Cinquième épisode de la boite du diablotin. Et je suis assez content, les précedents articles ayant plutôt bien marché (une centaine de vues à chaque fois, et c'est ce qui est le plus important lorsqu'on essaye de faire découvrir des groupes) Et sachez que les précédents articles sont toujours disponibles :3

Aujourd'hui comme promis nous revenons vers du métal, et du folk/power/viking metal, ou battle metal (pour Metal Hammer Magazine)

Oui le groupe d'aujourd'hui est Turisas, groupe de folk metal finlandais fondé à Hämeenlinna en 1997 par Mathias Nygård et Jussi Wickström, nommé d'après un ancien dieu de la guerre finnois.

Composition actuel du groupe :

Mathias "Warlord" Nygård (Chant, Percussion)
Jussi Wickström (Guitare)
Jesper Anastasiadis (Basse)
Jaakko Jakku (Batterie, Percussion)
Olli Vänskä (Violon)
Robert Engstrand (clavier)

Il faut savoir que qu'un ancien membre du groupe Georg Laakso, en 2004 a été poignardé six fois lors d'une baguarre avec un inconnu, un an après, il est victime d'un accident de voiture et est blessé à la colonne vertebrale, et est forcé d'être amputé de la jambe gauche. Ne pouvant plus marcher ou jouer de la guitare, il est forcé de quitter le groupe et fait maintenant de la musique via ordinateur.

Le groupe a actuellement sortit 3 albums :

Battle Metal (2004)
The Varangian Way (2007)
Stand up and fight (2011)

Et maintenant les chansons :

Rasputin (single ou The Varangian Way edition spéciale)(Cover de Bonay-M)

Battle Metal (Battle metal)

To Holmgard and Beyond (The Varangian Way)

End of an Empire (Stand Up And Fight)

Et voilà, je vous laisse à nouveau, et n'hésitez pas à découvrir d'autres musiques de ce groupe, surtout ne vous arretez pas à mes propositions.
A la semaine prochaine et Let's rock \m/