Le Blog de Sebastopol "GameForest"
Signaler
Culture Geek (Geekerie)

Voilà!  Je suis parti vers la Porte de Versailles à Paris avec mes 2 acolytes, ma dulcinée & mon frère, pour éponger ma soif... pourtant inépuisable... de culture Geek...

J'ai été agréablement surpris par la multitude de contenu divers du hall 3.

- Commençons par un thème cher à mon coeur, la borne d'arcade:

Ce fut l'une des premières choses que j'ai aperçu à mon arrivée... Allons voir ces machines tombées de l'Olympe des gamers !!!

Ce beau joujou laissait transparaître la PS3 Fat sur le devant...

Vous en demandez encore !!! Votre souhait est accepté avec succès... Photos à l'appui...

- Après toutes ces lumières clignotantes, je suis passé aux stands PC online avec Duel of Champion & à celui du Versus fighting avec la ribambelle liste de licences connues... Street Fighter IV, SoulCalibur V etc...

- Sur cet article, je reste dans le monde du jeux vidéo avec, pour continuer notre tour rapide du propriétaire Paris-Manga, le rôle prépondérant des jeux musicaux... passant du DDR (Dance Dance Revolution) au DJ Hero.

- Pour conclure cet instant JV, je vous laisse avec les images d'un certain jeu, "modeste" par son attente et par l'argent investi... :-)

 Merci de m'avoir accompagné pour ce panorama assez condensé, je reviens rapidement pour le second volet.

- Oufff, je suis épuisé après cette journée où bousculade & bruit ont été les maîtres-mots. Pourtant, se retrouver tous ensemble (passionnés des mêmes hobbies) dans un même lieu, est un moment fort et unique... Finalement, les discussions... se prolongeant en débats... avec les membres des stands sont des instants que j'apprécie le plus. 

Bon, j'arrête là... Je trie mes splendides photos et vous me revoyez d'ici quelques secondes... minutes... heures... ou siècles... (c'est ma copine qui me crie cela du fond de la pièce !!! ;-)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de Sebastopol "GameForest"

Par Sebastopol Blog créé le 23/05/13 Mis à jour le 15/07/15 à 10h55

Ce blog est pour moi un moyen de donner mon point de vue sur l'univers vidéo-ludique que j'aime tant.
J'ai vécu l'arrivée et l'évolution des différents constructeurs et j'aimerais, modestement, vous faire partager mes souvenirs plus ou moins lointain.

Ajouter aux favoris

Édito

  Bonjour à tous,

  Ah je vois! Vous allez me dire un blog et donc un testeur de plus... C'EST VRAI !!!

  J'avais envie de mettre mon "grain de sel". A côté de ma vie professionnelle et familiale, j'ai toujours eu un loisir, un centre d'intérêt qui me faisait voyager dans des univers fascinants. Un monde qui me coupait de la routine de l'école, du collège, du lycée et de la faculté... eh eh vous ne saviez pas quand j'allais m'arrêter :-)

  Moment flash-back... Je crois que j'ai toujours eu une console de jeux vidéo ou un micro-ordinateur depuis ma plus tendre enfance. J'ai eu un père MAGNIFIQUE qui a accepté de m'acheter ces "jouets" (Oui! à l'époque, le jeu vidéo était vu comme une distraction pour enfant... ça a, tout de même, changé un peu!) dont l'importance a transformé ma vie... N'AYONS PAS PEUR DES MOTS !!!

  A côté de cela, le nom "GameForest" est accolé à mon pseudo... ??? Question cruciale dont vous attendez la réponse avec impatience? Un ami m'a dit un jour que l'histoire du jeu vidéo est comme un arbre qui a grandi au fur et à mesure des années... arbuste dans les années 70 avec l'Atari 2600, Colécovision and co, jusqu'au chêne qui s'est enraciné de nos jours avec les consoles Wii U, Xbox One ou Playstation 4. Cet enracinement au sol est robuste, et représente les fondements de notre précieux loisir ainsi que ses feuilles représentant la multitude de jeux.

  Heureux propriétaires de cet arbre que nous sommes, nous le regardons, le nourrissons... et l'aimons chaques jours encore plus!  Lorsque mon ami m'a dit cela, j'ai cru qu'il me récitait un cours de philosophie mais... son approche était bien mené et cela m'a touché. Le symbole de l'arbre à respecter et à nourrir était né!!!

  Soyons de bons jardiniers virtuels !!!

 

Archives

Favoris