Pixelplayer
Signaler
Jeux

Comme je vais bientôt me prendre Killzone Shadow Fall, je me suis rendu compte que je n'avais jamais joué au premier de la série. Il est désormais trouvable pour peu d'argent sur le PSN, je me le suis pris n'en attendant pas grand chose. Et ce coup-ci je peux dire que je n'ai pas réellement été surpris. Killzone 1 même en version HD est un jeu d'un autre époque. Déjà dans son temps ce n'était pas un grand jeu mais autant dire qu'au jour d'aujourd'hui l'aventure Helghast est soporifique. Je l'ai terminé en une petite dizaine d'heures, il me parait être le plus long de la série jusqu'à présent mais également le plus chiant. Les décors sont vides, les routines des vagues ennemis offrent peu de diversité, pire encore, la gestion du son dans ce jeu est un vrai cauchemar. Certaines voix coupent en plaine phrase, certaines explosions ou certains tirs ne donnent aucun son tandis que d'autres plus éloignés bel et bien. Bref, une vraie catastrophe. Bon, j'ai quand même continué le jeu jusqu'à le finir en difficulté normale mais autant vous dire de suite, si vous éspérez que le jeu va se diversifier ou surprendre dans les actes plus évolués, passez votre chemin, j'ai fais l'experience pour vous, il n'y a rien à voir.

Voir aussi

Jeux : 
Killzone
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

ShootThemUp
Signaler
ShootThemUp
Moi j'ai terminé les deux, et si je préfère largement la saga Halo qui reste ma série de FPS préférée, et ben j'ai quand même terminé ce Killzone plusieurs fois sur ma ps2 d'origine (motivé par un pote qui avait flashé sur le jeu c'est vrai!). Bizarrement c'est la suite de la série qui m'a carrément moins emballé sur ps3 : trop froid, trop apocalyptique dans la DA (alors que le premier après un passage urbain assez long les environnements sont carréments variés!).
Tandis que l'épisode PSP: LiBERATION reste pour moi le plus frais de toute la saga, et carrément mon jeu préféré d ema ludothèque PSP, avec sa vue sur le dessus du champ de bataille qui lui donne ce gameplay plus stratégique (surtout dans les fusillades!)
Pedrof
Signaler
Pedrof

Oh les gars, c'est le HALO KILLER ce jeu quand même! En tout cas c'est comme ça qu'il était annoncé partout à sa sortie sur ps2 ( surtout dans nos bons vieux Joypads!)


Ouais enfin, en attendant, Killzone j'ai réussi à le terminer, alors qu'Halo je me suis endormi avant la fin.
Hellrayse
Signaler
Hellrayse
Je suis d'accord avec toi. Très, trop linéaire :(
ShootThemUp
Signaler
ShootThemUp
Oh les gars, c'est le HALO KILLER ce jeu quand même! En tout cas c'est comme ça qu'il était annoncé partout à sa sortie sur ps2 ( surtout dans nos bons vieux Joypads!)
Pedrof
Signaler
Pedrof
T'es un peu dur avec le Killzob, mais bon je trouve aussi le jeu limité et si j'ai pas été dérangé par le son (même si je vois très bien ce que tu veux dire pour le bruit des explosions, c'était déjà dans l'original), je l'ai été par la représentation graphique qui est franchement vide. La jungle que t'as mis en photo c'est un couloir de 2 mètres de large quoi :/

Pixelplayer

Par Score2 Blog créé le 05/02/10 Mis à jour le 08/12/13 à 13h38

Ajouter aux favoris

Édito

Ce blog est pour moi le recueil de ma passion. Un témoin de mes différentes expériences vidéoludiques ainsi qu’un moyen de rentrer en discussion avec d'autres accros.
Soyez le/la bienvenue!

Pxlplayer sur Twitter

Pxlplayer sur Youtube

Pxlplayer sur IOS

Mes jeux en boite

Mes attentes / Wishlist

Mon coin de jeu

Je joue en ce moment à
Battlefield 4
Persona 4 Golden
Zen Pinball

Ma liste à terminer
Assassin's Creed IV
Batman Arkham Origins

Disgaea 3
Dragon's Crown
Rayman Legends
Ninja Gaiden Sigma
Batman Arkham Origins Blackgate

Je lis en ce moment
La crise Européenne

Je regarde en ce moment
Fringe Saison 3

Archives

Favoris