The world of Sakuraro

The world of Sakuraro

Par Sakuraro Blog créé le 27/10/13 Mis à jour le 08/03/15 à 00h39

Ajouter aux favoris

Édito

Je m’appelle Carole mais on me surnomme Saku ou Sakuraro (qui est évidemment tiré de mon pseudo… MOUARF c’était logique). Je suis donc une fille de 25 ans qui est fan de jeux vidéos, mangas, animés et autres geekeries. Je me lance donc dans ce blog histoire de partager ma passion avec les autres passionnés. J’'espère que mes avis et autres craquages en tout genres vous plairont et que le début d’une nouvelle aventure commence =) Sur ce bonne lecture à tous.


____________________________________

 

Jeu du Moment

 


Archives

Favoris

Catégorie : PS Vita

  
Signaler
PS Vita (Jeu vidéo)

Pour ceux qui connaissent ou ont déjà joués à Persona, Mind=0 aura un petit air de déjà-vu. Dans ce jeu nous incarnons Kei, un étudiant, qui va conclure un pacte avec un Mind et voit sa vie chamboulé. A l'aide de ses amis ils vont résoudre des affaires dans divers villes du Japon mais aussi imaginaires en voyageant à travers des mondes parallèles et pour défense ceux-ci peuvent invoquer des Minds (alors déjà vu hein ??)

Le scenario est assez sombre et bien prenant avec de jolis décors totalement dans l’esprit. Les donjons sont assez variés et lors des combats la stratégie est de mise : Il faudra savoir gérer intelligemment ses Minds car si l’un d’eux meurt celui-ci n’est plus utilisable avant 2 tours et il ne faut pas laisser sa barre de point de vie trop vulnérable sous peine d’y passer. Mais si vous trouver le jeu trop dur dans la difficulté choisi celui-ci permet de la changer pendant la partie (sympa non ??).

Le jeu dispose d’ailleurs d’une durée de vie assez conséquente.

Sinon niveau graphisme je suis resté un peu sur ma faim lors du passage de la 2D à la 3D. La 2D est très belle et j'adore le style manga alors que la 3D n’est pas au niveau de ce que pourrait apporter la PS Vita même si pour certaines personnes celle ci ne sera pas dérangeante.

 

En conclusion c’est un bon donjon RPG qui arrive à nous fait rentrer dans son histoire et qui possede un bon système de combat qui demande de la technique et de la réflexion pour ne pas se terminer avec sa mort. Un jeu bien sympathique et qu'on ne regretteras pas d'avoir dans sa collection =)

PS : D’après certaines joueurs la fin serait frustrante mais sa je ne peux pas le confirmer car je n’y suis pas donc c’est à vous de voir si vous voulez tenter l’aventure ou non.

Voir aussi

Jeux : 
Mind Zero, Mind Zero (PS Vita)
Plateformes : 
PS Vita
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
PS Vita (Jeu vidéo)

Après réception du jeu Hatsune Miku - Project Diva F que j'ai fais importer du Japon et suivi de 30h de jeu intensif je vais vous donner mon avis... et même si vous en voulez pas je le donne quand même :P

Je ne regrette pas mon achat :-) Le jeu est vraiment simple à utiliser malgré qu'il soit tout en japonais, la playlist est vraiment de très haut niveau avec que des bonnes chansons inédites pour le jeu (I love Black★Rock Shooter et ODDS&ENDS <3). En dehors du jeu de rythme vous avez plusieurs modules bien sympathiques comme l'interaction avec la/le vocaloid de votre choix, des évents à débloquer, la réalité augmentée et autres.

En bref si vous aimez les jeux de rythme en voila un très très bon. Et si vous aimez les vocaloids en plus allez vite l'achetez il est vraiment à avoir ;-)

(Quoi ?! Mais vous êtes encore en train de me lire.... Mais viiiite j'ai dis !!)

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
PS Vita (Jeu vidéo)

J'ai enfin réceptionné Persona 4 Golden sur PS Vita <3 Après 20h de jeu ma première impression est : Wahouu ! L'univers m'a totalement emporté, l'histoire sort de l'ordinaire, les musiques sont prenantes... Un très très bon RPG en somme =)

Persona 4 Golden est l'histoire d'un lycéen qui arrive dans la petite ville d'Inaba et qui va être confronté à des meurtres arrivant chaque nuit de brouillard. A L'aide de ses amis celui ci va découvrir qu'en passant à travers les écrans de télé il peut accéder à un monde parallèle remplie de "Shadows" qui n'ont, bien sur, pas d'intentions amicales envers vous (sinon se serait pas marrant heiiiin ??). Pour combattre ses ombres et empêcher de nouveaux meurtres il va devoir réveiller sa Persona... Et pour connaitre la suite vous savez ce qu'il vous reste a faire =)

Cela pourrait rebuter certaines personnes que le jeu soit en anglais mais ce serait vraiment dommage de passer à coter de ce chef d'oeuvre ;) D'ailleurs j'y cours, j'y vole, je vais geeker *_*

Ajouter à mes favoris Commenter (0)