Premium
Le Blog de Samy_fit
Signaler
Télévision (Divers)

 

La situation est critique. Le président de Nolife appelle de nouveau les téléspectateurs à sauver la chaine au  travers d'une longue vidéo de 10 minutes.

Comme vous le savez peut-être déjà, Nolife est actuellement en grande difficulté financière. La chaine risque purement et simplement de s'arrêter. Sébastien Ruchet, son président, en explique les raisons dans une vidéo diffusée ce soir à l'antenne et visible sur noco:


Cliquer sur l'image pour voir la vidéo

C'est aussi très certainement à contre-coeur, que le président de Nolife appelle de nouveau les téléspectateurs à sauver la chaine. Des téléspectateurs qui jusqu'ici ont su répondre présent à chaque fois que la chaine en avait besoin.

Pour sauver Nolife (et par la même occasion avoir accès à environ 9000 vidéos), la meilleure chose à faire est de s'abonner à son catalogue sur noco pour 5 euros (sans engagement):

Il y a urgence! S'abonner 

Partager

Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Commentaires

RassyRass
Signaler
RassyRass
J'ai vu cette video hier soir et ça m'a filé un coup de poignard. Je suis très attaché à cette chaîne et suis abonné à Nolife Online/Noco. Je suis passé "soutien" dès que j'ai pu. Quand on voir la passion, l'investissement personnel des gens qui font cette chaîne, on ne peut qu'adhérer si l'on est un tant soit peu "geek". Cette chaîne me rappelle Game One à ses débuts et je n'ai pas envie de perdre ça une deuxième fois.
Locutus
Signaler
Locutus
Comme Samy, je suis passé en abo soutien (je suis abo depuis quasi le début à NL Online), je n'ai pas envie que Nolife disparaisse. Si il fallait compter sur les autres chaines pour parler "culture geek" (appelez ça comme vous voulez) correctement, on serait bien mal barré.

@Kelun : Je ne sais pas quelle image tu te fais de Nolife.

Moi j'y trouve largement mon compte entre les critiques de JV, souvent justes, les émissions sur les jeux rétro, les jeux indés, les débats sur les JV, les JDR, les vieilles consoles et ordis, etc...

Franchement, ça me ferait ultra chier que tout ça disparaisse.

Quant aux océans (et aux forêts et au reste), je fais ce que je peux à mon maigre niveau (tri, conso électrique, recyclage, etc...) ^^
Kelun
Signaler
Kelun
Je suis d'accord, mais entre sauver les océans et potentiellement moi et le reste de l'humanité sur le long terme, et une chaîne tv, bah le choix est vite fait.
Strife
Signaler
Strife
@Kelun: J'essaie de sauver les deux ;)

Ceci dit pour les océans il y'a aussi une donnée politique, vu les enjeux, qui me laisse un sale goût à donner mes deniers pour ce qui devrait être financé en partie par mes impôts. D'autant plus que c'est pour règler un problème qui est une conséquence de certaines politiques laxistes.

NoLife c'est un business dont j'ai envie de maintenir l'offre, pas vraiment la même situation donc ;)
Kelun
Signaler
Kelun
Aah pour sauver une chaîne à la mord-moi-l'noeud y'a du monde, mais pour les océans y'a personne.
Glados
Signaler
Glados
il as qu a envoyer sa vidéo a tout ces riches Français qui se barrent a l étranger pour pas payer les impôt :P Ah bah nan je suis bête ils en ont rien à battre de la culture JV/Jap etc....dommage que cette chaîne en arrive la :(
J ai rien contre cette démarche mais ça commence à faire peur de se dire qu on va bientôt devoir kickstarer les chaînes de qualité quand on vois des TF1 s en mettre plein les fouille avec de la télé poubelle.

Je leur souhaite bon courage c est tout ce que je peux donner hélas :(
Chrisleroux
Signaler
Chrisleroux
@Samy : y'a des comm' qui font franchement peur suite au post de cette vidéo sérieux...
SamyXXY
Signaler
SamyXXY
Je suis abonné soutiens depuis quelques mois et avant ça j'ai été abonné classique. C'est regrettable ce qui nous dit, et je pense que si la chaîne ne survit pas en l'état, il va y avoir des fusions à faire avec d'autres médias existant. Je manque aucun 56Kast (ex-podcast de Ecran.fr) et c'est une de mes émissions préféré de la chaîne, ils trouveront probablement des personnes ici et sur GK qui voudront discuter avec eux du futur de la chaîne.
Ce serait vraiment dommage pour l'ensemble de l'industrie et du marché français qu'on perde la meilleure fenêtre sur le JV (entre autres).
Je suis persuadé qu'il ne deviendront pas un GameOne-like. Quitte à devenir des pure-player (parce que je suppose que la présence sur les box/cable doit être un des poste de dépense les plus important et qui vu l'implantation des box et les nouvelles possiblités de celles-ci rendent la dépense moins judicieuse en temps de crise.
ProfesseurOz
Signaler
ProfesseurOz
purée, y'a des extrémistes ici oO
Payer, ce n'est pas bêtement donner hein. On paie un abonnement, une sorte de location de vidéo d'émissions, y'a rien de scandaleux d'ailleurs.
newgamemachine
Signaler
newgamemachine
j'aimerai bien un audit financier de la société avant de lâcher le moindre euro....
Neotribal
Signaler
Neotribal
"Au bout de trois ou quatre appels à l'aide ils devraient surtout se remettre en questions sur pourquoi ils coulent tout le temps..."
Ils le savent très bien, ils ont créé une chaine qui s'adresse à une niche c'est à dire des "geeks" qui en ont marre de ce que leur bassine les media mainstream. Et qui dit PAS mainstream dit pas très riche et donc viabilité un peu difficile. Ce qui faudrait surtout remettre en question c'est le problème du tout gratuit.
Neotribal
Signaler
Neotribal
Il préfèreront crever que de devenir ce qu'est GameOne aujourd'hui à mon avis.
MAD
Signaler
MAD
Ca sent la tournure façon GameOne vu qu'ils n'auront pas le choix. Ca fait mal au coeur.
narukedag
Signaler
narukedag
Au bout de trois ou quatre appels à l'aide ils devraient surtout se remettre en questions sur pourquoi ils coulent tout le temps...

Le Blog de Samy_fit

Par Samy_fit Blog créé le 03/04/11 Mis à jour le 27/01/17 à 08h04

«Un jeu retardé sera peut-être bon un jour, un mauvais jeu sorti sera toujours mauvais»
MIYAMOTO SHIGERU (Nintendo)

«Il faut faire Shenmue III»
SUZUKI YU

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris