Pourquoi ne pas faire du jeu video un réel vecteur de poésie. Oui, comme une feuille de papier, le jeu peut véhiculer les mots. Et peut être leur donner une autre tournure, par l'interaction, l'esthétique que le développeur construit. J'ai toujours aimé la poésie de William Blake. C'est un poète romantique anglais du 19 ème siècle. En lisant ses textes, notamment sur la forêt et la nuit, j'ai de plus en plus entrevu les bribes d'un univers pour mon personnage Ginger.

Alors finalement j'ai décidé de faire un jeu ponctué par la  poésie de Wiliam Blake.

Je travaille sur un premier chapitre, appelé "La nuit" en référence à un de ses poèmes. J'aimerais vraiment faire de cet épisode, un chapitre "magique", avec de nombreux détails, interactions, évènements sonores..mais cela reste à construire et à concevoir. Je mettrai ce chapitre en ligne pour vous proposer de suivre les évolutions, et pour le plaisir de lire un peu de poésie.