Sorti il y a un peu plus d'un an sur consoles de salon et portables, Sonic & All-Stars Racing Transformed débarque aujourd'hui sur plateformes mobiles (iPhone, iPad, iPod Touch et Google Play).

Faisant suite à Sonic and Sega All-Stars Racing (déjà téléchargé plus de 12 millions de fois), ce Mario Kart like de Sumo Digital et  SEGA profite d'une pub monstrueuse grâce au personnage de Ryo Hazuki de Shenmue qui devient jouable.

L'information avait dans un premier temps fuitée lors du Yogscast Humble stream avant d'être confirmée par SEGA qui a ravivé l'espoir de nombreux fans en publiant (entre autres) sur twitter une photo du héros de Shenmue au volant d'une borne d'arcade OutRun dotée d'une plaque d'immatriculation "SHEN 3".

Il n'est donc pas surprenant de voir que le comuniqué de presse anonçant aujourd'hui la sortie du jeu est également centré sur le personnage de Ryo Hazuki:

Sonic & All-Stars Racing Transformed franchit la ligne d’arrivée sur mobile aujourd’hui.

Nouveauté : l’illustre Ryo Hazuki de Shenmue s’invite dans cette suite du jeu de course phare où tous les véhicules sont transformables. A découvrir illico.

Au final, si l'on ne sait toujours pas quel sera l'avenir de la saga ShenmueSumo Digital et  SEGA auront su faire une belle opération marketing pour leur jeu en répondant à l'attente des fans qui, un an auparavant, avaient exprimé le souhait de voir Ryo intégrer le cast des personnages jouables à travers un sondage.

Vos stars préférées sont de la partie

Choisissez parmi 15 chauffeurs comme Sonic The Hedgehog, Tails, Ulala, Dr. Eggman, Knuckles, Gum, Amy.... Et pour la toute première fois, le seul et l’inégalé Ryo Hazuki de Shenmue chevauchera un bolide en forme de borne d’arcade. A chaque chauffeur son style de conduite et les pilotes devront exceller dans l’art et la manière de conduire pour arriver en tête des 13 circuits.

À télécharger sur iTunes et Android pour 4,49€.