The world of Sakuraro

The world of Sakuraro

Par Sakuraro Blog créé le 27/10/13 Mis à jour le 08/03/15 à 00h39

Ajouter aux favoris

Édito

Je m’appelle Carole mais on me surnomme Saku ou Sakuraro (qui est évidemment tiré de mon pseudo… MOUARF c’était logique). Je suis donc une fille de 25 ans qui est fan de jeux vidéos, mangas, animés et autres geekeries. Je me lance donc dans ce blog histoire de partager ma passion avec les autres passionnés. J’'espère que mes avis et autres craquages en tout genres vous plairont et que le début d’une nouvelle aventure commence =) Sur ce bonne lecture à tous.


____________________________________

 

Jeu du Moment

 


Archives

Favoris

Signaler
Mangas / Animés (BD-Manga-Comics)

Il y a plusieurs jours, j'avais décidé de faire l'acquisition des éditions collector de Sword Art Online. Après un peu d'attente une fois commandé, les voici enfin qui rejoignent mes étagères =) Cette anime fais partie de ses séries qui sont bien sympathiques et que j'aime bien pouvoir regarder quand la nostalgie me guette.

Wakanim nous offre une belle édition en deux parties. Dans une boite de belle qualité avec un titre en doré brillant, chaque arcs contient un artbook de 50 pages avec de belles surprises, des cartes postales très jolies et le combo blu-ray / dvd de la série avec des épisodes inédits de Sword Art Offline. Bien que normalement un arc coûte 50 euros vous pouvez maintenant les trouver en réduction pour 60 euros les deux sur certains sites suivant les stocks. Le prix peut paraître élevé mais il faut quand même avouer que pour une édition collector c'est du beau boulot.

  

Pour ceux qui ne connaitraient pas, voici pour vous un peu récapitulatif. La 1ère saison est séparé en deux arcs qui sont : Aincrad - Sword Art Online et Fairy Dance - Alfheim Online. La saison 2 elle est séparé en trois arcs : Phantom Bullet - Gun Gale Online, Caliber et Mother's Rosario.

Dans Sword Art Online, on suit les aventures Kazuto Kirigaya connu sous le pseudo de Kirito dans le jeu de rôle en ligne massivement multijoueur. En 2022, le casque NerveGear permet de se plonger entièrement dans le monde virtuel et Sword Art Online est le 1er jeu à utiliser cette technologie. Seulement lors du 1er jour, 10.000 personnes se retrouvent piégés dans ce monde. Le seul moyen de s'échapper : Finir le jeu. Mais attention car le joueur qui perdra tous ces points vie mourra également dans la vrai vie.

-------------- MoN aViS --------------

Après ce que j'ai déjà dit, vous en déduirez que j'ai bien aimé cette anime =). Le 1er arc était pas mal bien que l'histoire a été rapidement expédié et aurait mérité un peu plus d'approfondissement. Alfheim Online s'essouffle un peu, c'est un des arcs dont je ne suis pas la plus fan. Phantom Bullet repart en trombe et envoie du lourd, il reste pour moi mon préféré avec de l'action comme j'aime =) L'arc Caliber ne m'a pas vraiment enchanté ni déçu, je ne saurais dire car il dure trois épisodes et peux servir de pause sympathique pour repartir en suite avec le dernier arc qui change de vision pour s'intéresser à Asuna et nous apporte beaucoup d'émotion.

J'espère que pour ceux qui n'ont pas encore vu cette anime que cela vous donnera envie de le voir et pour les fans peut être d'avoir envie d'acheter  ces coffrets bien sympathiques. J'espère que Wakanim fera les mêmes pour la saison 2 qui s'est terminé il y a à quelques mois.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
PS4 (Jeu vidéo)

Profitez aujourd'hui à midi du live de la démo de Final Fantasy XV - Episode DUSCAE présenté par Hajime Tabata. Pour rapel cette démo sera disponible en téléchargement pour les personnes achetant la première édition de Final Fantasy Type-0 le 20 Mars 2015 :

https://www.youtube.com/watch?v=kWO0mwafBJI

Edit du soir : Pour les personnes ne parlant pas japonais voici quelques informations qui ont été donné dans cette Active Time Report par Hajime Tabata et l'équipe de Final Fantasy XV. Vous pouvais revoir la vidéo grâce au lien ci-dessus : 

  • La démo durera environ 3 heures.
  • L'écran titre change selon l'heure et l'on peut entendre sur celui ci la musique "Somnus".
  • Les monstres n'attaqueront pas forcement pendant les déplacements.
  • Le béhémoth est l'un des boss de la démo à abattre.
  • Noctis ne meurent pas immediatement si ses PV se retrouvent à zéro. Ses compagnons auront la possibilité de le soigner avant la fin du répit proposé.
  • Le jeu final verra apparaitre les changements météo.
  • La fin de la démo nous donneras des infos sur la suite du jeu.
  • La résolution visé pour le jeu final est de 1080P pour 30 images.
  • La taille du monde devrait être d'environ 10 à 20 fois supérieur.
  • Le jeu en est à 60% d'avancement.

 

       

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Mangas / Animés (BD-Manga-Comics)

King's Game Extrême

Pour les fans de King's Game voici sa suite : King's Game Extrême. Une nouvelle histoire toujours aussi haletante pour une bonne saison. A la 1ère lecture la difficulté à reconnaitre le personnage principal à cause du changement de dessinateur est pertubante mais on se replonge vite dans l'histoire =)

Le cauchemar continue pour le héros qui se retrouve de nouveau mêlé au jeu du roi. Nobuaki Kanazawa intègre un nouveau lycée où il essaiera de mettre de côté tout ce qu’il a vécu. Malgré les efforts de ses camarades pour l’intégrer, il refusera tout contact pour ne pas avoir à revivre cette expérience. Mais peu à peu Nobuaki reprend goût à la vie grâce à cette classe… Jusqu’à ce que la nouvelle partie commence.

King's Game Origin

On continue ce post avec une nouvelle saison de King’s Game : King’s Game Origin. Cette saison n’est pas la suite mais la prequel de King’s Game et King’s Game  Extrême. J’ai toujours le même conseil pour les fans de la saga : achetez-le =)

L’histoire se déroule 30 ans en arrière et raconte les évènements du 1er jeu du roi qui a eu lieu dans le village isolée de Yonaki. Un jour Kazunaki Honda ouvre sa boite aux lettres et trouve une mystérieuse enveloppe noire : le jeu du roi venait de commencer pour ce petit village montagneux.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Arrivages (Geekerie)

Pour tous les fans de la saga voici un petit ouvrage qui devrait vous ravir =) L'histoire de Final Fantasy XIII Episode Zero -Promise- retrace les treize jours qui précède le début de FF XIII.

Le livre, de belle qualité, se présente avec une couverture cartonnée et une jaquette transparente. Quelques pages illustrées au début nous offre un récapitulatif des différents lieux et personnages de la saga. Le livre s’offre 351 pages et un marque-page cousu comme pour les guides ^^ Merci aux éditions Lumen qui nous offre ceci pour la somme de 19,90¤

    

Un petit résumé pour vous mettre l’eau à la bouche :

 « C’est l’été sur le monde de Cocoon, où la cité côtière de Bodhum se prépare pour son célèbre festival de feux d’artifice. Parmi les milliers d’habitants et de touristes qui se pressent dans ses rues et sur le front de mer, Lightning, Serah, Snow et Sazh ne se doutent pas un seul instant que leur vie est sur le point de basculer.

Car dans les Vestiges, un étrange bâtiment impénétrable apparu plusieurs centaines d’années plus tôt, Fang et Vanille, deux l’Cie venues de Pulse, viennent de se réveiller. Isolées en territoire ennemi, les jeunes filles sont bien déterminées à accomplir leur mission, quelle qu’elle soit. Quitte à détruire Cocoon… ».

Pour ceux qui sont déjà conquis par la saga, lire ce livre vous permettra de continuer à suivre les aventures de Lighning, Serah, Snow et les autres. Pour les autres peut être que celui-ci attisera votre curiosité pour essayer cette saga =)

Voir aussi

Jeux : 
Final Fantasy XIII
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
PS Vita (Jeu vidéo)

Pour ceux qui connaissent ou ont déjà joués à Persona, Mind=0 aura un petit air de déjà-vu. Dans ce jeu nous incarnons Kei, un étudiant, qui va conclure un pacte avec un Mind et voit sa vie chamboulé. A l'aide de ses amis ils vont résoudre des affaires dans divers villes du Japon mais aussi imaginaires en voyageant à travers des mondes parallèles et pour défense ceux-ci peuvent invoquer des Minds (alors déjà vu hein ??)

