniwan
Les photos, c'est Gantz :D <3

SInon, en fait, ce jeu, c'est le shenmue next gen, pas besoin que le 3 sorte :P
ladanettedu94
Signaler
ladanettedu94
Meh, je trouve la physique en deçà de celle de GTA4 pour le billard, et par exemple le bowling ou le baseball sont très très basiques quand même. Mais bon on peut y trouver son compte ;)
Seishoujyo
Signaler
Seishoujyo
Zig l'histoire tourne toujours autour des Yakuza que ce soit dans le 3 ou 4, dans le 5 c'est la guerre entre Tojo et Omi c'est toujours le theme des Yakuza.

Sinon les minigames beaucoup apprecient ca, d'autres preferent juste rusher l'histoire principale, ce qui est dommage mais bon. Apres dire qu'ils ne sont pas fouillis c'est pas cool, regarde juste le Golf ou le billard c'est super bien foutu, mieux que des jeux de billard ou golf qui sortent seuls.
ladanettedu94
Signaler
ladanettedu94
Tout à fait d'accord avec toi Pedrof, je n'ai fait que Yakuza 4, et franchement les mini-jeux, je m'en fous complètement. Surtout que bon, ils sont pas super fouillis généralement, encore pire pour les karaokés QTE tout nazes...
Par contre pour moi la facilité rendaient les combats d'autant plus agréables à jouer, sauf la dernière demi-heure où il y a un pic de difficulté assez ahurissant et très frustrant :/

Bref, s'ils enlèvent les sous-histoires pourries et les quelques mécaniques de jeu un peu poussives, je suis leur client !
Pedrof
Signaler
Pedrof
Perso c'est pas les mini-jeux qui me font passer du temps sur les Yakuzas. D'ailleurs, j'ai fini Dead Souls récemment et je peux dire que je trouve définitivement pourrie la drague des hôtesses. Clairement j'avais l'impression de faire un truc machinal, uniquement pour la complétion. Manger tous les plats de la ville c'est pareil, c'est quoi ce défi minable. Je l'ai encore fait dans Dead Souls mais c'est vraiment la dernière fois.

Les Yakuzas me satisfont surtout grâce à leur histoire et leur système de combat. Par contre depuis le 4 je trouve le jeu beaucoup trop facile. Il faudrait qu'ils débloquent dès le début le mode de difficulté extrême.
Seishoujyo
Signaler
Seishoujyo
Il faut y croire Kokoro, ca peut etre un tres bon depart pour l'imposer en occident. De toute maniere ils vont sortir quoi Sega en occident sinon ? Un miteux Sonic sur Kinect ? ^^
Kokoro
Signaler
Kokoro
Ca a l'air d'être un jeu super varié, encore plus que les autres. J'espère qu'il sortira chez nous, ou au moins en occident... mais j'ai peur à cause des problèmes financiers de SEGA =/

Best Cherry Blossom are virtual

Par Seishoujyo Blog créé le 19/12/10 Mis à jour le 18/04/13 à 19h46

Grand fanatique d'Atlus (c'est des dieux), de Yakuza, Resident Evil, Ace Combat ou Tom Clancy et plus generalement des shooters, RPG ou survival horror.
J'adore le Japon, les mangas etc, High School of the Dead et Gundam en tete.
Coté series, CSI, NCIS ou 24.

Yop a tous ici.

Ajouter aux favoris

Édito

Jeux en cours:

Persona 4 Golden

Gundam Seed Battle Destiny

 

Prevision d'achat 2013:

-Deadly Premonition Director's Cut PS3

-Resident Evil Revelation HD PS3

-Persona 4 Arena PS3

-SMT Devil Survivor Overclocked   3DS            

-Starless PC                                                                                                          

 

En attente d'annonce:

Persona 5

Bully 2

Ace Combat 7

Siren 3

Resident Evil Rebirth Collection HD

Yakuza 5 euro

 

 

Archives

Favoris