Les Trésors d'Oncle Scrooge

Les Trésors d'Oncle Scrooge

Par ScroogeMcDuck Blog créé le 12/06/13 Mis à jour le 14/04/14 à 11h53

C'est dans son bureau poussiéreux, en plein coeœur de son manoir écossais qu'Oncle Scrooge se remémore ses souvenirs... Parfois avec mauvaise foi, parfois avec nostalgie, mais toujours avec authenticité !

Ajouter aux favoris

Édito

 

Hmmm Hmmm...

Encore là ? A trop traîner sur les sites de jeux vidéo, vous n'arriverez jamais à rien ! Lorsque j'avais votre âge, internet n'existait pas, et pour faire fortune il ne suffisait pas de poster deux ou trois vidéos de chats ridicules sur le net !

Bon, je dois l'avouer, il m'est arrivé une fois ou deux de m'essayer à des distractions vidéoludiques, mais jamais aux dépens de ma fortune ! Et puis pour ne pas gâcher mon temps, j'ai tout mis dans des cartons qui traînent ça et là dans mon bureau...

Bon, je dois l'avouer également, il m'arrive de faire de temps en temps de faire un petit tour par mon magasin préféré... Mais attention, je n'achète qu'au rabais !

Enfin bref, quelques souvenirs, mais je n'ai pas trop le temps de m'attendrir, car n'oubliez jamais, le temps, c'est de l'argent !

Archives

Favoris

Signaler
(Jeu vidéo)

Bonjour les jeunes !

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu perdre mon temps ici, mais finalement vous m'avez manqué... Un peu...

Juste histoire de vous faire partager ma petite réception du jour, le tout au rabais, bien évidemment !

 

Je trouve ça honteux de payer un jeu que je possède depuis 25 ans, mais bon... Il parait que quand on aime on ne compte pas... Balivernes ! Et vous remarquerez également le "High Resolution Graphics" sur la boîte NES... Mensonge ! 

 

A très bientôt, et ne perdez pas trop de temps à jouer aux jeux vidéo, parce que le temps, c'est de l'argent !

 

Scrooge

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler

Bonjour les jeunes !

une terrible vérité s'est révélée à moi aujourd'hui... L'importance d'avoir un nez !

 

Bon moi je m'en moque, j'ai un bec... De plus, l'argent n'a pas d'odeur ! Sur ce, ne trainez pas trop ici, car le temps, c'est de l'argent !

Scrooge

Voir aussi

Groupes : 
Dragon Ball Z
Ajouter à mes favoris Commenter (0)


Signaler

Bonjour les jeunes ! 

 

Non pas que je sois spécialement sensible à l'art, bien trop cher à mon goût, mais Richard Wong, un talentueux australien expert en origami, a réalisé une série de pliages sur le très célèbre jeu Okami. Spécialisé dans l'origami en général, cette collection sur le jeu au loup blanc est magnifique.Mais voyez plutôt :

 Amaterasu et sa version Chibi 

 Petite version Chibi, histoire de se rendre compte de la taille du pliage 

 Amaterasu, version avec et sans le disque

 

Version nature, on se rend encore plus compte de la précision de l'oeuvre

 

 

Bonne soirée à tous, et ne perdez pas de temps à essayer de faire ça chez vous, car le temps, c'est de l'argent !

Scrooge

Voir aussi

Jeux : 
Okami
Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler

Bonsoir les jeunes !

C'est donc officiel... Puisque nous ne devons plus rien faire dans cette maudite société consumériste, les jeux vidéo sont parfois un bon échappatoire... Et bien détrompez-vous !

Il ne faut plus tuer les Koopa-Troopa, sous peine de sanction définitive...

Vous voilà prévenus !

Scrooge

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Bonjour les jeunes !

Décidemment, les jeux vidéo sont une affaire de gros sous. Un magazine écossais  The Scotsman (bien de chez moi) a mené son enquête pour savoir quel jeu était celui avec le plus gros budget de l'histoire du jeu vidéo.

Je vous propose donc un petit graphique représentant les budgets de plusieurs jeux connus (et reconnus pour certains).

Vous l'aurez compris au titre de l'article, GTA V caracole en tête avec un budget record de... 265 millions de Dollars !

Talonné par GTA IV, mais loin devant les jeux de la série des Final Fantasy, le budget de GTA V est colossal.

A titre de comparaison, sachez que le film le plus cher de l'histoire est Pirates des Caraïbes : jusqu'au bout du monde avec un budget de 300 millions de Dollars !

L'important, c'est que le budget profite à l'interêt des joueurs, et que le jeu soit de qualité

Bonne journée, et ne restez pas trop sur internet, car le temps, c'est de l'argent !

Scrooge

Voir aussi

Jeux : 
Grand Theft Auto V
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler

Bonjour les jeunes, je vois que vous êtes encore là à trainer...

Bon, vous commencez à me connaitre, il n'y a rien qui m'énerve plus qu'un jeu trop facile... Car en effet, le jeu vidéo est cher, alors autant en avoir pour son argent, non ? Et puis comme le dit le dicton : "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"

Quleques exceptions échappent tout de même à la règle, je vous propose donc une petite bande dessinée gratuite (ma gentillesse me perdra) sur ce sujet.

Bonne journée à tous, et ne perdez pas trop de temps sur internet, vous n'arriverez à rien sinon, car le temps c'est de l'argent.

 

 

 

Scrooge

Voir aussi

Jeux : 
Dark Souls
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler

Bonsoir à tous les jeunes, toujours pas couchés ? Comment voulez-vous vous lever tôt en vous couchant si tard ? Moi c'est pas pareil, j'ai l'habitude.

Aujourd'hui, j'ai appris une terrible nouvelle, le vrai visage des Tortues Ninja, alors je me suis décidé à vous le partager.

