CARIBOU: Scholarship Edition

CARIBOU: Scholarship Edition

Par seblecaribou Blog créé le 05/02/10 Mis à jour le 22/11/13 à 06h02

Le quotidien d'un gamer, nanardeur, cinéphile, blondophile...

Ajouter aux favoris
Signaler
Blabla

C'est les vacances et j'ai envie d'écrire. J'ai du temps devant moi, il est 1h15 et je n'ai pas sommeil. J'ai envie d'écrire et je ne sais pas de quoi je pourrais parler. Je pourrais parler de ma confirmation de virilité provoquée par Batman Arkham City que j'ai « vaincu » et sucé jusqu'à la moelle pour sa partie physique (les DLC c'est une autre histoire). Que peut-on dire à part que ce n'est pas si dur que ça en à l'air...c'est toujours ce que je pense à retardement. Ça m'énerve cette façon que j'ai d'euphémiser ce qui ne va pas. Il faut toujours que je donne un « non mais c'était pas si mal » quand c'est fini même si sur le moment c'était de la merde. On dirait que je parle de sexe là. Non parce qu'en vrai les 1000G de Batman, ça m'a bien fait criser. Ces maudites missions furtives avec des objectifs à la mort-moi-le-noeud genre utilise la tyrolienne sur un mec, change de direction et tapes-en un autre...mais qui va faire ça en milieu fermé bordel ?! Les défis combats c'est les doigts dans le groin. Je suis en train d'écouter My Heart Will Go On en boucle pendant que j'écris ça.

 

En ce moment dès que quelqu'un évoque le Titanic, je me mets à réécouter la chanson. Dans le bus je la mets pas trop fort, j'ai toujours peur que la personne à côté entende ce que j'écoute...c'est plus par peur de la gêner d'ailleurs que de révéler le honteux secret que j'écoute du Céline Dion dans le bus. Et chez moi en écrivant des article à 1h23. You're heeeeere ! There's nothing I feeeeeear ! Il est trop tard pour chanter à plein poumon. C'est dommage, j'adore ça. Je me fais qu'un Singstar par an à Nouvel An mais putain j'explose des records à chaque fois...en faisant tout pour faire le faux modeste sinon tu passes pour le vantard de service. Ça me fait penser à sévice...tiens ça s'écrit comment sévice ? Ah il faut un « s ». On ne peut pas subir un « sévice ». Ça craint. On est obligé de subir des sévices systématiquement.

 

Mais qu'est-ce que je raconte. En ce moment j'ai trop envie de parler de Titanic. Non c'est pas vrai j'aurais rien à dire dessus de particulier. C'est pas un film que je me sens de défendre. Typiquement le film que si t'essaye de mettre en avant ses qualités, on te traite de tapette...ça me fatigue ! Entre ça et Avatar, on est pas rendu sur les anti-Cameron. Le mec il a fait Terminator 1 et 2, il a gagné 12 oscars, rapporté 400 Milions de dollars et quand il fait un film, il se fout quand même pas de la gueule des gens, mais non Avatar c'est juste Danse avec les Loups dans l'espace. Et Pocahontas c'est quoi ? Un chef-d'oeuvre d'originalité ? 1H31.

 

Je crois que je vais parler de...Cameron Diaz. Pourquoi je parlerais d'elle ? Elle a zéro actu en plus. C'est parce que dans James Cameron, il y a Cameron. Comme Cameron Diaz. C'est con je l'adore Cameron (Diaz). Elle est drôle, elle fait des doigts d'honneur avec son annulaire et elle se met du sperme dans les cheveux. Quand je pense que j'avais pas compris ça à l'époque. C'est comme la vanne sur-vaseuse de Scary Movie avec la meuf collée au plafond...c'est la meuf qu'est collée au plafond ? Ouais. Enfin forcément c'est pas elle qui va éjaculer à ce point ; déjà de base pourquoi elle éjaculerais. Dire qu'on a voulu passé ça au dernier cours de français en 5ème. Tu m'étonnes que la prof est pété un câble. Câble ADSL ! Ouais non ça, ça veut rien dire. C'est pas comme si ce que j'avais dis avant voulais dire quelque chose ceci dit. Tu vas quand même pas posté ça hein ? Ou si. Mais sans image. Les images c'est quand je parle d'un vrai truc. Un vrai truc, comme si j'étais sérieux. Faut vraiment que je me calme avec ça. Je suis pas en route pour le pullizer. Ah quand j'essaye de corriger le mot « pullizer », Writer me propose « pull-over ». C'est ça, je vais gagner le prix pull-over, je serais habillé pour l'hiver.

 

Non mais n'importe quoi ! Bon du coup ça s'écrit comment pullizer ? Google...maintenant j'ai google. Ouais d'accord il y a qu'un « l » et il y a un « t » avant le « z ». PuliTzer. Et Writer est toujours pas content, il me le souligne...relou va ! Forcément tu soulignes « relou » aussi vu que tu parles pas le d'jeuns.

 

Bon ça y est il est 1h40 et j'en ai marre de My Heart Will Go On. Oh bah je l'ai écouté que 12 fois depuis que je l'ai sur iTunes ? C'est quoi ce délire ? Je vais brancher l'iPod histoire qu'il me fasse une mise à jour de ce truc. Du coup mon top 35 des musiques les plus écoutées, il est épique je parie. Niark, il y a plus de place, j'ai trop de podcasts sur mon iPod. C'est le bordel à gérer ce logiciel. Super ça bug, j'ai plus de musique. Je vais quand même pas aller sur Youtube. Avec Vevo et les pubs à plus savoir qu'en foutre, t'écoute une musique de 3min40 tu t'es tapé 45 secondes de pubs à la con pour Axe. Il y a même pas de blondes dans leurs pubs, ça m'énerve ! Ah bah ça remarche iTunes. Donc mon top 35. La première Pocketful of Sunshine écoutée 103 fois. Sachant que je l'ai ajouté il y a moins d'un mois, ça commence à faire beaucoup. Ça c'est à cause d'Easy A ; cette scène tellement fabuleuse avec Emma Stone : « Gaaah ! Worst Song Evar... ». Elle est tellement géniale cette actrice. C'est la nouvelle Cameron Diaz ! Elle est pas blonde, mais on s'en fout. Elle est trop drôle, trop mignonne ; il y a pas une photo d'elle où elle est pas morte de rire ! Et puis sa voix en plus. Je sais que pour beaucoup c'est un détail, mais pour qu'une actrice soit vraiment terrible, il faut qu'elle ait une voix qui déchire. Emma Stone, c'est presque le top du top. Ah tiens la seconde chanson de mon top 35 c'est Dovhakin chanté par Malukah. Il faut bien dire que j'ai écouté les musiques ayant peu ou prou rapport avec Skyrim bien plus que de raison (tiens j'ai un pique d'expression un peu plus lyrique, j'avais l'impression d'avoir lâché l'affaire).

 

Cette voix fantastique aussi avec les choeurs derrière. Le seul bémol à la chanson c'est cette faute « dragonborns come » au lieu de « dragonborn comes » juste avant les choeurs. La troisième du top 35...la chanson la plus épique de tous les temps, Iron de Woodkid ; écouté 64 fois dont une bonne partie dans le bus en rêvant à un Assassin's Creed à Paris. Voir un assassin français courir sur les toits de ma ville, ça sera tellement inoubliable. On est dans la ville la plus visitée du Monde et pourtant, on a très peu de production (à ma connaissance toujours) qui se déroule à Paris. A part l'excellent The Saboteur...Je l'aime tellement ce jeu. Encore une fois j'en reviens à ce que je disais plus tôt (je mets Cells de The Servant, écoutée 56 fois) je l'aime à posteriori, mais sur le moment, j'avais beaucoup de grief à son encontre. Notament le poping lourdingue et les textures en rase campagnes bien dégueulasse. Ceci dit, l'un des personnages secondaires est tellement génial et tellement mon idéal féminin (enfin physiquement toujours) que c'est un peu compliqué de pas l'aimer. Dans la même veine que The Saboteur, Deadly Premonition c'est typiquement le jeu que j'ai adoré parce que les personnages sont attachants, originaux et parfaitement cinglés. Bon originaux, on pourra toujours me rétorquer que c'est pas le cas. Sérieusement Emily Wyatt, sa dernière scène est tellement...à pleurer.

 

Par contre Deadly Premonition, no mercy. C'est un putain de calvaire du début à la fin. La carte, mais la carte dans ce jeu ! C'est même pas qu'elle sert à rien, c'est qu'elle est contre le joueur ! Le premier coup que je l'ai essayé, le drame ! Je cherchais le premier objectif, si ma mémoire ne me fait pas défaut, et là je regarde une fois, je crois voir la route. Je roule, je roule, à 2km/h au passage parce que la voiture est veau. Arrivé dans un tunnel je regarde de nouveau la map. *O_O* « Merde où est-ce que je suis ? » J'ai mis une plombe à me retrouver. Mine de rien, heureusement que j'ai pas lâché comme je comptais le faire. Ça me fait penser qu'il faudrait que je rédige de nouveau mon test du jeu sur senscritique. Ça me saoule, faudrait que je remette le jeu pour me le remémorer un peu avant. Je sais pas pourquoi je le garde au final. C'est pas comme si j'allais me le refaire un jour. J'arrive plus à revendre mes jeux moi.

 

Faut dire que les seuls qui vraiment mériteraient de dégager, c'est des version hollandaise ou anglaise, donc faut les revendre sur le net et ça c'est lourd. Final Fantasy XIII, cette daube infâme. Quand je vois que j'ai été gentil avec la critique rapide sur senscritique et que j'ai encore plus de thumb down que up, je me dis que j'en ai sous le pied pour être plus détesté que Bossnigger (ce mec casse couilles, obvious troll de merde).

 

Pfffff 2h07 du matin et j'ai rien fait de valable. C'est Saints Row 3 qui me ramolli le cerveau ! J'ai joué 10h et j'ai rien branlé dans le jeu ! J'arrive toujours pas à croire que je dépense tellement pour habiller ma petite princesse dans ce titre, que je suis OBLIGÉ de faire des missions ! Ça arrive jamais ça ! T'as jamais assez de conneries à acheter pour te ruiner dans un jeu. C'est un tort d'ailleurs (bon je change de chanson, je suis un peu blasé de Cells...la petite dernière à 2h10 pour finir avant dodo) s'ils prenaient le temps de développer un système financier virtuel qui ait du sens, ce sera tellement bénéfique pour le jeu vidéo. Seulement, on est tellement devenu des clébards que si on a pas notre susucre très vite, on est pas content. Du coup les développeurs nous foutent le diabète, parce que la majorité des joueurs sont trop débiles pour faire les choses par eux-même ! J'ai joué 120H à Skyrim, j'ai pas trouvé la moitié de ce qu'il y avait à faire dans ce jeu! J'ai joué plus de 150H à Bayonetta et j'ai toujours pas battu Rodin...pourquoi on a qu'un jeu comme ça par an...ça gonfle. Si Rockstar est pas là dans l'année déjà, je me fais chié. Heureusement Max Payne 3 incoming. Oh et un GTAV pour Octobre, je vous en supplie ! Bon j'ai oublié de changé de musique...je finis sur Cells. 2H15 Hé mais une heure pile poil !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (20)

Commentaires

Celimbrimbor
Signaler
Celimbrimbor
Je ne disais pas ça méchamment, hein, Seb'.
Et puis, vox populi, vox dei. Tu as bien fait de le laisser.

Celim, panem et circenses.
BlackLabel
Signaler
BlackLabel
C'est Saints Row 3 qui me ramolli le cerveau ! J'ai joué 10h et j'ai rien branlé dans le jeu ! J'arrive toujours pas à croire que je dépense tellement pour habiller ma petite princesse dans ce titre, que je suis OBLIGÉ de faire des missions !



Tellement ça ! :lol:
NakedVince
Signaler
NakedVince
C'est... Comment dire ça... Franchement, j'aime bien quand tu es en roue libre ! En tout cas il y a pas mal de trucs censés qui sont dits dans cet article, je pense notamment à cet arnaqueur de James Cameron, alors oui, Terminator 1 et 2 sont excellents (mais ça c'est grâce à Schwarzy), mais franchement j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps en voyant Avatar. Même Sigourney est décevante... Enfin bref, ah oui et sinon j'ai un gros WTF à lâcher puisque je n'ai pas trop compris le passage Cameron Diaz, mais j'ai beaucoup ri :lol:
Bon c'est sur que ça change des posts habituels, en tout cas en termes de structure, mais fuck après tout on est pas là pour te dire quoi écrire alors sur ce, bonne journée !
in_amber_clad
Signaler
in_amber_clad
Ecrire autant en une heure, ça c'est de la perf' !
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Ben moi, j'aime et je suis content que tu l'aies laissé.
Quand on a du style, peu importe le sujet (ou peu importe qu'il y en ait un), au fond. On prend son pied quand même.
killErAD
Signaler
killErAD
C'est une parfaite retranscription des pensées que l'on peut avoir avant de s'endormir. Des vagues de pensées successives, ayant plus ou moins des rapports les unes aux autres. Cet instant où l'on est dans son lit, que l'on s'endort, mais que l'on n'est pas encore inconscient. Une période bénie par certains.

Résultat : On comprend que dal monsieur le caribou !
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
@Celim: je le laisse parce que je l'ai posté, mais j'aurais pas du.
@choco: oui je sais bien :D mais en l'occurrence c'est en rousse qu'elle est depuis des années et ça lui va très bien aussi (même si j'ai hâte de la voir in motion pour Amazing Spider-Man)
chocolat
Signaler
chocolat
Rectification:
À mon grand désarroi, Emma Stone est belle et bien une blonde.
Demande à kolia, il te dira cette "horrible" vérité!!! :/
Celimbrimbor
Signaler
Celimbrimbor
Hum.
À l'inverse de chacun, je dirais que ton texte est horrible à lire et sans grand intérêt, comparé à tout ce que tu peux fournir d'habitude. Ce côté confession, terriblement moderne, me déplaît au possible, avec toute son artificialité et son exhibitionnisme. Et puis, l'absence prétendue de fil conducteur n'oblige pas à une série de jugements non étayés.

Bref. Du très mauvais.

Celim, déçu.
Adramel
Signaler
Adramel
Mais si mais si, c'est à refaire ! Ça a quelque chose de plaisant ces divagations comme ça, au fil de l'eau, sans but particulier. Et puis c'est bien écrit, ça ne gâche rien.

Tu nous excusera auprès de Scarlett, on ne voulait pas la réveiller ... (Même au réveil comme ça, elle est parfaite d'ailleurs.)

Je suis d'accord avec Upselo, une VO de Titanic aurait été appréciable, bien que le film ne me plaisent pas vraiment (je fais une exception pour la musique, nearer my god to thee en tête ... Sans my heart will go on. Je ne suis pas un fan des chanteuses qui hurlent. Pour monter en puissance, je préfère les voix masculines. En revanche, je ne sais plus pour quel concert, la whistle derrière, c’était Andrea Corr, et depuis, mon cœur de fan boy me rend le tout beaucoup plus supportable.

Quant à Avatar. Ben c'est visuel quoi, c'est du blockbuster, tu n'y vas pas pour trouver une histoire qui va te scotcher au siège, mais pour en prendre plein les mirettes et les oreilles, sinon tu restes chez toi. Un peu comme un de mes potes qui m'avait sorti à la fin de transformers : "J'ai trouvé qu'il y avait trop de robots et trop de combats".

Sur ce, je vais essayer de me choper des places pour le marathon Avengers de ce week end.
Kalakoukyam
Signaler
Kalakoukyam
@seblecaribou : Ca doit être la même sensation que quand tu te réveilles d'une soirée arrosée et que tu te remémores ce que tu as fait et dit la veille... :P
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Vache j'étais en roue libre cette nuit O_O (ne plus jamais faire ça)
Kalakoukyam
Signaler
Kalakoukyam
Très sympa comme texte ! J'adore ce genre de démarche où le mec écrit ce qui lui vient à l'esprit au fur et à mesure. Pas de filets !

@upselo : Je suis d'accord, Avatar est grandement surestimé. Mais j'ai l'intime conviction que si l'univers de la franchise est grandement étoffé dans les suites à venir, ça pourrait donner une très grand saga. Et apparemment, c'est ce que Cameron (James) a l'intention de faire...
upselo
Signaler
upselo
Je déteste Avatar, mais j'ai regardé Titanic en entier hier (et pourtant ils proposaient pas la VO ces glands...).
kimfp
Signaler
kimfp
Enfin, pouvoir les lires, savoir si on se ressemble, comprendre comment la personne fonctionne. Image IPB
Chipster
Signaler
Chipster
Oula ça arrange pas tout le monde les vacances apparemment :D

Blague à part, sur SR 3 je trouve que niveau habillement c'est pas tant la folie que ça :/ et en fait on sait pas quoi faire de tout notre blé qu'on gagne de plus en plus… ça manque quand même de petites activités pour nous faire dépenser nos brousoufs qui tombent tous seuls. Y a bien le tunning de voiture aussi mais encore une fois c'est assez dérisoire. T'en es au'au début apparemment mais tu vas voir que ton compte se remplira bien assez vite (surtout que t'as l'air d'avoir explosé le quota vestimentaire xD). Tiens d'ailleurs faudrait que tu nous la montre ta "princesse" dans le jeu :D
RohLeLourd...
Signaler
RohLeLourd...
Rah, j'adore. Best article ever. Et je suis pas ironique. J'adore rentrer dans les pensés des gens. Enfin, pouvoir les lires, savoir si on se ressemble, comprendre comment la personne fonctionne. Donc je suis fan.
kirahorde
Signaler
kirahorde
Mais, faut pas déprimer parce que je m'en vais hein ! ;)



:D
Lounatiik
Signaler
Lounatiik
150H de jeu sur Bayonetta sans avoir battu Rodin :o C'est... euh WHAT ?
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
o_o.

Édito

Suivez moi sur:

Archives

Favoris