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Le Blog de Romain
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Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Je dois l'avouer, j'ai toujours gardé une certaine nostalgie pour le style visuel des premiers Mortal Kombat avec leurs comédiens digitalisés. C'est pourquoi je ne pouvais m'empêcher de partager avec vous cette vidéo sur laquelle je suis récemment tombée sur Twitter (et de demander à Ed Boon si nous aurions un jour le droit à un autre Mortal Kombat de ce type). 

Pour faire la promotion de Mortal Kombat II à l'édition 1993 du salon AMOA d'Anaheim (salon destinés aux professionnels des machines de divertissements comme les bornes d'arcade, les juke-box, les flippers, etc.), Midway a fait appel à certains des comédiens qui ont prêté leurs traits, et leurs mouvements, aux personnages du jeu.

Histoire de faire les choses bien, et attirer le plus de curieux possible, il leur a demandé de réaliser des petits combats devant les visiteurs du salon. Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez donc voir Johnny Cage (incarné par Daniel Pesina) affronter Kung Lao (incarné par Anthony Marquez). Au second plan, il est également possible de voir Raiden (Carlos Pesina) ainsi que Scorpion (impossible de savoir qui est sous le costume, Scorpio étant incarné par Daniel Pesina dans le jeu). 

 

Pour info, Daniel Pesina et Anthony Marquez enseignent tous les deux les arts martiaux à Chicago. Mais ils refusent apparemment d'apprendre les Fatalities à leurs élèves. Je ne comprends vraiment pas pourquoi... 

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Jeux : 
Mortal Kombat II
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Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Dans la vie, il y a cosplay et cosplay. Si certains cosplayers usent de carton et de papier maché pour créer leurs costumes (pour un rendu parfois impressionnant), d'autres aiment pousser le délire encore plus loin. Le cosplayer "Diegator" fait clairement partie de cette seconde catégorie.

En effet, à l'aide silicone et surtout de beaucoup de talent, l'Américain s'est construit un casque Gray Fox motorisé inspiré par la figurine Play Arts Kai. Et vu le rendu, il a de quoi être fier. Mais jugez plutôt : 

Si vous ne vous souvenez pas de qui est Gray Fox, je vous propose cet extrait tiré du tout premier Metal Gear Solid : 

D'après Diegator, la création de ce casque lui a demandé sept mois de travail (scans 3D, création d'un modèle 3D, moulage du silicone, etc.). Et quand on regarde la vidéo ci-dessus, on comprend rapidement pourquoi. À noter que Diegator compte désormais fabriquer l'intégralité du costume de Gray Fox. En ce qui me concerne, j'ai hâte de voir le "produit" fini. 

N'étant pas très manuel, je suis toujours impressionné par le travail effectué par les cosplayers.  Je repense par exemple à cet impressionnant costume d'Iron Man qui a de quoi rendre jaloux Robert Downey Jr et ses colants de motion capture (ou pas) :

Si vous avez des exemples de costumes amateurs impressionnants, n'hésitez pas à me passer des liens dans les commentaires ci-dessous ! 

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Jeux : 
Metal Gear Solid
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Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Jouer à la Super Nintendo, c'est bien. Jouer aux jeux Super Nintendo n'importe où et n'importe quand, c'est encore mieux. De nombreuses versions portables de jeux Super Nintendo sont sorties au fil du temps. Mais comme les personnes attachées aux vieilles consoles le confirmeront, ce n'est pas pareil que jouer sur la vraie console. Histoire de pouvoir profiter d'une vraie Super Nintendo n'importe où et n'importe quand, un ingénieux joueur japonais a trouvé une solution plutôt originale. 

En effet, le Twittos japonais répondant au pseudonyme de "huxarufaxara" a posté un tweet dans lequel il présente une Super Famicom portable pour le moins particulière créée par un de ses amis. Pourquoi particulière ? Tout simplement parce qu'elle fait de la SNES une console portable tout en conservant la forme originale de la console : 

 

Comme le montre la vidéo ci-dessus, l'écran de la console portable est situé juste au dessus de ce qui était autrefois le port cartouche. Ces cartouche viennent quant à elles se loger derrière la console. Et pour ce qui est de la manette, elle est incrustée là où se trouvait le bouton "Eject" de la console. S'il est possible de voir qu'une molette pour régler le son de la console a été ajoutée par le moddeur. Les boutons L et R de la manette ont quant à eux été incrustés de chaque côté de la machine. 

