Rapture, Codec and Chocobo

Catégorie : [Coups de Coeur]

Signaler
[Coups de Coeur]

Je l'avoue moi même, l'activité principale de mon blog en ce moment est le partage de trucs plus ou moins interressant trouvés sur le net, mais bon, mes articles travaillés parlent principalement de Dr Who et dieu sait que vous en avez marre x) Bref, toujours est-il que si vous êtes déja tombés sur mon blog, vous savez que j'aime ce que fait Ankward Zombie. Une fois n'est pas coutume, voici un de ses strips qui met le doigt sur une possible folie de notre chèr professeur ... Et comme c'est la fête, double dose.

©Katie Tiedrich

>Source<

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
[Coups de Coeur]

Ceci un post un peu à chaud (comme beaucoup de mes posts d'ailleurs) écrit après le final de Nerdz ... Un final marquant par bien des égards.

Un nerd, dans le domaine des stéréotypes de la culture populaire est un terme anglais désignant une personne solitaire et passionnée, à la fois socialement handicapée (mais pas toujours isolé car un nerd peut conserver une vie sociale) et obnubilée par des sujets liés à la science et aux techniques.

Voila, ça c'est du wikipédia, la définition du terme qui a preté son nom à la série de Davy Mourier, Monsieur Poulpe et Didier Richard (soit l'association une case en moins) Ces plus ou moins génies mentaux (l'humour pipi caca pouvant me faire rire comme me laisser de marbre) ont donc créé cette série en 2007. Pour ceux qui ne connaissent pas : Voici le topo :

Benjamin Nerdzovski aka DarkAngel64 est un nerd qui passe toutes ses journées assis sur son canapé à jouer. Ses revenus ? Son appartement qu'il sous loue à Caroline Etudiante en fac de psycho (dans les premières saisons) et chaude lapine? et Jérome, Graphiste Maquettiste bobo (dans les premières saisons) et amateur invétéré d'art. Cette appartemment est également habité par Regis Robert qui est le meilleur et le seul ami de Dark. Regis Robert, fils d'une union consanguine entre 2 jumeaux est un peu dérangé mentalement.

Voila le pitch de base. Quand on ne connait pas ça rebute et au début j'ai été rebuté. Malgré une bonne réalisation (que ceux qui pensent que c'est comme Karaté Boy se détrompe), j'avoue que l'humour un poil lourdingue des premiers épisodes m'as laissé dubitatif. En fait je me demandais où tout cela allait mené et c'est ce qui m'as poussé à continuer. Au fur et à mesure des épisodes j'ai pris gout aux délires complètement délirants de ce quatuor assez spécial. Retenons notamment l'épisode "comédie musical" qui est un délire vraiment plaisant, surtout à Japan Expo !Et puis vint le dernier épisode que certains ont pu voir la semaine dernière mais que je n'ai vu qu'il y'a quelques heures ... Je ne vais pas spoiler dans ce post (parce que je déteste le spoil) mais ... Disons que ça m'as assez troublé, un sentiment bizarre entre la tristesse et le mal être (oui, les deux peuvent être dissociables) Une fin pareille appliquée à une série comme celle là peut sembler étrange mais je pense que c'est bien joué. D'après mes sources qui ont assistés à la conférence (mes sources étant Gregeek), les scénaristes ont créé cette épisode dans le but de marquer. Et bien c'est à mon sens, réussi. Je suis marqué durablement et je n'oublierai pas cette série que j'ai pourtant trouvée jusque là bien inégale. En fait je crois que je ne regarderai plus jamais un épisode de Nerdz de la même façon. Je repenserai systématiquement à cette fin et la tristesse prendra le pas sur l'humour. Je ne sais pas si je dois vous conseiller le visionnage de cet épisode du coup ... 

Pour finir, je vous laisse en compagnie de 3 épisodes que j'aime bien parce qu'il ne faut pas oublier que c'est avant tout une série qui se veut humoristique.  Les vidéos incluant des code de type <iframe> ne pouvant être partagée sur les blogs, je ne peux mettre que des liens et j'en suis vraiment désolé. Cependant, ces épisodes peuvent être regardé "hors continuité" (car oui, il y'a une continuité dans Nerdz) donc n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil

Mon préféré de la saison 1 (un des seul que j'aime dans cette saison), avec Marcus. Davy avait des cheveux @_@

http://www.ankama.com/fr/video-nerdz/418-nerdz-s01-e07-hdtv-lol-avi

Un que j'aime bien de la seconde saison, filmé façon documentaire animalier

http://www.ankama.com/fr/video-nerdz/1867-geeks-brume-s2-ep20

Un épisode ou Dark part à Séoul pour un tournoi counter strike. Je n'en dis pas plus

http://www.ankama.com/fr/video-nerdz/2393-voyageur-s3-ep-5

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
[Coups de Coeur]

