Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Bilan

En ce premier mois de vacances estivales, j'ai beaucoup joué, permettant de réduire un peu ma pile de jeux à faire (ou au moins essayer) :

Playstation 3

J'ai tout d'abord joué à Yakuza 4, un jeu qui a le mérite de renouveller un peu une saga qui tournait sérieusement en rond. A réserver aux fans cependant, le gameplay et le déroulement général ne changeant pas beaucoup.

J'ai ensuite fini Majin & the Forsaken Kingdom, un jeu sympathique qui mérite d'être joué maintenant qu'il est disponible à petit prix.

J'ai joué une dizaine d'heures à Brütal Legend, que je considère comme un énorme gâchis et une nouvelle preuve que Tim Schafer est maudit. Une ambiance géniale, sabordée par une histoire abattue en plein vol (on voit clairement qu'après la défaite du premier général, le scénario avance à marche forcée) et un gameplay pas vraiment adapté à la console (un RTS  à la manette, vraiment ?). Reste un humour ravageur et des moments d'anthologie (telle cette bataille dans la brume contre des ennemis inconnus sur cette musique). Un jeu trouvable pour une bouchée de pain aujourd'hui, ce qui permet de limiter la frustration.

Nier est un jeu sous-estimé, qui révèle toute sa richesse au fil des parties, avec une audace narrative qui compense largement un gameplay peu subtil et un univers un peu étriqué (mais génial).

Quelques heures de 3D Dot Game Heroes, mais j'avoue ne pas avoir trop accroché. Et le fait de ne pas avoir sauvegardé bêtement après un après-midi de jeu m'a "convaincu" de le remettre (temporairement) de côté.

Un peu de Burnout Paradise version PSN grâce à mon nouveau compte Playstation Plus.

J'ai fait les 2 derniers DLC en date de L.A. Noire, mais je pense que les trophées d'un chaud Latin ne sont pas activés puisque je n'en ai débloqué aucun ! En tout cas, j'y replonge comme dans une bonne série télé.

J'ai bientôt fini un cycle 2 dans Disgaea 3 (j'y reviendrai dans un prochain article), le premier jeu PS3 que j'ai fini, le temps de débloquer les classes cachées (plus difficile à débloquer que dans les 2 premiers, je trouve) et de choper quelques trophées de bronze (la plupart des trophées nécessitent de passer sur le jeu des centaines d'heures que je n'ai pas).

Xbox 360

J'ai fait le fameux Deadly Premonition, un jeu qui prouve que même avec une technique en dessous de tout, une histoire fascinante peut emporter l'adhésion. Un jeu disponible pour une misère, à essayer à tout prix.

J'ai fait Limbo d'une traite. Un voyage court mais intense dans les Limbes.

J'ai fait les 2 DLC d'Alan Wake, qui bouclent l'histoire (temporairement ?) en apportant un angle psychanalytique inattendu.

DS

J'ai fini Okamiden, un périple enchanteresque mais qui souffre de la comparaison avec son auguste prédécesseur.

Et enfin une poignée d'heures sur Solatorobo, car je n'y joue que le soir, et je préfère pour l'instant réduire ma pile de lectures.

Le mois prochain ...

Rien de particulier de prévu. Profiter un peu du beau temps (en espérant qu'il se maintienne), aller au cinéma (plusieurs films intéressants en ce mois d'août) et faire quelques jeux.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Kolia07
Signaler
Kolia07
Y a plein de succes qui te demandent de faire des trucs spécifiques qui n'est pas dans le scénario. J'en sais quelque chose je suis a quelques poins d'avoir tous les succes sur xbox, dlc compris.
Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
Je n'ai pas vraiment adhéré au principe en fait. J'aurais préféré un beat'em up. Pour le Chaud Latin, ça m'étonne : il me reste pas mal de trophées masqués à débloquer (et comme j'ai fini le jeu et les DLC, je ne pense pas que ce soit en rapport avec le scénario).
Kolia07
Signaler
Kolia07
> Il n'y a pas de trophées pour un chaud latin
>J'ai beaucoup aimé Brutal Legend même si je comprends ce que tu veux dire au niveau de l'histoire. Par contre je trouve le coté RTS super adapté a la console moi.

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris