PLANÈTE GAME
     
Signaler

Le bug de l'an 2010.

En début de semaine, de nombreux possesseur s de Playstation3 premier design (Fat PS3) ont vus leurs accès au PSN échoués, mais également de nombreux échecs lors de lancements de jeux. La faute au système de la PS3 qui considérait qu'il existait un 29 février 2010. Ce qui entrainait une corruption du firmewear de la console avec le PSN qui lui était au 1er mars 2010. Cet incident à privé les joueurs d'utiliser leurs consoles pendant 24h, cependant le 2 mars à minuit tout était rentré dans l'ordre. Tout est bien qui fini bien.

Take2 - Rockstar : histoire de gros sous.

Take2 interactive à profité de la publication de ses résultat, pour faire des annonces sur ses jeux distribués, et ses jeux à venir. Avec pour commencer les chiffres de ventes astronomiques de GTA IV, sortie en avril 2008, la dernière mouture en date de la célèbre simulation de gangster s'est écoulé à plus de 15 million d'exemplaires à se jour toutes plateformes confondus et sans compter les 2 extensions. Take2 en a profité pour nous glisser les chiffres du nouveau Bioshock 2, en effet, il s'est déjà vendu à 3 millions d'unités. Un démarrage bien meilleur que son ainé, et nous sommes ravi de voir que Rapture à le vent en poupe. Malheureusement, nous avons également apprit que les futurs blockbusters de la firme ont étés repoussés. A savoir, le très attendu GTA du Far West Red dead rédemption est désormais prévu pour le mai 2010 soit 3 semaines de retards, ainsi qui Mafia 2 est repoussé à un vague 3ème trimestre 2010. Patience donc.

Suite en vue.

A l'approche de la GDC qui aura lieu la semaine prochaine, de nombreuses annonces ont pris le temps de filtrer afin d'aguicher le gamer. On commence avec le retour de Lara Croft, qui à la surprise générale, aura le droit à un nouveau volet. Développé par Crystal dinamics, on nous promet un jeu tout nouveau à des années lumières de ce que l'on connaissait de l'aventurière, plus d'info la semaine prochaine. Autre annonce, Sony vient de nous communiquer la mise en chantier du 4ème épisode console de la licence SOCOM US navy seal. On nous apprend, que le jeu sera jouable jusqu'à 32 joueurs en même temps. On sera également heureux d'apprendre que le jeu des très déjanté studio SUDA51, No more heroes 2, sortira bien chez nous le 30 avril 2010, ce qui annonce vraiment un énorme deuxième trimestre pour la Wii.

Mais la grosse annonce de la semaine, et bien sure, l'annonce du développement de la Playstation phone. Sony vient de mettre fin à de nombreuses rumeurs qui s'étaient rependus ses derniers mois. La firme japonaise vient donc combattre de front Apple et son Iphone, dont on attendra les réactions, ainsi que celle de Nintendo. Cela nous promet une belle GDC mais surtout un énorme E3 2010.

Ephéméride.

On souhaitera d'abord la bienvenu à la 4ème mouture de la console portable de Nintendo, c'est effectivement aujourd'hui que sort la DS Xl avec ses méga écran pour 179€. Cette console au confort jusque là inégalé, peut se venter d'être l'inventrice du concept de console portable de salon. On lui souhaite une belle et aussi longue vi que la PS2 qui vient de fêter ses 10 ans le 4 mars dernier. La console de Sony aura, durant sa longue carrière, été vendu à 140 millions d'exemplaire, soit la console la plus vendu de tout les temps. Elle aura également vu son catalogue de jeux monté à plus de 3000 softs, dont de nombreuses saga qui auront pris leurs essors dans ce laps de temps (metal gear, gta, pes, kingdom hearts, jack & dexter, ratchet & clank, singstar, buzz,...). Souhaitons un Bon anniversaire, à l'une des meilleures consoles de l'histoire.

Bon Week end à tous et rendez vous la semaine prochaine pour une semaine sous le signe de la fantasie final.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

PLANÈTE GAME

Par sebulba38 Blog créé le 20/12/09 Mis à jour le 23/10/12 à 21h04

Welcome to my planète-GAME !!!

Ajouter aux favoris

Édito


Joueur depuis l'âge de 7 ans, soit cette nuit de noël enneigé, ou mes parent me firent la surprise de m'offrir une superbe Nintendo enterterment Système, accompagnée de ce qui allait devenir mon best game ever : Super Mario Bros 3. Une grave erreur de leur part,  car depuis ce jour, j'ai su que je tenais dans la main quelque chose qui allait changer ma vie.

 20 ans plus tard je suis toujours là, souvent ébloui par ce que peut faire l'industrie vidéoludique, parfois énervé de certain de leurs excès, de temps en temps frustré par son évolution.

 Je suis de cette génération qui on connu en pleine jeunesse le passage de la 2D à la 3D, tout excité et émerveillé à l’époque, on est aussi la génération qui commence à dire « c’était au final peut être mieux avant »

Adorateur de Nintendo devant le sacrosaint Mario, Les aventures du plombier, de lutin verts, ou d’une célèbre boule rose m’ont poursuivis toutes ma vie, avec à chaque fois la même engouement, la même excitation, la même passion.

A coté de ça, un magazine m’a suivit pendant longtemps, Joypad, le seul, l’unique, pendant prés de 6 ans je n’ai pas raté un numéro, jusqu’à ce jour ou l’équipe se disloqua dans la nature. Les années passèrent, jusqu’à ce soir fatidique, où lors d’un reportage dans zone interdite, je retrouvais la trace de Julien C et par ailleurs la découverte de Gameblog.fr.

Aussi tôt plus aucuns sites à coté ne compté, les podcasts je les aie tous avaler au moins 2-3 fois chacun avec le même plaisir d’écoute, même si on note une ambiance en baisse depuis l’arrêt d’Angel et de Caf.

Voilà maintenant c’est à moi d’apporter ma patte à ce site en rouvrant mon Blog. Même si j’ai pas d’idées originales, pas de style rédactionnel, je compte quand même essayer de partager mes opinions, coup de cœurs, coup de gueules, et autres banalités avec vous.

Gameblogueuses, Gameblogueurs, la planète game et de retour : en version prémium de plus est.

Gloire et longue vie à gameblog.fr

 

Archives

Favoris