Bon, il est vrai qu'on a vu mieux niveau portabilité. Mais c'est l'intention qui compte. 

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Voyages (Sport)

La semaine dernière, j'ai eu l'occasion de faire un aller-retour éclair à Chicago pour les besoins d'un voyage de presse (vous saurez très bientôt pour quel jeu). Sachant que j'allais passer une nuit à Chicago plusieurs jours avant mon départ, je suis tout de suite allé sur le site officiel des Chicago Bulls pour voir s'ils joueraient à domicile ce jour là. Et là, joie, j'ai vu qu'ils allaient affronter les Boston Celtics au United Center le soir de ma présence sur place. 

Même si je ne suis plus le fan de basket que j'étais quand j'étais plus jeune, j'ai gardé une grande affection pour les Chicago Bulls. Les Bulls, c'était mon équipe lorsque j'étais à fond dans le basket (je ne compte plus le nombre de magazines, de VHS et de jeux vidéo de basket que j'ai acheté entre le début des années 90 et le début des années 2000). Évidemment, la présence de Michael Jordan dans l'équipe n'y était pas pour rien. Mais malgré son départ à la retraite, j'ai toujours gardé l'envie de voir les Bulls jouer (je n'avais malheureusement pas pu avoir de places lorsqu'ils étaient venus à Paris en 1997). 

Je me suis donc dit "au diable le jetlag, on ne vit qu'une fois" et ai bondi sur l'occasion. C'est donc ma place en poche que je me suis rendu à Chicago. L'heure du match approchant, je me suis rendu au United Center. Et dès l'arrivée au stade, pas de doute, je suis bien au bon endroit ! 

Fan de Michael Jordan et des Bulls de la grande époque, je me devais évidemment de prendre une photo devant la célèbre statue de His Airness :

Avant le match, diverses animations (toutes sponsorisées évidemment) chauffent le public. Mais ce qui m'a le plus impressionné  c'est l'introduction des joueurs. À elle seule, elle justifie presque le prix du billet d'entrée ! Mais jugez plutôt : 

 

À propos de l'introduction des joueurs, j'étais ravi de voir que l'équipe utilise toujours la chanson Sirius de The Alan Parsons Project lors de ses matchs à domicile (c'était la chanson qu'elle utilisait à l'ère Jordan). 

Je ne ferai pas l'affront aux spécialistes en basket de vous faire un compte-rendu du match. Je dirai simplement qu'il a été extrêmement serré et palpitant à suivre. On a même eu le droit à quelques dunks plutôt sympathiques. Lors du dernier coup de buzzer, le match s'est terminé sur un écart d'un tout petit point ! Même si je sais que le résultat a fait polémique, j'étais bien content que le match s'achève sur une victoire des Bulls.

Pour ce qui est de l'ambiance, elle était extrêmement chaude en fin de match. Mais j'ai été très surpris de voir qu'une bonne partie du public est arrivée pendant la seconde moitié du match ! Toujours au sujet de l'ambiance, mention spéciale à Benny the Bull, la mascotte de l'équipe, qui donne tout lors des différents temps morts en cours de partie (et ils sont nombreux). 

Je finirai en disant que je suis vraiment ravi d'avoir pu réaliser ce rêve d'enfant. Et si vous avez l'occasion d'aller aux États-Unis pendant la saison NBA, je ne peux que vous conseiller d'aller assister à un match. Que vous soyez fan de ce sport ou pas. Rien que pour le spectacle, ça vaut son pesant de cacahuètes !  De mon côté je vous laisse, j'ai une partie de NBA Jam sur le feu !

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Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Comme vous le savez si vous lisez mon blog (ou que vous me suivez sur les réseaux sociaux), je suis un collectionneur de jeux vidéo et de consoles. Mais plus que de m'intéresser à ma seule collection, j'aime également beaucoup découvrir et regarder celles des autres joueurs. Et il y en a une, découverte sur Instagram que je me devais de partager avec vous. Cette collection c'est la collection Wii U de "N64Guy." 

Non content d'avoir un très grand nombre de jeux Wii U, d'amiibo et autres objets promotionnels, N64Guy a été jusqu'à se procurer le présentoir amiibo fourni par Nintendo et utilisé dans les magasins et surtout une borne de démonstration Wii U.

 

En général, il est difficile de se procurer ce genre de borne, et encore plus lorsque la console est toujours commercialisée. N64Guy explique cependant qu'il a eu un coup de chance. En effet, après avoir dit sur le ton de la plaisanterie qu'il serait prêt à débarrasser son magasin de jeu vidéo habituel de leur borne Wii U, cette même boutique a rappelé le collectionneur pour lui demander de donner le prix qu'il serait prêt à débourser pour la borne. 

C'est donc en échange de 160 dollars (environ 152 euros) que le joueur a pu récupérer cette très belle pièce ! Cela étant dit, il convient tout de même de préciser que la borne était livrée sans écran, sans console et sans accessoires. 

N64Guy explique à ce propos que les consoles utilisées sur ces bornes sont des consoles spéciales qui ne font tourner que des versions démo des jeux (démos qui doivent être installées à l'aide de disques spéciaux eux aussi). La Wii U qu'il utilise dans sa borne lui a été trouvée sur eBay et lui a coûté 350 dollars (environ 333 euros), ce qui fait sensiblement grimper la note. Mais quand on aime on ne compte pas.

Que l'on aime ou pas la Wii U, on ne peut être qu'impressionné par la collection de N64Guy. De mon côté, je songe de plus en plus à acheter une Wii U. Lorsque je sauterai le pas, je pense que mon choix se portera sur une console japonaise. J'ai quelques jeux Wii nippons que je ne peux plus utiliser sur ma Wii européenne et j'aime bien le côté exotiques des packagings de jeux et consoles japonais. Sans oublier que la version Wii U de Taiko no Tatsujin me fait de l'oeil... 

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Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Je suis de retour, non pas pour vous jouer un mauvais tour, mais pour vous proposer la suite du défi "1 Jour 1 Jeu" que je me suis lancé en janvier dernier et pour les besoins duquel je poste une photo d'un jeu de ma collection chaque jour sur les réseaux sociaux. Pour la compilation de cette semaine, il est une nouvelle fois question de titres aux genres variés venus de plates-formes toutes aussi variées :

Segata Sanshirô Shinken Yûgi, SEGA Saturn (Japon) :

Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots, Sony PlayStation 3 (Version promotionnelle) :

Shaq Fu, Nintendo Super Nintendo (Europe) :

Yakuza, Sony PlayStation 2 (Europe) :

Pokémon Version Perle, Nintendo DS (France) :

Halo 3, Microsoft Xbox 360 (Europe) :

Teenage Mutant Hero Turtles : The Hyperstone Heist, SEGA Mega Drive (Europe) :

Si vous avez des commentaires ou des questions, n'hésitez pas à les laisser ci-dessous. Et si le coeur vous en dit, vous pouvez également me rejoindre sur les réseaux sociaux :
-Twitter : http://www.twitter.com/RomainMahut

-Instagram : http://www.instagram.com/lesjeuxderomain

Rendez-vous dans quelques jours pour les sept jeux suivants !

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Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Début janvier dernier, j'ai pour je ne sais quelle raison commencé à poster quotidiennenement sur Twitter et Instagram des photos de ma collection de jeu au rythme d'un jeu par jour (d'où le titre de ce post). Comme je me suis dit que ça pourrait intéresser certains collectionneurs qu'il y a ici, je vais compiler mes photos ici aussi.

Certains des jeux que je présenterai au fil du temps risquent d'étonner certains d'entre vous mais j'ai une façon bien à moi de collectionner. Je collectionne évidemment mes licences préférées ainsi que des grands jeux auquel j'ai pu jouer au fil du temps. Mais j'ai aussi récupéré des jeux que je voulais avoir petit mais que je n'avais pas eu l'occasion de posséder, ou encore des titres dont avait parlé la presse jeux vidéo quand j'étais petit et qui avaient à l'époque piqué ma curiosité. J'ai aussi un petit faible pour certains jeux insolites ou devenus cultes tellement ils étaient mauvais.

Je précise également que les trois premières photos ne montrent pas le jeu dans sa boîte car je pensais initialement ne montrer que le jeu en lui-même. On m'a cependant rapidement fait comprendre sur Twitter que les gens veulent voir les boîtes également (bon, je n'ai pas la boîte de tous mes jeux sur cartouche mais on en est pas encore là).

