Le Blog de Mr Virtual Ryu

Le Blog de Mr Virtual Ryu

Par Ryusan Blog créé le 23/01/12 Mis à jour le 20/10/16 à 09h38

1970 : Première puce mémoire crée par Intel et contenant l'équivalent de 1024 tores de ferrite très encombrants sur un carré de 0.5 mm de côté (capacité : 1kBit soit 128 octets). Mais aussi l'année de ma naissance. Un signe ?

Ajouter aux favoris
Signaler
Playstation VR (Jeu vidéo)

Le Playstation VR Aim est un contrôleur Ps4 Ps4 Neo complet (sans pavé tactile enfin pas tout a fait), boule de tracking d'un move en plus.

Sur le devant on retrouve tout le coté gauche d'un pad classique PS4, le stick la croix de direction, L1, L2 avec au dessus du stick les boutons Share et Select. 

Au cul du pistolet on retrouve la stick de droite et les boutons classique du pad Ps4.

Sur les 2 cotés on a le bouton R1, la gachette quant a elle représente évidement le bouton R2. Sur le dessus on a le Bouton PS et un large bouton représentant lecoté gauche et droite du pavé tactile..

 

En dessous on retrouve la connectique pour mettre le cable de recharge.

 

En bref il ne lui manque vraiment rien, (il y a même les vibrations) pour permettre de s'éclater sur des fps VR. Reste plus qu'a connaitre son prix et sa diponibilité. Je pense me le prendre si je ne me fais pas violer le portefeuille par le prix.

 MAJ : Pour le moment Farpoint est le jeu qui en fait la démontration, et pour répondre à une question crucial, oui le jeu prend en compte que l'on soit gaucher ou droitier à l'écran. 

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Commentaires

Ryusan
Signaler
Ryusan
Les vibrations sont ausi de la partie, je viens d'ajouter cette précision, merci j'avais oublié de le dire. ;)
Remi
Signaler
Remi
Merci ! Et les vibrations ??
Rambo1981
Signaler
Rambo1981
Intéressant..
Ryusan
Signaler
Ryusan
D'habitude je ne prend pas les accessoires annexe mais là j'avoue que celui là avec les retours qui sont vraiment bons en terme de précision je pense me faire plaisir. Même les vidéos où j'ai vue jouer des novices, ils avaient l'air de cibler sans galérer.
Yann Laurent
Signaler
Yann Laurent
le ps move vr etant a 59.99 ( du moins annoncé sur certains sites)...on doit etre a 80 euros environ...j espere pas en tout cas ^^
Rizelxeo
Signaler
Rizelxeo
@Ryusan le fait que l'accessoire ne soit pas seulement un bout de plastic dans lequel ont clip le PSMove et surement aussi du au fait qu'il y doit y avoir beaucoup plus de capteur pour fournir un tracking des mouvements 1 pour 1.
Avoir au niveau du prix, apres si ya un bundle pas trop cher avec Farpoint pourquoi pas...

Ca a l' air déjà mieux que le fusil de Resistance 3.
http://ps3maven.waly...07932490846.jpg
Ryusan
Signaler
Ryusan
Par-contre avoir penser à faire ce type d'accessoire plutôt que de balancer un vulgaire bout de plastique ou ont y fout les moves, je trouve ça plus sympa.. Je pense que point de vue ergo ils ont du quand même bien bosser dessus. Après c'est au développeurs de faire dans le pratique. Pour less gaucher faut que les dev permettent de basculer les fonctions des touches sur la croix, ils ont pensé a mettre le R1 des 2 coté.
Nico Leonhart
Signaler
Nico Leonhart
Je suis droitier et pourtant quand je le regarde je me demande si ce sera si ergonomique que ça. Y a des touches qui ont l'air d'être posé à des endroits qui seront pas forcément aisés à atteindre sans bouger l'une des deux mains, après je me fais surement des idées mais si c'est pour me choper une crampe avec ce machin je préfère encore passer mon tour.
zjp
Signaler
zjp
Houla, : http://i0.wp.com/www...on-vr-aim-3.jpg
kels
Signaler
kels
49,99 euro le prix comme d'hab
Toonsx
Signaler
Toonsx
Effectivement il a l'air très complet mais je crains que le prix soit à l'auteur de ses ambitions
Youdontknowmu
Signaler
Youdontknowmu
Et les gauchers dans tout ça ?

En tant que gaucher je compte prendre le côté gâchette dans ma main gauche, du coup... Je me vois mal gérer les boutons croix carré triangle rond, avec ma main gauche.

J'ai encore l'infime espoir qu'il en existera deux versions mais bon...

Édito

 

Je me rappellerai toujours de cette journée, j'avais 12 petites années.

 

Nous étions en 1982, au mois d'août, le soleil se levait doucement sur le camping des pines, je sortais de ma caravane avec ma serviette, la brosse à dents dans une main, le tube de dentifrice dans l'autre. La tête dans le cul, je me dirigeais vers les douches pour faire ma toilette comme chaque jour. En contrebas du bâtiment, il y avait le bar-restaurant du camping, le matin le même camion de livraison passait déposer chaque jour les produits frais. Mais ce matin-là, il ne déposa pas que des produits frais....

 

Juste avant de repartir après avoir fait ma toilette, je jeta un regard rapide sur le camion, les 2 patrons du camping en sueur étaient entrain de sortir un gros carton qui cachait une grosse caisse d'a peu près  2 mètres sur 80 centimètres de larges à vue de nez. Au début, je me suis dit qu'il préparait le bal de samedi et je retourna à ma caravane pour déjeuner.

 

Une heure plus tard, voir deux ma curiosité me poussèrent quand même à descendre voir ce que le camping préparait. Une fois en bas, au niveau du restaurant, en plein milieu de l'entrée de la salle couverte, bien mise en valeur entre les 2 portes cette grosse machine que j'avais vue sortir du camion. Un écran éteint enfoncé dedans , deux sortes de leviers (in ouai a cette époque ça ne portait pas de nom et d'apparence.. bref) devant avec des grosses touches rondes a droite, je me demandais ce que cela pouvait bien être.

 

Un des deux patrons vient vers moi, me dit bonjour se penche derrière l'appareil et branche la prise. J'ai du rester devant une bonne heure au minimum avant de décrocher de ce que je venais de voir, je ne le savais pas encore, mais cette grosse boite allait changer mes vacances.

 

Cette journée marquait le début d'une passion qui n'allait plus me lâcher, je venais de voir mes premiers pixels, mon premier jeu, mon premier SHOOT EN Up "Space Invaders".

 

 

Puis quelques temps après au vue du succès de la machine sans cette monopolisé par les vacancié du camping une deuxième Borne d'arcade (et oui cette fois je connaissais le nom) est venu ce placer à coté "Pacman".

 

Archives