Haut, Bas, Gauche, Droite, A+B+C+START

Par sanosake Blog créé le 05/09/13 Mis à jour le 23/04/15 à 13h53

Blog d'un passionné de jeux vidéo n'ayant jamais cessé de jouer... De 1987 à aujourd'hui, du rétro à la next-gen, coup de coeurs et coups de folies, avec peut-être quelques dessins en prime.

Ajouter aux favoris
Signaler
Mangas et BD (BD-Manga-Comics)

Sentai School
Les plus anciens d'entre vous, ceux qui rodaient dans les allées des toutes premières conventions dédiées aux mangas et à la japanim à la fin des années 90 et au début des années 2000, ont pu connaître cette série comme le premier manga français. 

Parodique et potache, cette série apparaît dans le magazine Coyote à partir d'avril 2002, puis publiées en 5 tomes entre juillet 2003 et novembre 2008. Sentai School relate les péripéties d'apprentis héros hauts en couleurs.

Vous pourrez d'ailleurs lire quelques planches sur la page du Crowdfunding de Sentai school !

sentai school, les personnages

La publication avait été gelée par l'éditeur et après s'être battu contre vents et marées, les auteurs ont pu récupérer les droits et proposent aujourd'hui de réimprimer les 5 tomes via un crowdfunding sur Ulule qui est déjà un succès puisque la barre des 200% de l'objectif a été atteinte.

En parlant des auteurs, qui sont ils ?

Florence Torta, scénariste et coloriste et Philippe Cardonna, scénariste et dessinateur sont 2 Bédéiste de talent. Ils ont plusieurs oeuvres à leur actif, comme Serge le Hamster de l'enferLa BD Noob,  mais aussi plus récement l'excellent et délirant, mais méconnu, Rolqwir.

Ils sont aussi tous 2 acteurs dans la Websérie à Succès Noob, dans les rôles des Alchimistes Nostariat et Bartémulius.

Fervant Fan de leur travail en particulier de leur dernier né Rolqwir, je ne peux que vous encourager à rejoindre les 600 contributeurs du projet pour pousser la visibilité de cette série encore plus haut et encourager les auteurs à lui donner une suite trépidante, ce qui semble déjà être dans les cartons !

Voici le lien du crowdfunding :
http://fr.ulule.com/sentai-school/

Vous pourrez trouver les BD de Noob et Rolqwir ici :
http://pgm-stuff.com/18-bandes-dessinees

Vous pouvez suivre l'actualité de Philippe Cardona et Florence Torta sur leur Facebook :
https://www.facebook.com/sentaiprod?fref=ts

A très bientôt !

-Sano

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Les jeux et les gens (Jeu vidéo)

GTA est une licence de jeu aux accusations sulfureuses, à chaque sortie de chaque nouvel épisode c'est la même histoire. Le "scandale GTA" grossi avec le chiffre d'affaire de Rockstar et le volume de copies vendues. La presse spécialisé s'indigne d'articles de faits divers écrits par des journalistes incultes prompt à rendre responsable notre média favori, les mères de famille montent au crénau, rien ne va plus... Vraiment ?


Pour commmencer et entrer tout de suite dans le vif du sujet, voici une petite revue de presse non spécialisée, pour voir qui en parle, comment et quels sont les faits divers rattachés au phénomène.

  • 16/09/2013 - Gentside, Magazine pour Hommes "Moderne" (mode, lfstyle et luxe... on doit comprendre riches?), présente un article avec la fameuse vidéo du gamin qui reçoit son exemplaire de GTA et présente la dite vidéo comme Hilarante.Sortie anticipée de GTA 5 : découvrez la réaction hilarante de ce garçon de 11 ans

    Je suis fan de jeux vidéos et pourtant j'aurais qualifié cette vidéo de pitoyable ou d'affligeante. GTA est un jeu pour adulte, cette vidéo montre des parents irresponsables offrir à leur enfant quelque chose qui ne lui ni accessible, ni bénéfique. Pire encore, ils sont assez fiers de leur geste, pour poster la vidéo sur Youtube. La personne qui a écrit cet article est très certainement aussi irresponsable qu'eux.

  • 17/09/2013 - France bleu titre sobrement :
    Jeu vidéo : sortie du très attendu "GTA V"
    Pourtant le contenu est loin d'être sobre ou constructif, on présente le jeu comme un concentré de violence qui va bien se vendre, on montre la vidéo du gosse... Scandale, Vice et Gros sous, de la bonne caricature, sans aucune recherche. Tout sauf du journalisme.

  • 18/09/2013 - Marianne, Journal plutôt enclin à la critique et réaliste, nous offre un article qui fait plaisir, adulte, honnête, parlant du jeu à la place qui est la sienne, un média culturel au même titre que le cinéma.
    GTA V : un débat sur la violence à côté de la plaque

  • 18/09/2013 - Le GAROFI, parodie de la presse, présente un article amusant et finalement plus constructif et intélligent que ce que l'on trouve dans la presse classique.
    La société accusée de rendre les jeux vidéo violents.

Le débat existe et s'indigner ne changera rien. Peut être que le débat public est nécessaire pour changer les choses vis à vis des médias non spécialisés. Le fuir ne sera pas une solution, au contraire.
GTA est un phénomène, personnellement je ne suis pas fan de la série, j'ai joué au 1 au 2 au 3 et au 4 et chaque fois mon temps de jeu total n'a pas excédé les 2 heures. Pourtant je ne condamne pas ce jeu.
Pourquoi aduler Tarentino ou Scorsèze, pourquoi citer en référence le Parrain, Pulp Fiction ou Scarface comme pilliers de la culture cinématographique avec fierté et vomir sur un GTA qui est leur équivalent jouable ?
Certes le jeu vidéo fait de nous des acteurs et nous ne sommes plus passifs. Certes le fantasme est vécu par procuration. Mais est ce gratuit ? Quelle est la volonté derrière GTA ? Quel est le message ? ça la presse quotidienne s'en moque, c'est tellement plus facile de se baser sur 2 trailers aperçus d'un coin de l'½il et 3 faits divers obscurs puis de critiquer ce que l'on ne connait pas plutôt que d'essayer de comprendre.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Partager une histoire,
partager une passion

Depuis longtemps déjà, j'ai envie de partager ma passion du jeu vidéo... Faute de temps, faute d'envie, je ne l'ai pas fait avant. Pourtant quand je regarde mon facebook, c'est au final un peu la même chose que mon armoire à merveilles à la maison... un véritable empilement de magasines et d'articles de jeux vidéos. J'ai donc envie de passer du passif à l'actif, je me dis que le changement de génération de console est un bon prétexte pour s'y mettre, même si ce n'est pas l'unique sujet qu m'y pousse, c'est plutôt un bon prétexte =). J'espère que vous aprécierez de me lire et de partager avec moi votre passion des jeux vidéos.

Archives