CARIBOU: Scholarship Edition

CARIBOU: Scholarship Edition

Par seblecaribou Blog créé le 05/02/10 Mis à jour le 22/11/13 à 06h02

Le quotidien d'un gamer, nanardeur, cinéphile, blondophile...

Ajouter aux favoris
Signaler
Blabla

C'est une bien triste nouvelle que j'apprends du statut de Mika ce matin. Gary Moore est décédé cette nuit en Espagne pendant son sommeil. Pour ceux qui l'ignorerait, Gary Moore est l'un des plus grands guitaristes de tous les temps. Il a fait à peu près tout avec sa guitare, du blues, du rock, du hard et si je veux lui rendre un petit hommage (si humble soit-il) c'est parce qu'il était de ces guitaristes qui font pleurer leur guitare à l'instar de Mark Knopfler sur Brothers in Arms, Santana sur Europa, Slash sur November Rain ou encore Zakk Wylde sur son impro Farewell Ballad. Il fait partie des raisons pour lesquels j'ai commencé à jouer il y a trois ans. C'est un grand nom de la musique de plus qui s'en va avant que j'ai pu le voir en Live...putain je suis né trop tard!

Comme on ne peut pas honorer mieux un musicien qu'en écoutant sa musique et bien je vous mets Parisian Walkways et I still got the Blues. Vous comprendrez peut-être pourquoi je n'ai jamais compris qu'il ne soit pas dans le Top100 des meilleurs guitaristes de la planète selon Rolling Stone. Enjoy.

PARISIAN WALKWAYS

STILL GOT THE BLUES

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

Mika
Signaler
Mika
RIP!!!
SeeDreeks
Signaler
SeeDreeks
C'est triste ! Très...

R.I.P. !
KiFlam
Signaler
KiFlam
Mais naaannnn tu n'es pas une annexe Seb ;-)...disons que comme Kolia je te rattache souvent à aut'chose lol. Pour la gratte, j'en avais encore discuté avec MrP à la rédac' et j'ai encore un moins bon niveau (je joue sur LAG, une Folk...mais j'aime bien un chtiot BenHarper...facile...hein...). Mais j'ai beaucoup apprécié d'en parlé avec lui, je crois même qu'on avais parlé de Gary and autres si je me souviens bien...sans parler des filles nus lors des concerts de MrP....hihihi
Quoiqu'il en soit jour funeste pour les gratteux et amateurs de Zic.
Dark_Gatsu
Signaler
Dark_Gatsu
R.I.P. Guitar Hero... -_-
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
XD merde je suis une annexe du blog de MrP! :o
Je suis juste super tristou quoi...d'autant plus que c'est pas ma Gibson. Moi je joue sur Peavey Generation EXP...pas le même niveau!
Vanvan
Signaler
Vanvan
bien triste en effet :-(
j'etais grand fan de la periode thin lizzy/ run for cover/over the hills and far away.
KiFlam
Signaler
KiFlam
Oups désolé Seb, j'étais tellement dans le truc que j'ai cru que j'étais sur le Blog de MisterP...oooopppss
KiFlam
Signaler
KiFlam
Très bel hommage MisterP, je suis tombé des nus aussi...RIP à un Grand Monsieur!

(C'est ta Gibson à toi en bas?...slurp)
MisterP
Signaler
MisterP
Le mi le plus long de l'histoire de la guitare électrique nous a quitté. On a tous Parisienne Walkways en tête mais effectivement le monsieur touchait à beaucoup de styles. Il ne sera pas oublié.
Skywilly
Signaler
Skywilly
R.I.P :(

Édito

Suivez moi sur:

Archives

Favoris