Best Cherry Blossom are virtual
Signaler

 

Une bien mauvaise nouvelle est tombée ces derniers mois sans faire veritablement de bruit pourtant, Ubisoft serait en train de faire le nettoyage dans la Team Montreal censée s'occuper de Rainbow Six Patriots.

 

Ainsi David Sears le directeur principal du jeu, Richard Rouse III le scenariste principal, Philippe Therien le lead designer et Brent George le responsable des animations en font les frais.

Davis Sears est remplacé par Jean-Sebastien Decant qui a officié sur un poste de designer sur Heavy Rain ou encore bossé sur Far Cry 3.

 

Que faut t il en penser ? Le jeu vas t il etre restructuré comme Splinter Cell Conviction, I Am Alive ou Ghost Recon Future Soldier ? Si effectivement c'etait un probleme de temps de developpement ou autres on ne vire pas un scenariste. Et si on vire un scenariste ce n'est pas pour garder ce qu'il a ecrit mais pour ecrire autre chose de different (a moins qu'ils aient tous choppés la grippe ou quoi, soyons comiques, c'est un peu comme Matsuno qui se retire de FF12 pour des raisons de santé, oui... bien sur lol)

La reponse est peut etre simple: Ubisoft se sont degonflés, voir les Rainbow balancer un pauvre civil du pont, des terroristes torturer un innocent, le fait que les terroristes soient americains et s'en prennent a des americains, peut etre que tout cela etait de trop pour la bonne morale d'Ubisoft.

David Sears grand fan des romans originaux de Rainbow Six sur lesquels la serie est née en JV par la suite avait bien avancé en interview vouloir adopter un ton tres pragmatique dans la lignée des romans de Tom Clancy ou de 24h Chrono.

Il est donc fort possible que ce que voulait Sears n'etait pas au gout d'Ubisoft qui ne voulait pas trop voir son image trainée dans des polemiques dignes de RE5 voire pire.

 

Etant perso tres fan des romans de R6, de 24h Chrono et de la serie j'etais tres excité par cette nouvelle approche, comme beaucoup de gens je pense mais la c'est assez dur a encaisser ce genre de conneries, il y a des chances que le jeu change completement (une habitude chez Ubi sur cette gen) et ca ce ne serait pas bon du tout compte tenu de l'excellente idée de Sears, il avait notamment des idées tres originales pour le multi.

Je veux pas voir Ubi marcher sur les terres de COD juste pour vendre en tout cas. Reponse de cette affaire a la Gamescom peut etre (et ca explique l'absence de l'E3 alors que R6 est la licence d'Ubisoft la plus vendeuse de cette gen sur 360/PS3).

 

Pendant cet E3 Tony Key d'Ubisoft a annoncé que le jeu etait en plein developpement mais que ce n'etait pas le bon moment pour le montrer  et que de nouvelles informations viendront bientot.

Source: Gameinformer

 

Une video qui ne pourrait etre qu'un vestige du passé desormais...

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Yohann26
Signaler
Yohann26
ouais j'avais lu une autre news comme quoi "c'était pas le moment de lancer ce rainbow six" faut croire que le scénario était politiquement trop incorrect... ils vont ENCORE faire une histoire avec des méchants russes a la place pour changer
Seishoujyo
Signaler
Seishoujyo
C'est grave si c'est le cas. Bon c'est vrai que 24h Chrono avait fait une réele polemique pour la saison 6 par rapport au fait qu'une bombe nucleaire explose a Los Angeles dans cette saison et notamment la torture. Les USA ne sont pas trop ouverts quand il s'agit de bordel sur leur propre sol.

Et dans R6 Patriots des "patriotes" americains mettaient New York a feu et a sang jugant le gouvernement et les multinationales corrompues.

Ubisoft ont preferés calmer le jeu ou ont subis des pressions c'est clair. A la limite GTA se veut caricatural mais Rainbow c'est realiste.
Fubuki
Signaler
Fubuki
Le pentagone a de forts effets sur les jeux vidéos, les films, et autres oeuvre culturelle dans son pays ( et d'autre mais évidemment dans des moindres mesures ) et vu le cadre de ce jeu, c'est possible que des pressions aient été faite.

Mais je n'en sais rien.

Best Cherry Blossom are virtual

Par Seishoujyo Blog créé le 19/12/10 Mis à jour le 18/04/13 à 19h46

Grand fanatique d'Atlus (c'est des dieux), de Yakuza, Resident Evil, Ace Combat ou Tom Clancy et plus generalement des shooters, RPG ou survival horror.
J'adore le Japon, les mangas etc, High School of the Dead et Gundam en tete.
Coté series, CSI, NCIS ou 24.

Yop a tous ici.

Ajouter aux favoris

Édito

Jeux en cours:

Persona 4 Golden

Gundam Seed Battle Destiny

 

Prevision d'achat 2013:

-Deadly Premonition Director's Cut PS3

-Resident Evil Revelation HD PS3

-Persona 4 Arena PS3

-SMT Devil Survivor Overclocked   3DS            

-Starless PC                                                                                                          

 

En attente d'annonce:

Persona 5

Bully 2

Ace Combat 7

Siren 3

Resident Evil Rebirth Collection HD

Yakuza 5 euro

 

 

Archives

Favoris