Le Blog de Sebastopol "GameForest"
Signaler
Culture Geek (Geekerie)

Me re-voilà!

Je repars de plus belle pour vous narrer la suite de mes mésaventures vidéo-ludiques... et autres...

Synchronisation des montres!

On se téléporte vers le monde merveilleux de Walt... non... du Paris Manga!

- En tout premier lieu, je suis resté époustouflé par un stand partculier où les visiteurs passent sans prêter attention. Je veux parler de la "Création en papier", beauté du geste, dextérité mélée à la vitesse d'éxécution...

Juste impressionnant!

Si votre initiation a été couronné de succès, le résultat pourrait être celui-ci:

- Marchons maintenant dans les allées étroites du Paris-Manga pour accoster ces hommes & femmes habillés de si belles façons: Les cosplayeurs.

Les super-héros comme Wonder-woman & Bat-girl sont présents... ainsi que notre héroïne Lara Croft qui laisse parler tous ses charmes à la France entière. Que du bonheur, je vous dis !!!

Notre ami Dark Vador en pleine lutte pour la conquête du hall de Paris-Manga! Qui va gagner?

- Certains endroits nous réservent quelques moments de réflexion ou de tension. Par exemple, cette photo montrant... un SAC ZELDA!... Oui, je suis un fanboy & je l'assume ;-)

 - Les boutiques représentent une énorme partie de la surperficie totale du lieu... et par la même, la dépense systématique de mes deniers:

Tout d'abord, les animés japonais rétro ou non (Albator, Cobra, City Hunter etc..)

 Ensuite, les jeux-vidéo rétro excessivement chers mais présents sur place:

- Ah! Un coin Nintendo... Je dois y aller!

- Avant de nous quitter, les yeux brillant de mille feux en contemplant toutes ces merveilles, je vous laisse avec (encore) des bornes d'arcade... J'espère que vous allez apprécier ce petit extra!

 Encore merci de m'avoir suivi sur ces 2 articles Paris-Manga, cela m'a fait plaisir de vous montrer mes impressions à chaud.

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Sebastopol
Signaler
Sebastopol
Merci du compliment Game Hero!
Game Hero
Signaler
Game Hero
Oui c'était ça oh que j'ai aimé ce dessin animé...Sebastopol j'aime beaucoup ton blogue(il est super beau et bien fait) et moi je n'ai pas eu la chance d'y aller au Paris-Manga.Car je n'en avait jamais entendu parler.
Sebastopol
Signaler
Sebastopol
@ Game Hero: Je crois que c'est "Nils Holgersson et les oies sauvages". Je le regardais aussi.
Game Hero
Signaler
Game Hero
Ouah chanceux...et dans la huitième image j'appercois ce petit garcon sur l'oie...oh que j'ai écouté le dessin animé...tant de poèsie.
Sebastopol
Signaler
Sebastopol
Merci pour ton mot sympa Darknight!
En fait, si tu prends ton temps, tu peux découvrir des BD, fanzines et autres... que l'on n'a pas l'habitude de voir sinon.
Le côté commercial, on le sent de plus de plus. Est-ce vraiment un mal? Ce média est de plus en plus populaire... Du moment que les plus petits & indépendants ont toujours une grande part. Cela me va! :-)
Tu as raison! J'ai pris des photos & je n'ai pas vu que l'on pouvait prendre le poster Castlevania LOS 2...
darknight
Signaler
darknight
Moi aussi j'y suis aller :) sympas tes billets ,les wonder-woman et bat girl sont montées dans mon train pour Paris vers Plaisir Grigon :P ,moi j'aime bien ce genre de salon surtout pour voir des nouveaux artistes et illustrateurs de BD et Artbook, mais ça devient trop commercial je trouve que ça gâche un peu le rdv. (Ps: sur ton dernier Post au Stand Castlevania 2 je sais pas si ta vu ont pouvais prendre de magnifique poster ;) )

Le Blog de Sebastopol "GameForest"

Par Sebastopol Blog créé le 23/05/13 Mis à jour le 15/07/15 à 10h55

Ce blog est pour moi un moyen de donner mon point de vue sur l'univers vidéo-ludique que j'aime tant.
J'ai vécu l'arrivée et l'évolution des différents constructeurs et j'aimerais, modestement, vous faire partager mes souvenirs plus ou moins lointain.

Ajouter aux favoris

Édito

  Bonjour à tous,

  Ah je vois! Vous allez me dire un blog et donc un testeur de plus... C'EST VRAI !!!

  J'avais envie de mettre mon "grain de sel". A côté de ma vie professionnelle et familiale, j'ai toujours eu un loisir, un centre d'intérêt qui me faisait voyager dans des univers fascinants. Un monde qui me coupait de la routine de l'école, du collège, du lycée et de la faculté... eh eh vous ne saviez pas quand j'allais m'arrêter :-)

  Moment flash-back... Je crois que j'ai toujours eu une console de jeux vidéo ou un micro-ordinateur depuis ma plus tendre enfance. J'ai eu un père MAGNIFIQUE qui a accepté de m'acheter ces "jouets" (Oui! à l'époque, le jeu vidéo était vu comme une distraction pour enfant... ça a, tout de même, changé un peu!) dont l'importance a transformé ma vie... N'AYONS PAS PEUR DES MOTS !!!

  A côté de cela, le nom "GameForest" est accolé à mon pseudo... ??? Question cruciale dont vous attendez la réponse avec impatience? Un ami m'a dit un jour que l'histoire du jeu vidéo est comme un arbre qui a grandi au fur et à mesure des années... arbuste dans les années 70 avec l'Atari 2600, Colécovision and co, jusqu'au chêne qui s'est enraciné de nos jours avec les consoles Wii U, Xbox One ou Playstation 4. Cet enracinement au sol est robuste, et représente les fondements de notre précieux loisir ainsi que ses feuilles représentant la multitude de jeux.

  Heureux propriétaires de cet arbre que nous sommes, nous le regardons, le nourrissons... et l'aimons chaques jours encore plus!  Lorsque mon ami m'a dit cela, j'ai cru qu'il me récitait un cours de philosophie mais... son approche était bien mené et cela m'a touché. Le symbole de l'arbre à respecter et à nourrir était né!!!

  Soyons de bons jardiniers virtuels !!!

 

Archives

Favoris