Assez parlé, voici sans plus attendre les 7 premiers jeux que j'ai postés (je précise que le choix des jeux publiés ne suit pas un ordre particulier) :

1 : Michael Jackson's Moonwalker, SEGA Mega Drive (Europe) :

2 : Super Mario World, Hyundai Super Comboy (Corée) :

3 : What's Shenmue, SEGA Dreamcast (Japon) :

4 : Dragon Ball Z 2V, Sony PlayStation 2 (Japon) :

5 : Les Chevaliers de Baphomet, Sony PlayStation (France, signé par Charles Cecil) :

6 : Dead Rising, Microsoft Xbox 360 (Europe) :

7 : Project X Zone, Nintendo 3DS (Europe) :

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Produits dérivés (Geekerie)

 [Mise à jour 11 février 2017, 12h02] : Le projet en est à 9.798 soutiens et il reste 21 jour. Tout est encore possible !

En mars 2015, un certain "SpacySmoke" proposait sur le site LEGO Ideas un concept de pack de reproductions en LEGO de vieilles bornes d'arcade made in SEGA intitulé "SEGA Classic Arcade Machines." Si le projet a déjà fait le tour du web à plusieurs reprises, un élément récemment rajouté au projet m'a donné envie de vous en parler. Cet élément est... Surprise... Ryo Hazuki ! 

Histoire de donner un dernier coup de boost à sa campagne, "SpacySmoke" a en effet annoncé qu'une Minifigure de Ryo Hazuki, le héros de Shenmue, venait d'être ajoutée au projet initial. Si son concept est validé par LEGO et commercialisé, le pack contiendrait donc les éléments suivants : 

  • Borne Space Harrier
  • Borne OutRun
  • Borne Thunder Blade
  • Minifigure "SEGA Fan" (homme)
  • Minifigure "SEGA Fan" (femme)
  • Minifigure Yu Suzuki
  • Minifigure Ryo Hazuki

 

Pour passer à l'étape suivante, le projet doit obtenir 10.000 "supporters." À l'heure où sont écrites ces lignes, "SEGA Classic Arcade Machines" a reçu 9.495 votes. Et il lui reste 25 jours pour atteindre le chiffre fatidique. 

Pour info, LEGO Ideas est un site sur lequel n'importe qui peut proposer une idée de set. Si cette idée parvient à réunir 10.000 votes de soutien, alors des représentants de LEGO étudieront la faisabilité du projet (potentiel commercial, possibilité de trouver un accord avec les ayants droit, etc.). Par exemple, c'est grâce à ce système que la version LEGO de la voiture des Ghostbusters (accompagnée des Minifigurines des quatre casseurs de fantômes) avait pu être commercialisée. 

 

Vu le temps qu'aura mis ce projet pour obtenir 10.000 soutiens (s'il les obtient), il n'est pas dit que LEGO saute sur la chance de lancer la production de ce coffret. Les fans de SEGA, de Yu Suzuki, et de Shenmue, n'ont plus qu'à croiser les doigts. Si vous souhaitez apporter votre soutien au projet de "SpacySmoke," il vous suffit de vous rendre à cette adresse

Voir aussi

Jeux : 
Shenmue, Space Harrier, OutRun
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Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Les joueurs de Shenmue II se souviennent bien du passage se déroulant dans la Citadelle de Kowloon, cette curieuse ville insalubre remplie d'impressionnants immeubles tout aussi insalubres eux aussi. C'est sur le toit d'un de ces gratte-ciels que se déroule une des scènes les plus marquantes de la saga (Ryo croise du regard Lan Di alors que ce dernier s'enfuit à bord d'un hélicoptère). 

Même si Yu Suzuki et son équipe avaient logiquement dû apporter des modifications à l'apparence et au tracé de la zone en raison des limitations techniques de la Dreamcast, la Citadelle de Kowloon a bien existé. Enchevêtrement d'immeubles construits de manière plus ou moins anarchique et reliés entre eux, la Citadelle de Kowloon était un vrai labyrinthe qu'il était possible de traverser sans jamais mettre les pieds au sol. Et avec 50.000 habitants pour 0,026 km², elle se payait le "luxe" d'être le quartier le plus densément peuplé au monde. 

