Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Bilan

En ce joli mois de mai, j'ai eu la satisfaction d'apparaître dans le top 50 des blogs (notamment grâce au succès inattendu de mon article sur Very Bad Trip 2) et j'ai été plus actif au sein de la communauté Gameblog alors que j'étais très en retrait depuis mes débuts sur le site (depuis 3 ans à peu près). Place au bilan jeux vidéos du mois (même si l'activité de mon blog montre que je ne néglige pas d'autres activités de divertissement) !

Playstation 3

J'ai d'abord fini le très enthousiasmant Portal 2, qui a su offrir une aventure courte mais intense, avec des mécaniques de jeu efficaces et une narration jubilatoire. Je n'avais pas vraiment joué au premier acquis pour une somme dérisoire sur Steam, mais je compte bien me rattraper ! Il me reste aussi à essayer le multi tant vanté.

J'ai pas mal arpenter les Terres Désolées de Fallout 3. Un jeu aussi vaste que laid, que j'ai eu plaisir à jouer une vingtaine d'heures, même si je suis très loin de la fin et que j'y ai surtout joué en attendant le "gros morceau" du mois ...

J'ai bien sûr nommé L.A. Noire, qui en dépit de ses défauts techniques et de sa répétitivité a su me captiver la vingtaine d'heures de son histoire durant, pendant une semaine intense (j'ai assez peu poussé les quêtes annexes)

Xbox 360

Avant toute chose je me suis procuré cette console cette semaine suite à une offre commerciale très intéressante. Je peux ainsi  jouer aux exclus de la console, tel l'intriguant Alan Wake que j'ai commencé hier et qui me captive, même si je ne suis pas forcément friand de frissons.

Je peux également profiter d'un service en ligne de téléchargement de démos qui fonctionne, puisqu'à l'heure où j'écris le PS Store n'est toujours pas rétabli, un mois et demi après le piratage du PSN et le retour du jeu en ligne il y a 2 semaines.

DS

J'ai enfin fini Radiant Historia, un RPG qui ne devrait malheureusement pas sortir en Europe et que j'ai fait en version américaine.

J'attendais avec impatience la sortie européenne de Dragon Quest VI Le royaume des songes, finalement sorti le même jour que L.A. Noire. Après 10 h de jeu, l'histoire est bien plus nébuleuse que les 2 précédents épisodes, mais elle n'en est que plus intrigante. Certains peuvent reprocher le classicisme de la série et une certaine régression technique par rapport au 9ème épisode. Je n'en suis pas, et je me découvre fan d'une saga que j'ai découvert avec l'Odyssée du Roi Maudit, un des grands RPG de la PS2.

Le mois prochain

Encore un mois chargé pour la Playstation 3 avec tout d'abord la sortie le 8 juin de Infamous 2 :

Sinon, je dois avouer que les impressions sur Shadow of the Damned dans le podcast Bilan du mois de mai m'a donné envie de me pencher sur ce jeu intrigant.

 

EAu niveau du blog, je vais essayer de maintenir un rythme de publication régulier et diversifié.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris