Il y a quelques jours, suite à la conférence d'Ubisoft, je vous aurais probablement dit que mon jeu du salon, c'était Watch Dogs. J'attends toujours autant ce titre qui semble tout droit sorti de la next gen, mais avec un peu de recul, je me suis rendu compte que le jeu qui m'a vraiment marqué sur ce salon, c'est le prochain bébé de Naughty Dog. Vous le savez sans doute si vous suivez mon blog depuis un moment, je suis un grand fand de Crash Bandicoot et surtout de la trilogie Jak&Daxter. En revanche, je ne suis pas vraiment très friand des trois titre de la boîte sur cette génération qui m'ont pour le moins laissé perplexe en partie à cause de leur explosivité qui ne me correspond plus. The Last of Us a tellement l'air d'être à l'opposé du spectaculaire grandiloquent d'Uncharted. Une ambiance post-apocalyptique, en mode survie face à des monstres, mais surtout des humains. Ça pourrait bien être mon I Am Alive avec un vrai budget (le jeu d'Ubi étant dans mon top 5 de cette année).

Pour ceux qui vivraient sous un caillou, la vidéo de gameplay qui me fait vraiment kiffer!

Bref, j'ai adoré la présentation et je me suis senti d'en faire un fan-art. J'ai fait quelques croquis et mon idée était à peu près la même à chaque fois ; montrer Joel qui tue pour Ellie. Au départ je voulais qu'on voit Ellie qui s'en va par une fenêtre pendant Joel la défend, mais en terme de cadrage ça ne fonctionnait pas du tout. Du coup j'ai fini par abandonner l'idée de la fenêtre et faire un truc un peu plus con en terme de cadrage.

Juste avant de me mettre à la colo, je suis tombé sur une vidéo d'un artiste que j'adore énormément, l'excellentissime Patrick Brown qui a une galerie Deviantart juste parfaite. Cette vidéo c'était un tutoriel pour les bases de son style. En voyant ça, je me suis remué et je suis parvenu à refaire fonctionner ma vieille Wacom CTE-640 (6 ans d'âge quand même) comme elle fonctionnait avant, ce qui n'était pas le cas depuis un moment, vu que j'avais perdu le CD d'install.

Ca fait rêver!

Je suis à des années lumières du résultat de dingue de PB, mais c'est sans aucun doute le truc en couleur pour lequel j'ai pris le plus de temps ever. Et pourtant l'arrière plan sucks...ceci dit j'en avais un peu ma claque donc, je le poste comme ça et ça me convient.

Cliquez pour voir ça sans le flou. Sinon version ACHEDÉ sur mon deviantart!