Comme un endroit comme ça, ça faisait mauvais genre pour les gouvernements britannique puis chinois, l'évacuation puis la destruction de la Citadelle de Kowloon a été ordonnée. Détruite en 1993, la citadelle n'existe désormais plus que sur les photos et les vidéos d'époque... Mais aussi dans une folle salle d'arcade dans la banlieue de Tokyo.

Appelée Kawasaki Warehouse (l'entrepôt de Kawasaki en Français) et surnommée "Kowloon Digital City" en référence au nom anglais de la Citadelle ("Kowloon Walled City"), cette salle d'arcade est à située à Kawasaki, à environ 45 minutes en train de Tokyo. Avec un extérieur rappelant un immeuble rouillé, le Kawasaki Warehouse est repérable de loin. Et comme le montre la vidéo ci-dessus, la décoration de cette salle est tout simplement dingue. Les designers du bâtiment ont été très loin pour reproduire jusque dans les moindres détails l'apparence et l'atmosphère de la Citadelle de Kowloon. Même les toilettes sont (faussement) dégoûtants !

Salle d'arcade oblige, de nombreuses bornes diverses et variées sont disséminées dans le Kawasaki Warehouse. Si vous êtes de passage à Tokyo et que vous désirez à la fois visiter un lieu atypique et faire quelques parties dans une salle japonaise, le déplacement semble valoir le coup. En ce qui me concerne, un passage au Kawasaki Warehouse semble obligé si j'ai la chance de pouvoir retourner au Japon. Je suis littéralement fan du lieu sans y avoir jamais mis les pieds et j'avoue avoir regardé la vidéo ci-dessus un certain nombre de fois ! 

Si vous avez des choses à dire, que vous avez visité le Kawasaki Warehouse, ou que vous connaissez d'autres lieux atypiques que vous désirez mettre à ma connaissance, n'hésitez surtout pas à le faire ci-dessous. 

[Crédits photo :  Random Wire, Flickr, Business Insider]

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Jeux : 
Shenmue II
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Catch (Sport)

Je ne pensais vraiment pas que les trois premières notes de mon blog seraient consacrées au catch. Mais l'actualité "catchistiques" du moment fait que je me dois d'en parler. Dimanche dernier se déroulaient les Survivor Series 2016 à Toronto au Canada. Comme je vous le disais dans ma précédente note, le "Main Event" (autrement dit le "combat principal") du show était le combat Bill Goldberg vs Brock Lesnar. En plus d'être un match monumental vu le star power des deux individus concernés, ce match marquait également le retour sur le ring de Goldberg après 12 ans d'absence.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que personne ne s'attendait à la tournure qu'allaient prendre les événements. Goldberg a tout simplement détruit Brock Lesnar en moins d'une minute trente après deux Spears (et quels Spears !) et un Jackhammer. Même si de très nombreux fans, à commencer par les gens présents dans la salle à Toronto et votre serviteur, ont adoré cette issue, certains fans de catch n'ont pas apprécié que Goldberg domine de la sorte la "Bête" Brock Lesnar. Si je ne suis jamais le dernier à critiquer les choix faits par la WWE, je trouve que Vince McMahon et compagnie ont pris la bonne décision cette fois. Et je vais vous expliquer pourquoi en revenant sur certains points évoqués ça et là.

Certains fans pensent que cette destruction de Brock Lesnar par Goldberg crache sur la fin du "Streak" de l'Undertaker à WrestleMania 30 (l'Undertaker a gagné ses 21 premiers matchs à WrestleMania avant de perdre contre Brock Lesnar). J'étais dans le public à WrestleMania 30 et croyez-moi, j'étais totalement choqué et énervé par la défaite de l'Undertaker dont je suis un grand fan. Je me souviendrai toujours de l'ambiance dans le stade après ce match puis dans les rues de la Nouvelle Orléans pendant toute la soirée qui a suivi. En ce qui me concerne, Goldberg a vengé l'Undertaker. De plus, Brock Lesnar a perdu un certain nombre de matchs depuis ce soir du 6 avril 2014. Ce n'est pas comme si Lesnar était sur une série ininterrompue de victoires.

Ce qui me mène à mon second point. Certains fans pensent que "l'honneur" de terrasser de manière convaincante Brock Lesnar aurait dû revenir à un catcheur plus jeune dont la carrière aurait bénéficié d'une telle situation. Si cette idée est bonne sur le papier, elle ne peut pas être mise en application pour le moment et on ne sait pas quand cela aurait pu se faire. La WWE est incapable de créer de nouvelles Superstars babyface qui font l'unanimité auprès du public. Une victoire de Roman Reigns sur Brock Lesnar aurait par exemple été rejetée de manière quasi unanime par tous les fans qui l'auraient vue comme une énième tentative de bourrage de crane. Une victoire de Seth Rollins n'aurait pas fait bouger son niveau de popularité d'un iota. Même constat pour un catcheur comme Dean Ambrose. Et cette remarque s'applique à de nombreux autres catcheurs. Une défaite convaincante de Brock Lesnar contre Samoa Joe par exemple ne ferait pas parler sur ESPN et dans le reste des médias (y compris internationaux) et ne soulèverait certainement pas les foules (ce que j'écris n'est pas une critique des catcheurs mais des scénaristes actuels de la WWE). Les fans ne perçoivent pas les stars du moment comme étant au même niveau que Brock Lesnar. Faire perdre ce dernier contre l'un d'entre eux aurait été du pur gâchis.

Si Goldberg avait été rejeté par le public lors de son retour, et que son contrat n'avait pas été prolongé, la WWE n'aurait eu aucun intérêt à lui faire gagner son match contre Brock Lesnar de la sorte. Mais il s'avère que la popularité de l'ancien champion de la WCW a pris tout le monde par surprise. Goldberg a été accueilli à bras ouverts par (quasiment) tous les fans et les audiences des émissions ont connu une hausse significative quand il était à l'écran. Même le public de Toronto, qui va généralement à l'encontre des souhaits de la WWE, a réservé un accueil tonitruant à Goldberg. En une poignée d'apparitions, Goldberg est devenu la star numéro 1 de la WWE. La fédération fait bien plus parler d'elle depuis que Goldberg est revenu qu'auparavant. À l'issue du match Brock Lesnar vs Goldberg de dimanche dernier, de nombreux fans avaient hâte de voir le Raw du lendemain pour savoir ce qui allait se passer ensuite. Quand un Pay Per View de la WWE a-t-il provoqué une telle réaction pour la dernière fois ?

Pour ce qui est de la réputation de Brock Lesnar, elle n'est absolument pas entachée par cette défaite, aussi spectaculaire soit-elle. Je dirais même qu'elle aurait été plus endommagée si la victoire de Goldberg s'était produite à l'issue d'un combat plus long et équilibré. En l'état, la victoire de Goldberg peut passer pour un coup de chance lié à un moment d'inattention de Brock Lesnar. C'est une technique scénaristique assez ancienne dans le monde du catch et j'imagine que la WWE va jouer là-dessus quand l'ancien champion du monde d'UFC fera son retour. Et j'aurais tendance à imaginer que le prochain match Goldberg vs Lesnar se terminera par la victoire du protégé de Paul Heyman.

Brock Lesnar est un businessman. Le combat de dimanche dernier ne s'est pas déroulé de cette manière sans son approbation. Il a compris que la prolongation de sa rivalité avec un Goldberg chaud comme la braise en matière de popularité (plus chaud que n'importe quel autre catcheur du moment comme je le disais plus haut) aurait des conséquences plus que positives pour son compte en banque. En perdant de la sorte contre Goldberg, il a désormais un nouveau rival à son niveau que les fans prennent au sérieux. Si la WWE joue bien ses cartes, Goldberg vs Lesnar 3 pourrait être un des combats les plus importans de WrestleMania 33. Personnellement, je préfèrerais que Goldberg prenne un autre chemin et chasse le titre comme il l'a déclaré à Raw (je n'ai jamais été fan de Brock Lesnar et je le trouve surcôté). Mais le match des Survivor Series indique clairement que les deux hommes se feront à nouveau face à WrestleMania 33.

Je me doute que tous les fans de catch qui liront ces lignes ne seront pas nécessairement de mon avis. N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de la situation dans les commentaires ci-dessous où sur Twitter @RomainMahut.

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Le Blog de Romain

Par Romain Mahut Blog créé le 16/11/16 Mis à jour le 20/03/17 à 16h50

Geekeries, catch, achats compulsifs et autres délires nostalgiques, vous êtes ici dans ma caverne virtuelle.

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