Je dois avouer que dès les premiers trailers, j'ai irrémédiablement attiré par Enslaved. Un univers post-apocalyptique si beau, si naturel et si ... Si peu gris ! Un peu de fraicheur quoi ! Au fur et à mesure des mois précédant sa sortie, j'ai néanmoins eu quelques reculs par rapport à ce titre. Les défauts furent révélés un par un et la masse de titres attendus par moi-même (Castlevania LoS, Dead Rising 2, Assassin's Creed Brotherhood ...) Bref, j'allais le prendre d'occaz' plus tard. Finalement Novembre arrive et une fois le dernier jeu de ma to do list provisoire (Assassin's Creed 2) achevé,, je pars en quête d'un titre récent qui saura étancher ma soif de gaming avant les fêtes. Les prix encore élevé, le blog de jeuxvidéo Import se présente comme un messie et je ne peux résister à l'appel d'Enslaved Neuf à une vingtaine d'euros ...

Reçu 2 semaines après l'avoir commandé (Import + Fêtes + Circulation paralysée par la neige) Je place la galette impatient et je lance le jeu. J'avais fait le premier niveau dans la démo donc peu de surprise. Ce premier chapitre terminé, je me plonge dans l'inconnu en compagnie de la jeune Trip... Rapide topo pour ceux qui ne connaissent pas le scénario de ce jeu : Monkey,, homme fort et agile est séquestré. Libéré de sa cage grâce à un problème technique provoqué(qui causera le crash du vaisseau transport), il parvient à s'échapper (dans un déluge de flamme et de cris) et s'évanouit. A son réveil, il se retrouve en face de Trip, jeune femme qui ne désire qu'une chose : Retourner dans sa communauté saine et sauve (le monde étant ruiné et envahi par des robots esclavagistes, les routes ne sont pas très sures.) Ainsi, elle appose à Monkey une couronne d'esclave qui causera sa mort en cas de non obéissance ou de décès du propriétaire. Les deux protagonistes sont donc bien malgré eux obligé de coopérer dans ce monde qui voudrait faire d'eux des esclaves.

 

 

Et pour parler franc d'emblée, le scénario me porte, m'emmène, me transporte, me soulève ... L'évolution de la relation entre les deux, puis les trois personnages m'enchante et chaque nouvelle cinématique (les expressions faciales sont d'ailleurs superbes) parvient à me faire sortir un petit rictus (de joie ou de tristesse)Monkey la force et Trip le cerveau qui au début, ne peuvent se supporter. A l'heure ou j'écris ces lignes, je suis au milieu du chapitre 11 (et je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner) Je ne peux donc pas vous dire si la fin est aussi Horrible et atroce que Mimic le décrit dans son test vidéo, mais pour l'instant, je suis conquis

Rapidement, je vais aborder le point qui fâche, le gameplay ce qui peut paraitre bête pour un jeu ... Ha, Ninja Theory n'est pas d'accord apparemment. En effet, le jeu est tristement trop dirigiste ... On ne peut mourir pendant les phases de plateformes et on n'aimerait ! Oui, contrairement à d'autres jeux on voudrait mourir pour être plus précis, on voudrait être LIBRE de mourir. Oui, c'est un fait, le jeu et linéaire et scripté, on ne peut sauter par exemple qu'aux endroits prévus à cet effet et les phases de plateforme peuvent être faite les yeux (ce qui est dommage vu la qualité de la mise en scène) Mais voilà, la mise en scène justement est tellement bien faite, tellement cinématographique dans son approche ... Beaucoup le comparent à Uncharted 2, à juste titre mais moi je n'ai pas de PS3 ! C'est donc une première pour moi, ces effets de plateformes qui tombent etc ... 

Le système de combat m'as, en revanche, pas mal plus. On as vraiment une impression de dynamisme durant les joutes (les bruitages y sont pour beaucoup) et chaque combat est un régal. Les coups, en nombre limité d'abord, révèle toutes leur puissante car tout est upgradable. J'ai vraiment aimé ce point.

 

Oui, c'est vrai, on peut dire que Enslaved : Odyssey To the West est plus filmique que ludique. Les interactions sont limités et les phases de plateformes, trop dirigistes. Mais les graphismes magnifique, l'univers post-apocalytpique inédit et envouteur et le scénario pour l'instant porteur, ce titre est véritablement un coup de coeur pour moi. Si vous aimez l'action/aventure et que les défauts de ce jeu ne vous rebute pas, foncez, ça vaut son pesant de cacahouète

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
[Coups de Coeur]

Assassin's Creed Brotherhood est disponible est pendant que vous jouissez de cette suite vraiment améliorée, je me ronge les doigts en attendant impatiemment la célébration préféré des français (Noel pour ceux qui ne suivent pas.) Je capte donc la moindre info, la moindre parcelle d'échantillon de prolongement qui pour autant ne me spoile pas Brotherhood ... Et comme je suis très Fan-arts, je vais partager avec vous mon top 5 trouvable sur le web ;)

N°5 (C'est vrai que Ingame, ils nous font chi** les mendiants et les joueurs de luths)

N°4

N°3

N°2

N°1 (A mon sens vraiment magnifique)

Ajouter à mes favoris Commenter (1)


Signaler
[Coups de Coeur]

La longue liste de personnages inclus dans le prochain cross over de capcom s'étoffe avec aujourd'hui l'arrivée de deux nouveaux personnages l'un issus de la série des Megaman X et l'autre qui possède son propre comic : Zero et She Hulk, la Hulk féminine ! Alors, heureux ? 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
[Coups de Coeur]

Pour fêter la publication du premier épisode de la saison 2, je vais vous parler ce soir (ou ce matin, tout dépend de l'heure à  laquelle vous lirez ce post) d'une pour ne pas dire MA web-série préféré : Le visiteur du futur.

Ecrite et réalisé par François Descraques, (qui a notamment réalisé la web-série Scred Tv ainsi que les Grands débats, hilarants), le visiteur du futur a entamé son bonhomme de chemin en avril 2009 avec un premier épisode appelé "La canette". Le pitch ? Un homme aux airs totalement pathétique débarque  dans le quotidien de Raph, un ado assez commun qui voudrait vivre sa vie tranquillement. Cet être étrange, le visiteur du futur vient pour empêcher les catastrophes qui arrivent dans son présent (donc dans le futur du Raph). Ainsi, il lui explique ce qui va se passer dans le futur à travers des effets dominos totalement loufoque et inattendu. Voilà en gros Ce qui se passent pendant les 4 premiers épisodes.

En juin 2009, la série intègre un nouveau personnage, un brigadier du temps chargé d'empêcher le visiteur de changer le destin de Raph. Et c'est avec ces bases là que la série continue d'avancer, plus sérieuse (et drole, bizarre non ?) d'épisode en épisode, elle provoque l'engouement d'une large communauté de fans (dont je fais partie)

Le dernier épisode de la saison (diffusée en avant-première et avec l'intégrale de la saison au cinéma des cinéastes, à l'occasion de la séance dailymotion) parait en mars 2010 et clôt une saison plein de fou-rire et de rebondissement.

Si cette web-série à une place prépondérante dans mes favoris, c'est grâce au ton décalé de la série qui file pourtant au long des épisodes une histoire sérieuse et assez rare en France. La science-fiction est en effet un thème peu exploité que ce soit dans les web-série (qui parlent plus souvent de fantasy ) ou à télé en général et dans le visiteur du futur, la science-fiction est exploité avec brio.Mention spéciale et dédicace à Kolia : Le personnage incarné par Justine Le pottier, une inquistrice de la brigade temporelle dominatrice, manipulatrice et ... Rousse !

 

Aujourd'hui, dimanche 07 Novembre 2010, le Visiteur du futur accueille le 1er épisode de sa seconde saison qui, pour moi, relance à merveille la série (d'ailleurs, l'épisode s'appelle Reboot) J'espère que cette web-série continuera son bonhomme de chemin, et j'invite ceux qui ne connaissent pas à la découvrir en cliquant sur les liens suivants. Bonne visualisation à tous !

 

Le site officiel du visiteur du futur 

Le blog de François Descraques

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
[Coups de Coeur]

Ce jeu n'a décidement pas fini de me prendre aux tripes ... Et je n'ai pas fini de vous en parler ... Désolé ...Toujours est-il qu'en flânant quelques temps sur le web, on trouve de superbes créations rendant hommage à John Marston & cie. Comme vous l'aurez sans doute deviné, j'ai décidé de vous les faire partager (A noter que je suis aussi tombé sur un Fanart des plus anxiogène représentant un John Marston prenant son bain le Gun à la main et le Phallus bien à l'air ... Certains ont de l'imagination diront nous)

Soyons jeune, soyons Wizz vivons comme des Cow-Boys les amis ;)

 

Voir aussi

Jeux : 
Red Dead Redemption
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
[Coups de Coeur]

