Une bien mauvaise nouvelle est tombée ces derniers mois sans faire veritablement de bruit pourtant, Ubisoft serait en train de faire le nettoyage dans la Team Montreal censée s'occuper de Rainbow Six Patriots.

 

Ainsi David Sears le directeur principal du jeu, Richard Rouse III le scenariste principal, Philippe Therien le lead designer et Brent George le responsable des animations en font les frais.

Davis Sears est remplacé par Jean-Sebastien Decant qui a officié sur un poste de designer sur Heavy Rain ou encore bossé sur Far Cry 3.

 

Que faut t il en penser ? Le jeu vas t il etre restructuré comme Splinter Cell Conviction, I Am Alive ou Ghost Recon Future Soldier ? Si effectivement c'etait un probleme de temps de developpement ou autres on ne vire pas un scenariste. Et si on vire un scenariste ce n'est pas pour garder ce qu'il a ecrit mais pour ecrire autre chose de different (a moins qu'ils aient tous choppés la grippe ou quoi, soyons comiques, c'est un peu comme Matsuno qui se retire de FF12 pour des raisons de santé, oui... bien sur lol)

La reponse est peut etre simple: Ubisoft se sont degonflés, voir les Rainbow balancer un pauvre civil du pont, des terroristes torturer un innocent, le fait que les terroristes soient americains et s'en prennent a des americains, peut etre que tout cela etait de trop pour la bonne morale d'Ubisoft.

David Sears grand fan des romans originaux de Rainbow Six sur lesquels la serie est née en JV par la suite avait bien avancé en interview vouloir adopter un ton tres pragmatique dans la lignée des romans de Tom Clancy ou de 24h Chrono.

Il est donc fort possible que ce que voulait Sears n'etait pas au gout d'Ubisoft qui ne voulait pas trop voir son image trainée dans des polemiques dignes de RE5 voire pire.

 

Etant perso tres fan des romans de R6, de 24h Chrono et de la serie j'etais tres excité par cette nouvelle approche, comme beaucoup de gens je pense mais la c'est assez dur a encaisser ce genre de conneries, il y a des chances que le jeu change completement (une habitude chez Ubi sur cette gen) et ca ce ne serait pas bon du tout compte tenu de l'excellente idée de Sears, il avait notamment des idées tres originales pour le multi.

Je veux pas voir Ubi marcher sur les terres de COD juste pour vendre en tout cas. Reponse de cette affaire a la Gamescom peut etre (et ca explique l'absence de l'E3 alors que R6 est la licence d'Ubisoft la plus vendeuse de cette gen sur 360/PS3).

 

Pendant cet E3 Tony Key d'Ubisoft a annoncé que le jeu etait en plein developpement mais que ce n'etait pas le bon moment pour le montrer  et que de nouvelles informations viendront bientot.

Source: Gameinformer

 

Une video qui ne pourrait etre qu'un vestige du passé desormais...