Le scenario est assez sombre et bien prenant avec de jolis décors totalement dans l’esprit. Les donjons sont assez variés et lors des combats la stratégie est de mise : Il faudra savoir gérer intelligemment ses Minds car si l’un d’eux meurt celui-ci n’est plus utilisable avant 2 tours et il ne faut pas laisser sa barre de point de vie trop vulnérable sous peine d’y passer. Mais si vous trouver le jeu trop dur dans la difficulté choisi celui-ci permet de la changer pendant la partie (sympa non ??).

Le jeu dispose d’ailleurs d’une durée de vie assez conséquente.

Sinon niveau graphisme je suis resté un peu sur ma faim lors du passage de la 2D à la 3D. La 2D est très belle et j'adore le style manga alors que la 3D n’est pas au niveau de ce que pourrait apporter la PS Vita même si pour certaines personnes celle ci ne sera pas dérangeante.

 

En conclusion c’est un bon donjon RPG qui arrive à nous fait rentrer dans son histoire et qui possede un bon système de combat qui demande de la technique et de la réflexion pour ne pas se terminer avec sa mort. Un jeu bien sympathique et qu'on ne regretteras pas d'avoir dans sa collection =)

PS : D’après certaines joueurs la fin serait frustrante mais sa je ne peux pas le confirmer car je n’y suis pas donc c’est à vous de voir si vous voulez tenter l’aventure ou non.

Voir aussi

Jeux : 
Mind Zero, Mind Zero (PS Vita)
Plateformes : 
PS Vita
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

  
Signaler
Evénements (Divers)

Suite et fin dans cette article de mes petits trouvailles Nippones =( Oui je sais vous êtes triste mais toute bonne choses.... *BAM*  ...D'accord on s'en fout je continue ><

Je n'aurais pas pensé trouvé la-bas ni avoir un jour (trop chèrement vendu sur les sites d'enchères maintenant) cette petite chose et pourtant je suis heureuse de l'accueillir dans ma petite collection consacré aux vocaloids : La PS Vita Hatsune Miku <3 Vraiment contente car je suis rentré totalement par hasard dans un petit magasin d'Akihabara et là elle m'a appellé O_o Après avoir demandé l'autorisation à mon banquier (mon mari quoi LoL) elle fut à moi !!

Bien sur qui dit console, dit jeux et donc histoire de pouvoir jouer dessus j'en ai profité la-bas pour acheter : Project Diva F 2nd (qui venait juste de sortir ^^), Mind Zero (pour 5 euros je me suis laisser tenter) et FF X-X2 (mais celui la je triche je l'ai pris avant de partir car en francais c'est quand même plus simple ^^)

J'en ai aussi profité pour me ramener deux petites peluches : Hatsune Miku version Sakura (toujours pour ma petite collection) qui est trop kawaiii et Pikachu qu'on à forcement envie de bisouiller <3

    

Et pour finir quelques mangas, même si je sais que je ne pourrais pas les lires, histoire d'en avoir des authentiques de Kuroshitsuji, Magical Girl Lyrical Nanoha, DBZ et One Piece.

Comme vous avez pu le constater la valise fut bien plus rempli au retour mais j'espère pouvoir y retourner et cette fois je preparerais une autre valise totalement vide ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Evénements (Divers)

Après 15 jours (de rêve o_O) au Japon et particulièrement dans le quartier d'Akihabara (pour ceux qui ne connaissent pas c'est le meilleur endroit pour trouver figurines, mangas, jeux vidéos, consoles....) je reviens avec mon sac plein et mon porte monnaie qui n'agonisent même pas !! On peut trouver de vrais perles à des prix très bas en prenant le temps de chercher un peu =) Sur place je me suis donc fais plaisir (j'espere y retourner mais on ne sais jamais ce qui peut arriver) et j'ai donc craquer pour beaucoup de choses :

- Deux figurines tirés de l'anime Magical Girl Lyrical Nanoha (un anime qui me tiens à coeur car c'est l'un des premiers que j'ai regardé) : Nanoha Takamachi et Fate Testarossa en 1/6 avec de très belles finitions =)

    

- Une de mon cher Sebastian Michaelis tirée de l'anime Kuroshitsuji en 1/6 également (j'adore ce manga <3). Sa faisait longtemps qu'il devait rejoindre ma collection ^^

- Une figurine de Saber Lily tirée du jeu Fate/unlimited Codes sur PSP (si je n'abuse car je connais pas trop cette version mais j'ai craqué car j'adore Saber O_o). Elle est vraiment bien réussi du haut de ses 21 cm.

- Et la derniere figurine et ma préfèré : une Mikasa Ackerman de 18 cm tiré de mon manga coup de coeur Shingeki no Kyojin (L'attaque des Titans) trouvé le dernier jour en plus par hasard. Vivement que Livaï vienne la rejoindre =)

J'ai bien rempli mon meuble qui commence à déborder du coup. Y va surement falloir que j'en achète un autre voir craqué sur une vitrine enfin =) Je vous laisse avec ce premier post consacré aux figurines et je vous donne rendez vous juste au dessus pour la deuxième partie de mes trouvailles ^^

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
PS3 (Jeu vidéo)

En grande fan de la saga, j'attendais le dernier volet de la trilogie avec impatience. Le jour de la sortie coincident avec le jour de la ST Valentin je remercierais donc mon mari pour son cadeau : Le jeu ainsi que le guide collector qui va rejoindre les deux autres =)

En pré-commandant le jeu vous pouviez avoir en cadeau le steelbook métal ainsi que la tenue de Cloud (Sachez que si vous avez une sauvegarde de FFXIII et FFXIII-2 vous aurez la tenue "Garde Civile" et "Chevaliere d'Etro", qui est toujours aussi sublime *_*):

Avec le jeu j'ai eu également le guide collector, qui est toujours d'une très belle qualité, et qui comprend un code pour télécharger la tenue "Furinkazan", un supplement de 32 pages d'illustrations et de révélations ainsi qu'une carte géante du monde (qui est bien pratique car on est pas obligé de chercher à chaque pages les informations souhaitées sur les marchands, les trèsors et autres objets de quêtes).

Pour ne pas se sentir trop perdu dans ce monde ouvert le guide contient un cheminement pour une premiere partie réussite et un cheminement ultima pour faire une partie en New Game+ à 100% :

Pour ceux qui n'en n'aurait toujours pas entendu parler voici un peu la trame de ce dernier épisode : Le monde de Nova Chrysalia a été envahi par le chaos. Après un sommeil de 500 ans notre héroine, Lightning, se réveille pour ce voir confier une mission : Elle dois sauver le plus d'âme possible avant la fin du monde qui surviendra dans 13 jours. Qu'est ce qui pousse notre jeune héroine dans cette quête avec cette épée de Damoclès au dessus de la tête ? Reussiras t'elle sa mission ? Quels obstacles se dresseront sur son chemin ? Pour avoir toutes les reponses il suffit d'y jouer =)

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Arrivages (Geekerie)

Tout d'abord j'aimerais vous souhaiter une bonne année à tous (on est le 6 Janvier mais c'est encore valable ^^). J'espere que vos réveillons de Noël et du jour de l'an ce sont bien passés =) J'ai un peut attendu car mon dernier cadeau de Noël n'était pas encore arrivé mais sa y est j'ai enfin reçu mon colis et me suis empressée de le déballer.

Saison 1 & 2 de Games Of Thrones <3 Pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu cette série est un vrai chef d'oeuvre. Un petit résumé pour ceux qui ne connaisent pas et après à voir lu celui ci allez vite la regarder ^^

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

D'habitude j'aime bien la franchise LEGO mais pas au point d'y rester des heures devant. Celui en revanche j'ai vraiment bien accroché : Graphisme au top, une bonne durée de vie, beaucoup beaucoup de personnages et jongler entre les héros et leurs super-pouvoirs est super sympa sur la touche habituelle d'humour des jeux LEGO. Pour ceux qui sont fan de la franchise Marvel ce jeux est pour vous (si en plus vous aimez LEGO vous avez gagné le jackpot ^^).

