Premium
Le Blog de Romain
Signaler
Catch (Sport)

J'avoue avoir espéré le retour de Goldberg au cours des deux derniers WrestleMania (ce dernier s'était par ailleurs joué des attentes des fans dans les jours qui avaient précédés ces deux événements). Mais c'est finalement dimanche soir qu'il fera son premier match en 12 ans. Ce match, qui risque d'être particulièrement brutal, sera contre Brock Lesnar, l'ancien champion d'UFC qu'il avait justement vaincu avant de quitter la WWE après WrestleMania XX en 2004. 

Lorsque le retour de Goldberg a été annoncé, j'avais un peu peur. Peur du traitement qu'allait lui accorder la WWE, peur de la réception du public (qui, en grande partie, n'est plus celui qu'il a quitté en 2004), et peur de sa forme physique (le contrat s'est concrétisé tardivement et ne lui a pas laissé beaucoup de temps pour retrouver son corps de catcheur). 

Mais je dois dire que j'enchaine les bonnes surprises depuis son retour au cours du Raw du 17 octobre dernier. Le public est chaud bouillant, Goldberg semble ultra motivé, ses promos (c'est-à-dire ses interventions micro à la main) sont les meilleures de sa carrière, et sa forme physique semble tout à fait convenable (même s'il avoue s'être légèrement blessé à l'épaule lundi dernier). De plus, cerise sur le gâteau, la WWE a eu la bonne idée d'utiliser la musique d'entrée qui accompagnait sa marche vers le ring à la WCW. 

J'espère désormais que le match de dimanche soir sera bon, que Goldberg ne se blessera pas, et que lui et la WWE auront envie de prolonger ce retour. Goldberg est indéniablement le catcheur le plus populaire du moment et il serait vraiment dommage qu'il disparaisse subitement après son match. Et ce, peu importe l'issue de ce dernier. Je serais ravi qu'il catche à nouveau au Royal Rumble et à WrestleMania 33. La WWE a des stades gigantesques à remplir et la présence de Godlberg donnerait certainement un bon coup de main.

Même si j'ai déjà eu la chance d'interviewer et de parler avec Goldberg à plusieurs reprises, je n'ai pas eu l'opportunité de le voir catcher en live. J'espère que cette occasion se présentera dans un avenir proche. Les légendes comme Goldberg ne sont plus très nombreuses, et il ne faut pas manquer une opportunité des les voir en action. 

Pour les curieux qui désirent regarder ce match, il sera diffusé en direct sur le WWE Network dans la nuit de dimanche à lundi (et disponible en VOD juste après). Si l'abonnement au Network coûte 9,99$, le premier mois est gratuit pour les nouveaux abonnés. De quoi suivre ce moment historique (pour les fans de catch de longue date) sans que cela ne vous coûte rien ! Et si vous souhaitez suivre l'événement avec des commentaires en Français, mon pote Christophe Agius et son compère de toujours Philippe Chereau commentera le show en direct sur AB1 !

En bonus, je vous laisse avec Goldberg vs Diamond Dallas Page à WCW Halloween Havoc 1998, un des matchs de Goldberg que je préfère : 

Si vous avez des commentaires ou des questions, je sais qu'il y a de nombreux non-fans de catch parmi vous, n'hésitez pas à me les laisser ci-dessous !

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

Romain Mahut
Signaler
Romain Mahut
C'est du booking intelligent. Goldberg a pas catché depuis 12 ans. Là le public est chaud et il y a clairement du business à faire. Lesnar est quasi imbattable depuis trois ans. En se faisant démolir de la sorte par Goldberg, cela montre aux fans (surtout aux fans qui n'ont pas connu Goldberg) qu'il a désormais un adversaire qui paraît au moins à son niveau (voire plus haut maintenant). Pour le ou les prochains matchs entre les deux, la hype et les retombées financières ne seront que plus fortes.
Bloody Seb
Signaler
Bloody Seb
Romain, oui c'est du pur Goldberg mais c'est Brock Lesnar en face pas Lodi ou James Ellsworth pour ceux qui ne savent plus qui est Lodi....
Romain Mahut
Signaler
Romain Mahut
En ce qui me concerne, ça aurait difficilement pu être mieux que ça. Du pur Goldberg !
arcadia
Signaler
arcadia
Ok... match torché en moins de 2 min ... marrant , mais bon , tout ça pour ça quoi :/
Flysu
Signaler
Flysu
C'etait quand très téléphoné le retour de Goldberg depuis l'annonce de sa présence dans le jeu ....
Mais quelle kiff de le voir ( même s'il a perdu en masse musculaire , il a fait du kickboxing , donc ca reste assez hors norme quand même )

Maintenant , je vois Goldberg perdre et etre introduit au HALL OF FAME de cette année . Brock Lesnar est une sortie d'outil pour casser les attentes . Comme bien souvent , il est toujours donné favori et qu'il est opposé à des legendes de la discipline , il est la parfdaites antithese des attentes des fans ...
Et dans la WWE , les fans en colere rapportent plus que des fans dociles ! Car oui , leurs frustrations rejettées sur les reseaux sociaux ne font qu'alimenter la machine MacMahon et donnent encore plus de fruit mur qu'au départ . Un business tellement bien rodé qu'on ne peut même pas imaginer le voir séffondrer sauf si les acteurs du business venaient à dire quelques secrets dérangeant que la WWE camoufle toujours par des "you are fired" sans compromis !
antoine50100
Signaler
antoine50100
Survivor Series promets et pour une fois, on ne connait pas les résultats en avance. Tout comme toi, j'espère une victoire de Zayn et de la team Smackdown même si je suis curieux de voir la suite avec Taker.

Pour le Fantasy Warfare, il y a deux options : soit Lesnar fait du Lesnar comme tu dis MonsieurK et détruit Goldberg soit la WWE fait gagner Goldberg sur une malentendu comme lors du match Lesnar - Taker III où la victoire de Taker était cheaté. Comme je pense que la WWE vas vouloir refaire ce match à WM, il serait logique que Lesnar gagne, le score est de 1-1 et le match final à WM 33.

Dans tout les cas, j'ai hâte de voir, j'ai commencé à regardé le catch en 2006 avec DX et je n'ai pas l'occasion de voir Goldberg à l'oeuvre.
MonsieurK
Signaler
MonsieurK
Lesnar va faire du Lesnar, et quand on voit ses derniers matchs, je crains le pire. La fin du match de Summerslam m'est un peu resté en travers de la gorge. Lesnar ne mérite pas le pont d'or que lui offre Vince McMahon, surtout quand on voit les talents sous exploités du roster.
Goldberg risque de faire le match de trop, s'il s'en sort indemne de ce combat ce sera déjà beaucoup.
Lesnar est un monstre, je ne vois pas Goldberg le battre et encore moins de manière clean.
J'espère juste que ce ne sera pas le main event de la soirée, le 5 vs 5 masculin est bien plus prometteur.
Autre déception, le fait que Sami Zayn affrontera le Miz alors qu'une affiche contre Dolph Ziggler est plus excitante. Enfin un titre pour Sami, j'y crois !!!
Je conseille le docu sur Goldberg sur le network qui est plutôt intéressant.
arcadia
Signaler
arcadia
J'ai commencé a réellement m’intéressai au catch en 2006 , je n'ai donc pas connu la période ou Goldberg était en activité .
dimanche sera une bonne occasion de voir "la légende" combattre, contre un sacré morceau en plus ...
j’espère seulement qu'il sera a la hauteur , que ça ne sera pas un match de "retraité" :/
eddie vedder
Signaler
eddie vedder
Le match contre the evolution
Schmittex
Signaler
Schmittex
Je l'attends avec impatience !!

Le Blog de Romain

Par Romain Mahut Blog créé le 16/11/16 Mis à jour le 27/11/16 à 19h26

Geekeries, catch, achats compulsifs et autres délires nostalgiques, vous êtes ici dans ma caverne virtuelle.

Ajouter aux favoris

Archives