CARIBOU: Scholarship Edition

CARIBOU: Scholarship Edition

Par seblecaribou Blog créé le 05/02/10 Mis à jour le 22/11/13 à 06h02

Le quotidien d'un gamer, nanardeur, cinéphile, blondophile...

Ajouter aux favoris
Signaler
Dessins

Il y a quelques jours, suite à la conférence d'Ubisoft, je vous aurais probablement dit que mon jeu du salon, c'était Watch Dogs. J'attends toujours autant ce titre qui semble tout droit sorti de la next gen, mais avec un peu de recul, je me suis rendu compte que le jeu qui m'a vraiment marqué sur ce salon, c'est le prochain bébé de Naughty Dog. Vous le savez sans doute si vous suivez mon blog depuis un moment, je suis un grand fand de Crash Bandicoot et surtout de la trilogie Jak&Daxter. En revanche, je ne suis pas vraiment très friand des trois titre de la boîte sur cette génération qui m'ont pour le moins laissé perplexe en partie à cause de leur explosivité qui ne me correspond plus. The Last of Us a tellement l'air d'être à l'opposé du spectaculaire grandiloquent d'Uncharted. Une ambiance post-apocalyptique, en mode survie face à des monstres, mais surtout des humains. Ça pourrait bien être mon I Am Alive avec un vrai budget (le jeu d'Ubi étant dans mon top 5 de cette année).

Pour ceux qui vivraient sous un caillou, la vidéo de gameplay qui me fait vraiment kiffer!

Bref, j'ai adoré la présentation et je me suis senti d'en faire un fan-art. J'ai fait quelques croquis et mon idée était à peu près la même à chaque fois ; montrer Joel qui tue pour Ellie. Au départ je voulais qu'on voit Ellie qui s'en va par une fenêtre pendant Joel la défend, mais en terme de cadrage ça ne fonctionnait pas du tout. Du coup j'ai fini par abandonner l'idée de la fenêtre et faire un truc un peu plus con en terme de cadrage.

Juste avant de me mettre à la colo, je suis tombé sur une vidéo d'un artiste que j'adore énormément, l'excellentissime Patrick Brown qui a une galerie Deviantart juste parfaite. Cette vidéo c'était un tutoriel pour les bases de son style. En voyant ça, je me suis remué et je suis parvenu à refaire fonctionner ma vieille Wacom CTE-640 (6 ans d'âge quand même) comme elle fonctionnait avant, ce qui n'était pas le cas depuis un moment, vu que j'avais perdu le CD d'install.

Ca fait rêver!

Je suis à des années lumières du résultat de dingue de PB, mais c'est sans aucun doute le truc en couleur pour lequel j'ai pris le plus de temps ever. Et pourtant l'arrière plan sucks...ceci dit j'en avais un peu ma claque donc, je le poste comme ça et ça me convient.

Cliquez pour voir ça sans le flou. Sinon version ACHEDÉ sur mon deviantart!

Voir aussi

Jeux : 
The Last of Us (PS3)
Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Commentaires

Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Comme toujours, j'applaudis des deux mains. :worship:

Après, pour le rendu des couleurs, je me demande si ça ne gagnerait pas à être affadi/assombri/voilé ou whatever (je n'y connais rien en infographie) histoire d'accentuer le côté post-apocalyptique ?
in_amber_clad
Signaler
in_amber_clad
Z'aime bien ta patte graphique mister :)
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
@Geth: merchi beaucoup! :D

@Chocolat: bah j'ai fait trois croquis sur cette version là et j'arrivais pas à trouver un angle de tir qui paraisse normal (non pas que j'ai l'impression que la version finalisée paraisse normale non plus XD). Du coup je suis parti sur une autre base où on verrais pas un décors juste devant. Mais je vais en refaire un sur The Last of Us parce que j'aime beaucoup l'idée du mec lambda qui fait des trucs craignos pour protéger sa famille (en l'occurrence une jeune fille qu'il conserve probablement en attendant sa puberté :genre: ).
chocolat
Signaler
chocolat
Dommage que tu n'es pas continué sur la lancé du premier dessin, car je trouve au contraire l'idée pertinente!
Le fait que Joel, n'est pas entier, montre qu'il arrive à l'instant et intervient rapidement quasi par réflexe, ce qui est accentué par l'attitude d'Ellie qui veut sauté par la fenêtre pour se sauver...

Quand je vois tes dessins, et le tuto de Patrick Brown ( :worship: ) , j'ai envie de dessiner, mais le talent et le matos me manque...
GethPlatform
Signaler
GethPlatform
Joli !
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
@Strife: En fait au moment où j'envisageais vraiment d'entrer dans les études d'infographie ou graphisme plus généralement, j'avais pas le dossier pour et je suis allé en Fac d'Art Plastique ce qui m'a dégouté pour deux bonnes années du dessin qui était une part de moi (vraiment). En fait j'aimerais bien apprendre mais juste pour moi, absolument pas pour en faire mon métier. Juste parce que ça me fait triper de faire des fanart et autres. Et comme faut bien commencé quelque part bah au moins j'essaye de m'améliorer en regardant beaucoup ce qui se fait ailleurs, à quoi ça ressemble, des tutoriel etc. Ca a l'air de rien, mais déjà j'ai appris que l'outil Dodge (raccourci O) dans Photoshop, ça sert à quelque chose :lol:

Sinon pour l'argent que ça coute, on est d'accord c'est un peu n'importe quoi :lol:

@inFy: merci :)
inFy
Signaler
inFy
Joli !
Strife
Signaler
Strife
Haha ouais, je connais ça et je compatis :P

Moi-même j'ai vu toutes les portes de formations "sérieuses" en arts graphiques se refermer sur mon dossier scolaire de dilettante et mon compte en banque qu'on pourrait appeler "ground zero" XD
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
@Strife: ça c'est parce que je ne sais pas mettre en couleur! :lol: Non mais le truc c'est que j'ai zéro formation (et j'aimerais bien) et que je suis pas super à l'aise sur la peinture numérique. J'adore le crayon à la base, mais quand je dessine un truc je le vois toujours en couleur. De temps en temps je fais un peu d'aquarelle pour changer (mais en ce moment je retrouve pas mon kit de peinture :( )
Strife
Signaler
Strife
Cool! :)
Par contre y'a un truc qui me chiffone, je ne saurais dire ce qui cloche exactement mais je trouve que tes dessins perdent de leur charme lors du passage à la couleur.
Martinman
Signaler
Martinman
Bouhouhou... Toute cette violence :(
Sinon c'est joli ^^

Édito

Suivez moi sur:

Archives

Favoris