En attendant la 2013 qui est en pré-commande j'ai craqué pour la figurine Hatsune Miku 1/8 Racing 2012... Merci à mon homme ! Adorant Miku je ne suis peut être pas objective mais cette figurine est superbe : La robe semi-transparente de Miku et le dynamisme apporté à la figurine grâce à ces cheveux nuancés sont magnifiques <3 J'ai été ravi de l'ajouter à ma collection ainsi que celle qui va suivre.........

...... Rock Insane !! Je vous l'ai déja présenté dans l'article [Mangas / Animés] Black★Rock Shooter donc je ne vais pas vous refaire la présentation mais un rapide résumé : Donc j'ai recu le tout dans un sac en toile estampillé Black★Rock Shooter et tout est conforme à la description du pack. La figurine est bien détaillé et elle est livré avec deux visages, plusieurs mains, son Rock Canon et sa chaine, son Black Blade et les flammes violettes pour son oeil.

Les illustration du cahier sont vraiment belles et j'adore celle ci (désolé pour la qualité) :

Et pour finir la série en blu-ray/dvd que j'ai eu envie de re-regarder car je la trouve toujours aussi captivante avec son double monde et touchante =)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Mangas / Animés (BD-Manga-Comics)

Black★Rock Shooter The Game

Une nouvelle histoire de notre héroine favorite en deux tomes. Pas besoin de connaitre l'anime ou le manga précendent "Innocent Soul" pour lire cette mini-série mais seulement l'envie de revoir Rock dans une nouvelle aventure =)

En 2032, la terre a été envahie par des extraterrestres. 19 ans après, le chaos règne, Stella Gray est une « arme vivante », qui a pour but de protéger les humains. Elle est l’arme ultime pour combattre les envahisseurs. Se réveillant, amnésique, dans les ruines de San Francisco, elle s’allie à un groupe de militaires, afin d’accomplir sa mission et sauver l’humanité.

L'attaque des Titans (Shingeki no Kyojin)

Après l'avoir vu en animé et lu les scans je me devais de l'ajouter à ma bibliothèque. Ce fut la découverte de l'année <3 Pas de temps mort pour ce manga où action et mystère s'enchaine à vitesse grand V. Les personnages sont tous attachants et on arrive très bien à se mettre à leur place : ressentir leurs peurs, leurs déterminations... Courrez vite le lire et même pour une fois le regarder car l'anime à vraiment été bien transposé.

Il y a 107 ans, les Hommes vivaient en paix. Mais, un jour l’Humanité a presque été entièrement décimée par les Titans. Personne ne sait d’où ils viennent mais une seule chose est sûre, ils semblent animer par un unique but : dévorer les humains.
Depuis, les derniers rescapés ont bâti une cité cernée de hautes murailles au sein de laquelle vivent aujourd’hui leurs descendants. Ignorants tout du monde extérieur, ils se pensent au moins à l’abri des Titans ! Mais leurs vies basculent le jour où surgit un Titan démesuré…

Undertaker Riddle

Un mélange entre Kuroshitsuji, xxxHolic et Pandora Heart, un manga Square Enix et des dessins superbes : je n'ai pas pu résister =) Même si pour ma part cela n'a pas été la révélation ce manga reste sympathique avec des passages drôles et d'autres ambigues qui plairont aux fans de yaoi. Une petite série en 8 tomes qui se laisse lire tranquillement.

Hayato Sakura est un jeune homme de 17 ans qui va au lycée et qui sort avec ses amis. Enfin, peut être pas si ordinaire que ça car il a, en effet, la faculté de voir les fantômes et ce, depuis toujours.
Voir rôder toutes sortes d'esprits fait donc partie de son quotidien, surtout que ces derniers semblent tout particulièrement attirés par lui. Le jour de son 17ème anniversaire, il fait la rencontre d'un homme étrange qui l'aide à se débarrasser des esprits qui lui tournent autour et ce, d'un claquement de doigts !
Rien de bien exceptionnel quand on sait que cet homme est un fossoyeur. Ce dernier, qui dit s'appeler Riddle, propose alors à Hayato un marché : devenir lui aussi un fossoyeur et l'aider ainsi dans son travail, en échange de quoi il se débarrassera de tous les esprits qui s'accrochent à lui.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)