Vers la 8ème génération de console

Vers la 8ème génération de console

Par SCPH Blog créé le 12/04/10 Mis à jour le 08/06/10 à 20h34

Actuellement sur Red Dead Redemption et Split/second
Attendu cette semaine : SUPER MARIO GALAXY 2 !!!

Ajouter aux favoris

Catégorie : Achats

  
Signaler
Achats

En ce jour, béni des dieux, ou j'ai ENFIN eu ma clé StarCraft 2, suite a la préco de mon édition collector, je m'arrête quelques minutes après ma partie de Lost Planet 2 de Capcom, pour vous en résumer mon opinion.

Graphiquement, Lost Planet 2 est inégal suivant l'environnement dans lequel vous vous trouvez. Du beau au bof en l'espace de quelques minutes, même si la moyenne reste très sympa. Là ou le jeu prend tout son essor, c'est en coop, malheureusement je n'ai pas eu l'occasion d'en faire beaucoup en coop jusque la, donc je pourrais pas m'éterniser dessus, j'y reviendrais peut-être dans un article dans les jours a venir.

Comme c'est la mode, les boss sont assez gigantesque pour certain, et la musique symphonique colle bien a l'ambiance. L'ayant fait en solo, les 5 personnages des 6 chapitres du jeu furent pliées en une grosse douzaine d'heures. J'en garderais pas un souvenir impérissable, mais les sensations de jeu était plutôt bien retranscrites.

Bref, c'est de l'action. On bouge tout le temps, on sait pas toujours dans quel sens et pourquoi, mais a la limite on s'en moque. Le jeu est fait pour décoiffer. Donc si on a aimé le 1, on fera le 2 avec plaisir.

Voir aussi

Jeux : 
Lost Planet : Extreme Condition, Lost Planet 2
Sociétés : 
Capcom
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

  
Signaler
Achats

J'ai eu l'occasion de jouer aujourd'hui à Modnation racers, le mélange de mario kart et Little Big Planet du studio United Front Games, qui sortira le 19 mai sur PS3.

Et après une loooonnnngue installation, et de looonnnngs chargements, je dois dire que j'ai été étonné car j'avais de gros apriori sur ce titre. Le plus gros points fort, c'est son éditeur, de perso comme de circuit, il est énorme, et ultra facile d'accès. 

Ensuite niveau course, le drift est la base de tout, car il permet d'obtenir des turbos, ou des shields, qui permettent de mieux attraper des armes, qui eux mêmes doivent se cumuler pour faire de plus en plus mal. L'impression de vitesse étant assez réussit, on est vite pris au jeu.

Alors attention, ça ne révolutionne pas le genre, mais c'est très efficace en multi, et impeccable pour jouer en famille. Et d'ailleurs, en parlant de partage je souhaite qu'il y ai plus de modération, car vu la qualité et la simplicité de l'édition, il n'y ai pas des niveaux un peu limite comme on a vu passer sur Little Big Planet.

On pourra désormais faire jouer les jeunes a la maison sur autre chose que Sega All-Star Racing en jeu de course. Et pour les moins jeunes, les défis sont assez... corsés ;)

Voir aussi

Jeux : 
ModNation Racers
Sociétés : 
United Front Games
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Achats

Cette semaine, pour faire genre j'écris beaucoup dans mes posts, j'ai pris uniquement des jeux avec des noms aussi long que... Bref je me suis procuré peu de chose, mais avec du lourd à l'intérieur. Sin and Punishment : Successor of the Skie, Coupe du monde de la FIFA : Afrique du Sud 2010, et enfin What Did I Do To Deserve This, My Lord !? 2

J'ai pris FIFA pour plusieurs raisons. La première, c'est que du coup, les bleus gagneront au moins une coupe cette année, même si elle est virtuelle ! (maaais, je déconne les footeux), et la 2eme, c'est que mine de rien, le travail qu'ils ont effectué sur les ambiances de stades et sur les visages est véritablement excellent.

Concernant Sin and Punishment : Successor of the Skie, c'est assurément l'un des gros jeux gamers de l'année sur Wii. Et avec un développeur comme Treasure, j'avais pas peur de la qualité du titre. Résultat, c'est génial ! Le gameplay de ce shoot'em up futuriste est immédiat, et la richesse des situations est admirable. Il me rappelle un peu Super Mario Galaxy dans le sens, où dans Mario, chaque planète a un concept, la, c'est pareil. Ca bouge tout le temps, et c'est jamais répétitif. Je parle même pas des graphismes qui sortent du lot. Une véritable suite, dans le sens noble du terme :)
Je le recommande à toute personne saine d'esprit.

Je terminerai par un jeu que je n'ai pas encore commencé, mais avec un titre aussi improbable que celui-ci, je voulais pas passer a coté. Et il s'avère que What Did I Do To Deserve This, My Lord !? 2 est apparemment un très bon jeu de stratégie, parodiant les codes des J-RPG dans un style rétro aux oignons. On verra bien.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

  
Signaler
Achats

En cette sainte semaine, nous avons 3 sorties intéressantes. FIFA WC10, God of War Collection et Super Street Fighter 4. Malheureusement je me contenterais cette semaine de GoW et SSF4, mais ce n'est que partie remise pour FIFA !

Commençons donc par l'excellentissime God of War Collection qui mérite vraiment une réédition. La HD, Le 16/9eme, la qualité des textures et l'ajout de trophées a ce petit prix ça vaut carrément le coup (encore heureux que cela soit un petit prix tu me diras... oui, je te tutoie lecteur, mais tu ne m'en voudras pas ! ;).  Je ne vais pas revenir sur les jeux, tout le monde les connaît, mais je pense que ça fait partie des must have sur PS3.

Concernant Super Street Fighter 4, je me suis lâché, et j'ai pris un stick arcade sérigraphié aux couleurs du jeu. Le Tournament Edition S (c'est son nom) a ses 8 boutons et son stick, mais aussi un mode turbo et un bouton de verrouillage pour éviter les boulettes.

Le design est sobre, il est filaire, mais possède 4m de câble, ce qui évite toute phrase inopinée telle que  : "FFS, le câble m'a gêné, sinon je t'aurais poutré laaa ! Concernant le jeu en lui-même, c'est une belle mise a jour a moindre prix aussi. Les 10 nouveaux persos, la refonte du multi, les bonus stages et les nouveaux ultras justifient à eux seuls l'achat, me concernant. Seul problème, j'adore, mais je suis nul. Autant je me défend contre l'IA du 4 ou même sur Super Street Fighter 2 Turbo HD Remix, autant sur SF4 et SSF4 en multi, j'ai l'impression que la terre entière a un cheat code face à moi.

Bon allez, j'y retourne !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Achats

Cette semaine, c'est au tour de Monster Hunter 3, Nier et Dead to Rights de passer a la casserole !

Monster Hunter Tri, dans le pack avec sa manette classic pro noire (bon j'ai une wii blanche mais ca fera l'affaire !).
Développé par Capcom, Monster Hunter promet de longues heures de jeu grâce a sa richesse de contenu. L'aspect graphique n'est pas en reste car son univers est très riche, et plutôt réussit. Maintenant il parait que la difficulté est de premier ordre. J'irais invoquer le dieu de la moule au cas ou.

Nier, le nouveau action RPG de Square-Enix, typiquement japonais, annonce des rebondissements et des révélations incroyables, d'extraordinaires pouvoirs magiques, des attaques brutales et des alliés formidables. Avec une annonce comme celle-ci, on peut dire que c'est une sorte de sur-jeux, je ne pouvais donc pas passer a coté !

Dead to Rights Retribution. Bon, j'en attends pas grand chose, mais je verrais bien si ca ressemble aux premiers Dead to Rights sortient en 2003 et 2005.

 

Tiens au passage, Trine est a 5€ sur steam ! Hop, in the pocket !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Achats

Petit tour au magasin du coin pour prendre les dernieres sorties en attendant Monster Hunter 3 sous peu.

Splinter Cell Conviction Edition Collector et GTA Episodes from Liberty City

Concernant Splinter Cell Conviction, apres avoir été intéressé par la démo qui ajoutait le fameux 'mark n execute', j'ai décidé de me prendre la version collector histoire d'avoir la figurine plutôt réussie pour une fois et les 17 titres de la BO. Accessoirement la boite métal et les bonus In Game sont toujours un plus.

Bon soyons clair, le jeu est court, mais agréable a jouer. L'aspect infiltration n'est pas la priorité, même si nous pouvons faire le jeu dans cet optique. C'est d'ailleurs comme ca que je l'ai fait, et je me suis éclaté a tenter de ne jamais me faire repérer. Un gameplay efficace.

Et pour combler mes longues soirée d'hiv.. printemps, même si nous n'avons plus le GTA4 standard, "GTA Episodes from Liberty City" nous proposent 2 extensions tres fun et variées qui ajoutent une 20aines d'heure au compteur. Le jeu joue la carte du "toujours plus" et certaines missions sont tout simplement hors normes. Bref, on se replonge dans GTA avec bonheur a moindre prix.
De quoi patienter en attendant Red Dead. Qualité Rockstar !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

■ ■ ■

Archives