Premium
Le Blog de Romain

Catégorie : Cinéma

Signaler
Cinéma (Cinéma)

Je ne m'en cache pas, j'aime beaucoup Dragon Ball et les films du Marvel Cinematic Universe (MCU). Et même si je suis un grand fan de crossovers, je n'ai pas une envie particulière que ces deux univers ce croise. C'est la raison pour laquelle je doutais fortement quand j'ai cliqué sur la vidéo que je vous propose de regarder aujourd'hui. Et pourtant, je trouve finalement le résultat plutôt réussi. 

Un utilisateur de YouTube répondant au pseudonyme de "Dizzle Shizzle" s'est amusé à recréer la première (et excellente) bande-annonce d'Avengers : Infinity War à l'aide d'images issues de Dragon Ball Z et Dragon Ball Super et du son de la bande-annonce originale. Ici, Thanos est remplacé par Goku Black. Et cela rend tellement bien que j'en suis surpris ! J'en aurais presque envie de voir ce que donnerait un Infinity War à la sauce Dragon Ball Z ! Mais plutôt que de tout vous décrire, je vous laisse regarder la vidéo :

Même si vous n'aimez pas cette "Marvelisation" de DBZ, il faut bien admettre que le montage est vraiment carré. Le vidéaste s'est même assuré de n'utiliser que des images en HD de Dragon Ball Z/Super.

Comme à chaque fois, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires ci-dessous. 

Voir aussi

Groupes : 
Dragon Ball Z
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Cinéma (Cinéma)

Si vous consultez Gameblog relativement assidûement et/ou que vous me suivez sur les réseaux sociaux, alors vous connaissez la passion pour la licence Retour vers le Futur qui m'anime. Et même si je sais que le résultat n'arriverait pas à la cheville de la trilogie originale, j'ai toujours eu en moi une petite envie qu'un quatrième épisode soit mis en chantier. 

Au fil du temps, j'ai pu voir de nombreuses fausses bandes-annonces de Retour vers le Futur IV. Comme les fans de la saga le confirmeront, la qualité n'est pas toujours au rendez-vous. Mais lorsque je suis tombé sur le faux trailer que je m'apprête à partager avec vous, je n'ai eu qu'une seule envie, le partager avec vous. En effet, il y a de très fortes chances pour que ce fan trailer de Back to the Future IV (posté par la chaîne YouTube Smasher) soit le meilleur que j'ai pu voir jusqu'à présent. Mais jugez plutôt : 

Ca a de la gueule non ? J'avoue que la fin m'a donné des frissons (je suis un grand fragile que voulez-vous). Les plus gros fans de Retour vers le Futur n'auront certainement aucun mal à retrouver d'où viennent les images récentes de Doc Brown et Marty McFly. Mais pour les autres, je précise que le vidéaste a été piocher dans une publicité pour une chaîne de magasins sud-américains à laquelle a participé Christopher Lloyd, une bande-annonce pour LEGO Dimensions, des extraits du film original, ainsi que dans un teaser avec Michael J. Fox pour la cérémonie des Scream Awards de 2010. 

Seul bémol dans cette histoire : le pitch derrière ce faux film. En effet, ce dernier raconterait les voyages de Doc Brown dans le passé afin de rendre le 2017 de Hill Valley plus en phase avec le 2017 que nous vivons réellement. Personnellement, je trouve ça un peu bizarre comme idée car elle implique plus ou moins des histoires de dimensions parallèles (sinon comment Doc Brown aurait-il connaissance de "notre" 2017 ?). Mais bon, concentrons nous sur ce qui est cool, c'est-à-dire la vidéo en elle-même. Et vous qu'en pensez-vous ?

 

Ajouter à mes favoris Commenter (17)

Le Blog de Romain

Par Romain Mahut Blog créé le 16/11/16 Mis à jour le 03/05/19 à 16h54

Geekeries, catch, achats compulsifs et autres délires nostalgiques, vous êtes ici dans ma caverne virtuelle.

Ajouter aux favoris

Édito

      

Archives