Ne prenez pas peur surtout !

 

Vous aurez reconnu, dans l'ordre de gauche à droite et de haut en bas : Donatello, Raphaël, Léonardo et Michelangelo.

Ils ont l'air plus vieux que ce que l'on croit...

Bonne nuit à tous, et arrêtez de trainer ici car le temps, c'est de l'argent !

Scrooge

Edit : En petit bonus gratuit (je suis trop bon avec vous) un fan art !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Duck Tales Remastered, le retour de la Bande à Picsou !

Sorti en 1989 sur la première console de Nintendo, Duck Tales avait marqué les esprits. Jeu de plate-forme classique, avec un level design inspiré, il avait été salué par les critiques de l'époque. 24 ans plus tard, le jeu ressort sur nos consoles actuelles. Alors ?

Il vaut des milliards ?

 

 Le travail effectué par les petits gars de WayForward est exemplaire

 

Aux premiers sons de la musique d'intro, on y est ! En plein Donaldville, nous voilà replongés dans l'ambiance du dessin animé des années 80. Et cela se confirme, le jeu est beau ! Graphismes léchés et jolies couleurs, les animations sont un peu rigides, mais rien de dramatique. Tous les personnages parlent avec leurs voix originales. Non, vous n'aurez pas les voix françaises, c'est dommage, mais pas tellement important tant les voix originales sont de qualité. Les thèmes originaux sont repris et remixés pour la plupart. Les musiques n'ont pas pris une ride et sont agréables ! (Ah, le thème de la lune !)

Canard cherche canne désespérément

 

 Le "Pogo Stick", l'arme ultime du canard mutli-milliardaire !

 

 

Les vieux routards de la première mouture ne seront pas dépaysés. La maniabilité est la même, simpleprécise. On avance, recule, monte et descend avec facilité, puis on utilise le pogo stick (sorte de saut sur la canne) pour atteindre les endroits difficiles et se débarrasser des ennemis encombrants. Tout réagit au doigt et à l'oeil. Au début du jeu, trois niveaux de difficulté sont accessibles. Le niveau moyen est le minimum pour ceux qui veulent découvrir le jeu avec un tant soit peu de challenge, et finir le jeu en difficile débloque un niveau extrême où aucune erreur ne sera pardonnée ! 

En suivant Riri Fifi et Loulou, ouhouhou !

Niveau contenu, ça reste très satisfaisant. Si le jeu peut se terminer rapidement, les différents niveaux offrent une rejouabilité importante, avec la possibilité de remplir son coffre. Car oui, on peut nager dans l'or ! Plongez comme un marsouin et s'enterrer comme une taupe, c'est possible ! De plus, de nombreux passages secrets et trésors cachés sont à dénicher tout au long du jeu, et cet argent vous permettra d'acheter et de débloquer tout un tas de bonus. Vous l'aurez compris, pour un jeu de ce type, on en a pour son argent. Les boss des niveaux, quant à eux, ont été revus à la hausse. De nouveaux patterns et une difficulté plus importante pour donner plus de piquant aux affrontements. En plus, le jeu se gratifie d'un niveau supplémentaire par rapport au jeu original, qui fait office de tutorial.

 

Le premier niveau vous fait parcourir le fameux coffre fort de l'oncle Picsou. Il fait également office de tutorial !

 

 

 Les Boss de fin de niveaux n'ont jamais été aussi hargneux !

 

 

Casser trois pattes à un canard

Des défauts, le jeu n'en est pas exempt. Parfois un peu bavard (on peut tout de même sauter les cinématiques) et l'absence des voix françaises sont de menus défauts. Toujours concernant les dialogues, il aurait été appréciable d'avoir le mouvement de bec de nos personnages favoris, surtout lorsque l'on voit le travail impeccable qui a été fait sur les sprites en 2D.

 

Duck Tales Remastered est un bon jeu, qui retranscrit à merveille l'ambiance du jeu original. Pas exempt de défauts mais surtout jouable, beau et nous projetant au milieu des années 80, nous serons nombreux à retrouver dans ce jeu une madeleine de Proust Vidéoludique. Alors foncez, foi de canard !

Voir aussi

Jeux : 
Duck Tales Remastered
Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler

Bonjour les jeunes, puisque vous êtes encore là à trainer sur le site, je vais vous donner quelques informations concernant le futur jeu que vous devez acheter ! (Je devrais demander quelques royalties, moi...)

 Alors que les premiers tests se profilent sur la toile, vous aurez remarqué que beaucoup de personnes parlent du manque de doublage français du jeu. En effet, il est déjà important de signaler que les doubleurs du jeu sont ceux de la série originale Duck Tales

Alors pourquoi le doublage français n'a pas été à l'ordre du jour ?

Sachant déjà que ce style de jeu n'a pas réellement de doublage (nous ne sommes pas dans un RPG où les dialogues sont primordiaux) il faut aussi savoir que le doubleur français de Picsou, Philippe Dumat, nous a quitté en 2006.

Doubleur et acteur de qualité, passant de Gargamel au Prince Jean du Robin des Bois de Disney, de Obi-Wan Kenobi (dans la trilogie originale) à Loren Bray dans Docteur Quinn femme médecin, sa voix était extrèmement reconnaissable.

Je pense sincèrement que personne n'aurait été plus qualifié pour reproduire la voix originale de Picsou, et je pense que les anciens spectateurs de la Bande à Picsou aurait été surpris d'entendre une autre voix !

 

D'ici quelques jours, je reviendrai apporter quelques précisions supplémentaires sur le jeu et peut-être même le tester, mais en attendant occupez-vous, car le temps, c'est de l'argent !

Scrooge

Voir aussi

Jeux : 
Duck Tales Remastered
Ajouter à mes favoris Commenter (0)