Récemment, on arretes pas de parler des Dlc, en bien ou en mal. Il est sur et certain que certain éditeurs nous prennent pour des ... *Kofff* Pigeon ... Quand on voit les sombres ajouts apportés par le dlc protector's trials de Bioshock 2 ou les quelques tenues à moins d'1mo de Street Fighter 4, on peut pester (et on peut, on doit tout simplement passer à coté). Cependant, il existe d'irréductibles équipes qui luttent contre l'envahisseur ! Ces studios qui considère le joueur avec respect en leur apportant régulièrment (ou pas) des ajouts de poids et de qualité à ces jeux qu'on adorent. Certes, pour l'instant, on peut les compter sur les doigts d'une main zombifiée, mais ils arrivent ... Petit à petit, j'en suis sur, ils prendront le pouvoir et bientot, ces Dlc futiles ne seront plus qu'histoire ancienne et laisseront place à du vrai contenu qui nous transporte ! Acclamer ceux, comme la Team Meat qui apportera des niveaux GRATUIT à son petit bijou, Super Meat Boy ! Car dans peu de temps, tout le monde fera de même !!! ... Comment ça non ? Vous êtes surs ? Bon ben vous pouvez toujours vous ruez sur Undead Nightmare, le dernier dlc de Rockstar qui chamboule l'idée qu'on peut avoir sur un Dlc (si on ommet les extensions de GTA bien sur ...)

Et oui, cette intro digne des plus grands orateurs Grecque n'était en fait qu'une facade pour vous conseillez l'achat (Quel mot ... Horrible aux oreilles d'un gamer ) De Undead Nightmare ! Je n'y ai joué pour l'instant que 4h mais ça envoie du lourd, du très lourd ! L'ambiance est particulièrement réussie et la variété est bien présente (par rapport à la version normale de Red Dead Redemption) ... Allez-y les yeux fermez les gars, RockStar vous le rendra ;)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
[Coups de Coeur]

 

Qui ne connait pas les aventures de Meat Boy ... Vous ? Mais ... Cela voudrait dire que vous êtes passés à coté de ce merveilleux jeu en flash ? Hé bien je ne vous retiens pas ... Le topo en gros : Meat Boy est un petit bout de viande sanguinolent qui vit une vie merveilleuse au coté de sa copine, Bandadge Girl. Ces jours heureux sont malheureusement interrompu par le terrible Dr Foetus qui est un foetus dans un robot et qui déteste Meat Boy ! Il capture donc Bandadge Girl afin de lui faire subir les pires sévices ! Meat Boy part donc bien évidemment à sa recherche à travers de nombreux niveaux remplies de pièges en tout genre.

Et des pièges, il y en a dans Super Meat Boy ! Des scies circulaires à gogo, des fantomes qui ressemblent à des Smogogo, du sel (et c'est bien connu, la viande fond instantanément au contact du sel) et autres facéties inventés par le Dr Foetus. Ces niveaux, sont à la fois difficiles et jouissifs : le principe de Die and Retry prend en effet tout sons sens dans SMB ! On meurt sans arrêt pour recommencer instantanément et de plus belle (vu qu'on s'habitue au niveau) Et lorsqu'on arrive à la fin d'un level qui nous ayant fait baver, un sentiment de joie et de puissance nous envahit ! Et c'est ça à chaque fois ! De plus, dans chaque niveau sont dissimulé des bandages qui une fois un certain nombre obtenus, nous offre l'accessibilté à de nouveaux personnages tirés d'autres jeux du catalogue du xbla (dont je vous laisse la surprise ^^) La petite feature sympa : Les replays de fins de niveau qui permettent de voir TOUTES les morts en même temps, et croyez moi, après avoir galéré pendant un quart d'heure sur un level et voir des dizaines, des centaines de bout de viande qui se jettent corps et âme dans un océan de scies circulaires, ça n'as pas de prix. Super Meat Boy est un réference à de nombreux jeux de plateforme légendaires telles que Super Mario Bros (on m'as dit aussi Rick Dangerous mais n'y ayant jamais joué, je ne peux pas trop vous dire ce qu'il en retourne.) La compétitvité aussi est présente avec la possiblité à tout moment de regarder les scores des ses amis et du monde à partir du menu Pause. 

 

En bref, Super Meat Boy est un excellent jeu qui n'est qu'à 800 Ms Points jusqu'en Novembre ! Il fait passer des moments de rage intense et de joie fulgurante. Je ne peux dire que c'est une bonne surprise car je savais grace au jeu flash  qui est vraiment excellent, un petit peu en deçà du jeu ce qui est normal pour un jeu flash mais tout de même. 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Rapture, Codec and Chocobo

Par RubisCon Blog créé le 02/07/10 Mis à jour le 11/11/11 à 16h16

Le fourre tout de Rubis con, plein de Big daddy, de Mogs,de soldats génomes de Meat Boy ...

Ajouter aux favoris

Édito

 

Call me Rubis

Un blog parmi tant d'autres mais rédigé avec passion. Ici, on parlera de Doctor Who. Un peu de zombies aussi, le reste ce sera le point du vue et les coups de coeur d'un Gamer de 16 ans (et demi !). 

Un grand merci à Krunkenstein pour la bannière ! (Même si maintenant c'est mainstream d'avoir une bannière Made in Krunkie... )

Mon GamerTag : Rubis Con

Mon Id Steam : Rubis Con (Non, sans déc')

Archives

Favoris