Le BlogoRoro

Le BlogoRoro

Par RoRo Blog créé le 02/07/12 Mis à jour le 17/09/12 à 23h13

Ajouter aux favoris
Signaler
3615 My Life

 

BRYAN CRANSTON / JAMES GORDON

L'un des acteurs les plus talentueux de ces 12 dernières années. Révélé au grand public (on le sait tous) grâce à la série Malcolm. Son intérprétation dans Breaking a été la consécration en incarnant un personnage tourmenté et sombre doté d'une personnalité profonde rarement vu à l'écran. J'aimerai vraiment le voir dans une éventuelle adaptation de Batman et par dessus tout celle de Year One.

BILL NIGHY / ALFRED PENNYWORTH

Je l'adore ce mec. Les trois-quart de ses rôles sont absolument parfait. On ne pourra pas faire mieux que Michael Cain c'est certains mais jouer le rôle d'Alfred serait un excellent choix. Et quoi de mieux pour un grand acteur tel que lui que de terminer sa carrière avec un grand rôle.

 

JOSEPH GORDON-LEWITT / DICK GRAYSON - NIGHTWING

Alors, certes il a joué dans le dernier Batman, mais je l'ai trouvé tellement convaincant, en tant que Robin,qu'il à tout les atouts pour endosser une nouvelle fois le costume de Robin ou celle de NIghtwing.

EMMA STONE / BATGIRL- BARBARA GORDON

     

Emma Stone est une actrice talentueuse. Elle pourrait tout aussi bien endosser le rôle de Batgirl que celle d'Oracle, deux rôles assez contrastés au final et dont j'aimerai bien la voir dans des rôles beaucoup plus sérieux à l'avenir.

MIRANDA RAISON ou EVA GREEN / HARLEY QUINN

          

En ce qui concerne Miranda Raison, je n'ai pas vu beaucoup de film ou de série avec elle. Mais il suffit de la voir dans la série Doctor Who pour s'en convaincre aisémant.

Quand à Eva Green, elle incarnerait une Harley différente par rapport à ce qu'on connait. Connaissant les préférences de rôles assez sombres pour cette actrice, elle à le potentiel d'incarner un personnage beaucoup plus sérieux (sérieuse Harley?), beaucoup plus froide et beaucoup plus gothique, ce qui donnerait une relation d'une extrême ambiguité (plus que dans le dessin animé/comics) avec le Joker.

MICHAEL C. HALL ou TOM HOLLANDER / L'HOMME MYSTÈRE

 

Arf...j'ai tellement d'hommes en tête pour ce rôle que je n'ai dû en retenir que deux.

Pour Michael C. Hall je n'ai rien à dire. En tant que psychophate ultradiscret, m'on choix m'est parru des plus évidents.

Pour Tom Hollander, mon choix est plus plausible. Largement moins connu mais tout aussi génial, sa présence et son style de jeu dans le film Hanna m'a particulièrment plu.

Une très courte interprétation de Isaac le méchant du film pour vous faire une idée.

JENSEN ACKLES / JASON TODD

Ses expressions, ses mimiques et sa capacité de passer d'un comportement à un autre dans Supernatural m'ont persuadé qu'il ferait un très bon personnage turbulent, agité et agressif. D'autant plus qu'il a déjà donné sa voix dans le long métrage Batman Under the Red Hood.

MICHAEL MADSEN / DETECTIVE HARVEY BULLOCK

  

Je n'ai aucun doute quand à son rôle en tant que Harvey Bullock. Avec ses rôles sombres et complexes tels que le méchant psychopathe dans Kill me again. Je le verrai bien en tant que détective borné et irréfléchi mais loyal sans être stupide. 

CHRISTOPH WALTZ / HUGO STRANGE

   

Bon d'accord, il enfile ENCORE le rôle d'un méchant dans un blockbuster américain. Mais en terme de personnage mégalo il est très très bon et j'aimerai bien le retrouver dans ce genre de rôle qui va plus loin par rapport à Inglorious Basterd. Et puis je trouve qu'ils ont un petit air de famille non?

BENEDICHT CUMBERBACHT/ LE JOKER

 

 

Qui donc pour détrôner le grand Ledger? Je ne vois que ce mec. Je m'était dit qu'il pourrait très bien interprêter l'homme mystère mais il n'apporterai rien de nouveau par rapport au personnage du comics selon moi.

Je suis certains qu'il pourrait proposer quelque chose de différent par rapport à Jack Nicholson ou Heath Ledger et je ne doute jamais quand à son énorme travail sur les personnages qu'il endosse.

GINA CARANO / CATWOMAN

Cette combattante de la ligue MMA vient tout juste de débuter dans le monde du cinéma. Je la verrai bien dans ce rôle qui est selon moi assez évident lorsqu'on s'attarde à son physique. À voir quand à son interprétation.

SHARLTO COPLEY / L'ÉPOUVANTAIL

 

Sharlto Copley est l'incarnation de l'épovantail même. Son rôle bouleversant dans District-9 m'a naturellement fait choisir ce mec fascinant.

BEN KINGSLEW / MR. FREEZE

                                                                                                                         

Un acteur génial pour un rôle complexe qui lui colle parfaitement à la peau. Malheureusement ses rôles sont assez modérés et incarner Mr. Freeze, personnage des plus sophistiqué et dérangé, pourrait apporter un énorme plus. Un des choix les plus logiques selon moi.

DANIEL DAY-LEWIS / RA'S AL GHUL

L'un fait parti des meilleurs acteurs de la décennie précédente, l'autre fait parti des vilains les plus mémorables de la saga. Ensemble, Ra's Al Ghul à l'écran serait juste magique.

EMILY BLUNT / TALIA AL GHUL

 

Bien que très peu présente dans la saga, et ayant bénéficié d'une participation des plus dispensable dans le dernier de  Nolan, elle est tout simplement la première personne à qui j'ai pensé, qu'est ce que vous en pensez ?

PAUL GIAMATTI / LE PINGOUIN

Paul Giamatti est l'un des acteurs les plus terrifiants que j'ai pu voir. Incarner un des seul méchants conscient de ses propres actes, parfaitment sain d'esprit et renfermé sur lui même serait parfait pour lui.

OLIVIA WILDE / POISON IVY

 

Wilde pourrait incarner une Poison Ivy assez détraquée et voluptueuse. Le cinéma pourra sans doute lui donner enfin un rôle digne de son talent d'actrice.

RYAN GOSLING / BRUCE WAYNE-BATMAN

Alors déjà, je sais que ce choix ne va pas plaire à tout le monde. Il peut paraître (très) étrange de premier abord, mais en regardant de près sa filmographie, ses rôles sont tout à la fois brillant mais surtout éclectiques.

Si vous avez vu Drive, alors vous serez sans doutes d'accord pour dire qu'en tant que Batman, sa présence en scène est des plus fortes et des plus discretes à la fois. Il sait exprimer énormément de choses tout en communiquant très peu.

Si vous avez vu Blue Valentine, vous savez qu'il sait délivrer de magnifiques scènes émouvantes et déchirantes jouant le rôle d'un homme perdu à cause de l'amour.

Si vous avez vu Crazy, Stupid, Love, vous savez qu'il fait des merveilles dans la comédie. En tant que Bruce Wayne, son charisme et son pouvoir de séduction est indiscutable.

Il incarne le Batman de "l'après Nolan" à mes yeux.

Ajouter à mes favoris Commenter (43)

Commentaires

Chasseurdide
Signaler
Chasseurdide
Non mais il a quand même un visage qui passe partout là
http://www.nilmirum....02/Jon-Hamm.jpg
Poussinmadikera
Signaler
Poussinmadikera
Benedict Cumberbatch . Just :excite: et :bave2: !
Mr Jow
Signaler
Mr Jow
Je suis d'accord sur tout le casting, une petite réserve sur le commissaire Gordon, Gary Oldman est déjà énorme dans le rôle. Et je pense vraiment qu'il faudrait avantager d'autres méchants que Joker, je crois que c'est le comic avec les meilleurs méchants il y en a beaucoup et ils sont tous plutôt bon ou carrément géniaux. J'aimerais bien un petit Clayface un de ces jours ! :P

Pour Batman je verrais bien Jon Hamm comme Licius en version old. Et pour un film où il serait plus jeune Tom Hardy pourrait être pas mal s'il perdait une vingtaine de kilos de muscles ! (Why the fuck not ?)
Perso je trouve Ryan Gosling trop "blond" pour être Batman.
Il faut un personnage ténébreux et il a vraiment une gueule d'ange.
La vindicte populaire hurle que Bale est mauvais mais franchement je l'ai trouvé bon dans son rôle et surtout très respectueux du personnage et de l'univers, il va être difficile à faire oublier.
El-Koala
Signaler
El-Koala
Il y a plein de choix intéressants mais le seul avec lequel je suis en total désaccord c'est bien pour Batman. Ryan Gosling n'est pas fait pour ce rôle (pas encore). Pourquoi pas Ryan Reynolds tant qu'on y est (comment ça quelqu'un l'a proposé dans les commentaires?)...
RoRo
Signaler
RoRo
NakedVince> Best Choice mais assez désordonné chronologiquement parlant tout de même. Bon ce n'est que ma propre vision du casting ^^

Martinman> On va négocier ça avec la Warner.
Martinman
Signaler
Martinman
Ok, j'achète les droits de la licence :D
NakedVince
Signaler
NakedVince
BatGirl = Emma Stone ? BEST CHOIX DE CASTING EVER !
RoRo
Signaler
RoRo
Yann_T> Sebastien Abdelhamid :lol:

Pour Michael Emerson je ne le connai pas, je n'ai jamais vu Lost à vrai dire...

Licius> Je verrai plutôt Jon Hamm en Harvey Dent...
Licius
Signaler
Licius
Si ton casting est pour 1 film, Gosling est trop jeune pour B. Wayne. Je verrai un acteur de 40-50 ans genre Jon Hamm. http://static1.purep...men-637x0-3.jpg
Sinon ca me va, sauf Mr Freeze.
Yann_T
Signaler
Yann_T
Et Bill Nighy en Alfred : J'APPROUVE !
Yann_T
Signaler
Yann_T
Moi je met une réserve sur James Gordon, je trouve que Gary Oldman le tient plutôt bien ! Et je pense que Michael Emerson serait un très bon homme mystère ! Il a fait ses preuves dans Lost où il était certainement l'un des meilleurs acteurs de la série !

De plus juste pour le fun je mettrais Sebastien Abdelhamid en Hugo Strange juste parce qu'il à déja la barbe pour ! ;)
RoRo
Signaler
RoRo
Narga> Forcément la liste ne plaira pas à tout le monde ^^

Mais dit moi quels sont les choix qui ne te plaisent pas. Et pour Ben Kingslew, je ne vois pas qui d'autre pour incarner Mr Freeze après si tu as des suggestions vas y ^_^
Narga
Signaler
Narga
Pas vraiment d'accord avec tes choix notamment Sir Ben Kingslew.
Mais ta vision est intéressantes
Bigquick
Signaler
Bigquick
@Martin: Gotham Knight, ça existe déjà oui :



Mais Knight of Gotham, j'en ai pas le souvenir. :P
RoRo
Signaler
RoRo
Martinman> Bah ça s'appelle Batman Gotham Knights c'est pas un soucis. C'est comme les SNK vs Capcom et Capcom vs SNK :lol:

Rekka> D'où l'image du comics, c'est justifié ^^
Rekha
Signaler
Rekha
Tellement bons les choix. Et pour Year One physiquement ça passe car Batman était plus frêle. :-)
Martinman
Signaler
Martinman
@RoRo: Conclus !!! "Batman: Knight of Gotham" c'est pas déjà le titre d'un comics ???
RoRo
Signaler
RoRo
Kokoro> Je préfère que tu me mette Matt Leblanc plutôt que ce type :lol:

Martinman> C'est bon, j'achète les droits sur ton scénar, je connais du monde à Hollywood on va se faire du blé :D
Kokoro
Signaler
Kokoro
Moi j'aime bien Ryan Reynolds et je vous emmerde :'( Il est sexy et tout. Et c'est Deadpool è__é
Martinman
Signaler
Martinman
@Big: Dans mon film, Batman est en pleine apogée de sa carrière et est déjà avec le 3ème Robin :D
Bigquick
Signaler
Bigquick
OSEF il a participé à ce VIOLE quand même. Tout comme sur Green Lantern. Donc il est tout autant coupable que les producteurs et les réalisateurs.

Et quand on veut faire une bonne adaptation d'un personnage, même quand c'est un cinglé comme Deadpool, oui, il faut le faire avec sérieux. Sinon ça abouti à ce qu'on a eu. :wallbash:
Ipik
Signaler
Ipik
Au passage Ryan Reylols a souillé ScarJo !
Kokoro
Signaler
Kokoro
Genre Deadpool est un personnage à prendre au sérieux? Je vois pas en quoi Reynolds a ruiné le perso, c'est plutôt le réalisateur qui l'a ruiné avec la créature difforme de la fin du film =p
Bigquick
Signaler
Bigquick
@Kokoro: je crois que t'as oublié le VIOLE de Deadpool :

Image IPB
RoRo
Signaler
RoRo
Chocolat> Sincèrement je m'en fous de savoir si j'aime ou non tel ou tel acteur, pour moi tout ce qui compte ce sont ses interprétations au cinéma rien d'autre ;)

Édito

Bande de Gameblogger !

Vous voilà embarqué dans le blog d'un mec respirant et vivant dans son propre macrocosme.

Une énorme passion pour les histoires, la musique, le manga, la photographie, le dessin, le comics, quelque fois l'écriture et le jeux vidéo...enfin je crois...

Ce blog à de plus été élaboré pour vous faire découvrir de petits artistes qui méritent leur considération afin qu'ils puissent une bonne fois pour toute conquérir le monde !

 Enjoy ou Enjoie comme vous préférez.

 

*Et si vous vous demandez certainement pourquoi le titre A Blue Monday dans la bannière *

 

Archives

Favoris