Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Comics

Devenu depuis l'arrivée de Geoff Johns l'une des têtes de proue de DC, Green Lantern et son univers ont droit à leur propre magazine en France, qui a le mérite de regrouper les 4 titres de cet univers au sein des New 52.

Green Lantern 1 : Commençant pratiquement à l'instant où la Guerre des Green Lantern se terminait, le titre s'ouvre sur ... Sinestro en Green Lantern, tandis que Hal Jordan est particulièrement désoeuvré depuis son éviction surprise par les Gardiens. De plus, sans travail, les factures et les déboires s'accumulent ... En toute fin d'épisode, les 2 ennemis vont devoir faire cause commune : Sinestro se dresse en effet contre ses anciens subordonnés du Sinestro Corps, qui ont réduit en esclavage les habitants de Korugar, sa planète d'origine. La suite de l'arc est disponible dans le premier recueil (à l'exemple de Justice League et Batman).

Green Lantern Corps 1 : John Stewart et Guy Gardner, les 2 successeurs de Hal Jordan en tant que Green Lantern du secteur terrestre, ont un mal fou à trouver une occupation "civile". Mais cela pèse peu devant un tueur de Lantern et destructeur de mondes ...

Nouveaux Gardiens 1 : le dernier Lantern humain en date, Kyle Rainer, a été choisi par les anneaux d'autres Corps qui ont laissé tomber leurs possesseurs, les laissant en mauvaise posture. Des membres des autres Corps lui demandent des comptes.

Red Lanterns 1 : Les Red Lanterns tirent leur pouvoir de la Rage. Leur chef Atrocitus se cherche cependant un nouveau but depuis que l'objet de sa rage, Krona, est mort. Et si son corps devenait un outil de vengeance ?

Au final

J'avoue que l'univers cosmique de Green Lantern me laisse assez froid. J'ai surtout acheté la revue par curiosité et ne pense pas forcément poursuivre.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris