Premium
Le Blog de Samy_fit
Signaler
Télévision (Jeu vidéo)

Nolife fait sa rentrée mais non sans douleurs: la chaîne doit se séparer de sa rédaction jeux vidéo pour espérer survivre.

La chaîne des Geeks et des Geekettes aura bien sa rentrée. Annoncée aujourd'hui au travers d'une news sur le site de la chaîne, celle-ci se fera néanmoins dans la douleur. Dans un contexte difficile, alors que Nolife est en redressement judiciaire depuis plusieurs mois, Sébastien Ruchet, son président, a annoncé ce soir à l'antenne avoir pris la décision la plus dure de toute sa vie: se séparer de la rédaction jeux vidéo pour permettre à la chaîne de survivre.

Espérons qu'il sera possible de continuer à suivre Aymeric, Medoc, Moguri ailleurs si ce n'est sur Nolife.

Espérons que la chaîne parviendra à surmonter cette enième difficultée...

Espérons...

Ajouter à mes favoris Commenter (19)

Commentaires

Moapatoa
Signaler
Moapatoa
OSEF Nolife ! Vive Medoc et Moguri:
http://podtail.com/p...ro-plutot-cosy/
Enjoy !!!
Sauvadj
Signaler
Sauvadj
sans la rédac jeux vidéo, la chaîne n'a plus d’intérêt ! La j-pop et les musiques l'après midi on en à rien à foutre ! C'est une grosse erreur pour moi qui signe la mort définitif de la chaine ! La plupart des gens venaient pour les jeux et non la musique !
kokolapin
Signaler
kokolapin
medoc et moguri faisaient pour moi le plus grand attrait et de loin de nolife.

ça n'aurait pas pu être possible de garder au moins medoc qui était là depuis le début ? et de virer la moitié des animateurs du jpop, ça sert à quoi d'avoir 10000000000000 présentateurs du jpop ??????? ils sont payés ??

ça sent vraiment la fin de nolife, se séparer de la rédaction jeux video pour un site qui se voulait orienté gaming et culture japonaise c'est vraiment très très mauvais signe.

en tout cas ça va me manquer les classé 18+, l'hebdo jv, leurs critiques, leurs news, leur nouvelle émission FAQ, leurs sketchs trop marrants, et tout simplement de ne plus les voir, ils ont une vraie personnalité, beaucoup de talents, de fraicheur, beaucoup de passion, bref c'est le plus mauvais choix qu'a fait le boss de nolife pourtant je l'apprécie, je sais qu'il fait beaucoup pour que la chaîne ne disparaisse pas, mais là c'est trop !
andersfriden
Signaler
andersfriden
Difficultée? Hum hum...
PatGelsinger
Signaler
PatGelsinger
Putain mais c'est l'équipe Jpop qu'il faut viré!!!! je ne vois même plus l’intérêt de rester abonner a Noco là...
spink94
Signaler
spink94
vraiment dommage , en plus avec tous les gros jeux exclues et multiplateformes qui vont sortir jusqu'en décembre , J'adorais Moguri pour ses analyses des jeux qu'il avait tester , qui étaient fines et pointus .
shuttle
Signaler
shuttle
Sans eux la chaîne n'a plus d'intérêt....
Maverick
Signaler
Maverick
Quand est-ce que l'on cessera d'employer le terme "Geekette", sérieux ?
gibson25
Signaler
gibson25
J'ai vu la vidéo de Seb et que dire, je suis deg pour eux. À la base, c'était le nouveau GameOne de l'époque avec de belles émissions sur le Jv et de l'informatique en général. J'avais même pris un abonnement sur leur nouveau site Nico quand l'ont sortit. Mais depuis qu'ils ont arrêté une de leur grosse émission Jv (je ne me souviens plus du nom), j'ai commencé à décrocher petit à petit. Et maintenant que l'équipe jeu vidéo part, ça va être difficile. J'espère de tout cœur que ça va s'améliorer pour eux et qu'ils vont pouvoir rebondir.
Obi-Doo
Signaler
Obi-Doo
Mais du coup, ça signifie qu'ils ne parleront plus du tout de jeu vidéo sur Nolife ?! O_o
mokuton shikai kotan
Signaler
mokuton shikai kotan
Le style de medoc et moguri pour les test,c'est comme si tes potes te parle d'un jeu.sauf que lá,c'est plus pointu mais detendu avec des petites vannes agréable ,un vrai régal sa va beaucoup me manquer.
mokuton shikai kotan
Signaler
mokuton shikai kotan
pour medoc et moguri,je suis dégoûté.J'espère vraiment qu'il feront une chaine ou site de jeux vidéo,je serais patron d'un site de jeu,ces gars Lá je pourrais les laisser dans la nature tellement ce sont d'excellent éléments,leurs test un régal.c'est dommage pour la chaine et le patron seb est un bon gars.Lui doit être un des plus dégoûté,comment annoncer sa á des gars qui sont comme ta famille.force et courage á tout le staff de nolife.
GazetteSDF
Signaler
GazetteSDF
C'est triste ... j'ai arrêté il y a quelques temps mon abo soutient, étant allé à gameblog et divers artiste via patreon. on voit qu'il n'en peut plus et qu'il donne tout! je leur souhaite bon courage!
czerwinski76
Signaler
czerwinski76
@Dranzer G Marcus travaille bénévolement pour la chaîne Nolife (Source, pour l'instruction : http://forums.chezma...opic.php?t=5217)
SamyXXY
Signaler
SamyXXY
Nul doute que Aymeric, Medoc & Moguri retrouveront du travail très vite. Une exposition plus importante dans un autre média sera quelque chose de positif j'en suis persuadé.

J'espère que Toco Toco ou Japan In Motion vont continuer à exister d'une façon ou d'une autre (même s'il ne s'agit pas d'émission dédié au JV, étant donné la situation financière de la chaîne, les chances de survie sont faibles).
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Comme quoi, avec Nolife on voit bien que vivre du jeu vidéo n'est pas si simple. Une fois dedans il faut être prêt à tout pour voir survivre se bébé. Je suis assez pessimiste. Les cures d'amaigrissement de personnel cela ne finit jamais bien. Je plains ceux qui restent qui vont avoir une charge de travail augmenté et bonjour l'ambiance !
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY

Je dois bien avouer qu'à chaque fois que j'entends parler du triste sort de Nolife je suis étonné de la savoir encore en vie.

Bendir
Signaler
Bendir
Dranzer G, tu ne t'es jamais dit que, peut-être, la chaine n'était simplement pas pensée pour te plaire ?
Crois moi, dans la plupart des cas, ce que tu n'aimes pas ne te concerne pas.
Dranzer G
Signaler
Dranzer G
Virer Medoc ??? Bravo !! Encore une idee GENIALE !!!
Donc non content d'avoir shooté les contenus interessants (oscillations, superplay,...) et de garder trop longtemps les dechets comme Mourier et Poulpe (sans parler de leur serie ego trip) voila qu'on degage le peu qui sauvait le bateau !!
Et je présume que Marcus payé des blindes est toujours là !!

Je ne serai pas triste de cette "mort": elle a été voulue avec des choix plus que douteux !!

Le Blog de Samy_fit

Par Samy_fit Blog créé le 03/04/11 Mis à jour le 05/03/17 à 02h46

«Un jeu retardé sera peut-être bon un jour, un mauvais jeu sorti sera toujours mauvais»
MIYAMOTO SHIGERU (Nintendo)

«Il faut faire Shenmue III»
SUZUKI YU

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris